Connaître la date de sa mort avec la montre Tikker

Article publié le 10/10/2013 - Insolite - High-Tech

Que feriez-vous si la date de votre mort s'affichait en un compte à rebours sur votre montre ? Aussi, le Tikker se base sur les antécédents et le mode de vie de l'utilisateur pour lui donner une date de fin de vie approximative, décomptée sur sa montre.

Quand allez-vous mourir et que feriez-vous avec le temps qui vous reste à vivre ? Après avoir écumé les prédictions astrologiques et le mouvement des étoiles pour connaître la date de sa mort, il sera bientôt possible de se procurer la montre Tikker. La création de la société éponyme se veut optimiste, une ode à la vie technologique. 

«Le phénomène de la mort n'est une surprise pour personne. Mais dans notre société moderne nous en parlons rarement. Je pense que si nous étions plus au courant de notre propre date d'expiration, je suis sûr que nous ferions de meilleurs choix de notre vivant» explique Fredrik Colting, le créateur de la Tikker.

Après avoir renseigné un questionnaire s'intéressant aux antécédents médicaux et au mode de vie (tabac, alcool...) de l'utilisateur, la date de la mort est configurée. Tel un compte à rebours, elle l'affiche sur les deux premières lignes de la montre digitale. Le décompte est précisé des années aux secondes qu'il restent à vivre au porteur, dans la joie et la bonne humeur. Par ailleurs, elle donne également l'heure. Lancé sur Kickstarter, le projet a déjà récolté plus de 43 000 dollars, en 10 jours, quand il en demandait 25 000. En pré-commande sur leur site, la montre Tikker sera livrée et commercialisée au prix de 59 dollars (environ 43 euros), à partir d'avril 2014.

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-09-18 10:51:22
Cash Express ouvre un nouveau magasin à Vitré
Plus de 120 magasins de l'enseigne Cash Express proposent dans toute la France des objets d'occasion de toutes sortes. L'idée de base est que les objets peuvent être recyclés et profiter à d'autres personnes.
2017-09-12 10:14:54
La 26ème boutique LDLC ouvre à Strasbourg
Cet été, le spécialiste du high-tech LDLC a mis le cap à l’est de l’Hexagone en ouvrant sa vingt-sixième boutique à Strasbourg. À compter du 21 juillet 2017, les consommateurs ont pu profiter de références en termes de matériel informatique et high-tech.
2017-06-09 10:04:01
Darty : le cap des 400 boutiques ouvertes est franchi
À la fin de décembre 2016, Fnac Darty confortait sa stratégie de déploiement commercial en ayant constitué, dans neuf pays, un solide réseau multi-formats de 664 boutiques, dont 455 boutiques établies en France.
2017-01-19 15:09:18
Whirlpool et Amazon lance l'électroménager à commande vocale
C’est pendant le Ces 2017 de Las Vegas que Whirlpool et Amazon ont officialisé un accord de partenariat pour co-développer une gamme d’équipements électroménagers intégrant l'assistant à commande vocale Alexa conçu par Amazon.