Connaître la date de sa mort avec la montre Tikker

Article publié le 10/10/2013 - Insolite - High-Tech

Que feriez-vous si la date de votre mort s'affichait en un compte à rebours sur votre montre ? Aussi, le Tikker se base sur les antécédents et le mode de vie de l'utilisateur pour lui donner une date de fin de vie approximative, décomptée sur sa montre.

Quand allez-vous mourir et que feriez-vous avec le temps qui vous reste à vivre ? Après avoir écumé les prédictions astrologiques et le mouvement des étoiles pour connaître la date de sa mort, il sera bientôt possible de se procurer la montre Tikker. La création de la société éponyme se veut optimiste, une ode à la vie technologique. 

«Le phénomène de la mort n'est une surprise pour personne. Mais dans notre société moderne nous en parlons rarement. Je pense que si nous étions plus au courant de notre propre date d'expiration, je suis sûr que nous ferions de meilleurs choix de notre vivant» explique Fredrik Colting, le créateur de la Tikker.

Après avoir renseigné un questionnaire s'intéressant aux antécédents médicaux et au mode de vie (tabac, alcool...) de l'utilisateur, la date de la mort est configurée. Tel un compte à rebours, elle l'affiche sur les deux premières lignes de la montre digitale. Le décompte est précisé des années aux secondes qu'il restent à vivre au porteur, dans la joie et la bonne humeur. Par ailleurs, elle donne également l'heure. Lancé sur Kickstarter, le projet a déjà récolté plus de 43 000 dollars, en 10 jours, quand il en demandait 25 000. En pré-commande sur leur site, la montre Tikker sera livrée et commercialisée au prix de 59 dollars (environ 43 euros), à partir d'avril 2014.

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-01-19 15:09:18
Whirlpool et Amazon lance l'électroménager à commande vocale
C’est pendant le Ces 2017 de Las Vegas que Whirlpool et Amazon ont officialisé un accord de partenariat pour co-développer une gamme d’équipements électroménagers intégrant l'assistant à commande vocale Alexa conçu par Amazon.
2017-01-17 14:29:29
EverBlock, un jeu de construction Lego grandeur nature
Inspirées du célèbre jeu Lego, les briques EverBlock s'emboîtent à l’infinie pour former des meubles, murs, objets de déco. Un concept de construction modulable qui offre une multitude d’applications pour les particuliers et les professionnels.
2017-01-12 10:41:22
Bientôt un combi Volkswagen écolo 100% électrique
Prisé par les surfeurs et les amateurs de roadtrip, le mythique combi Volkswagen revient sur le devant de la scène en version électrique. Un modèle futuriste et ecofriendly, baptisé l’ID Buzz, inspiré de la ligne vintage du T2.
2017-01-09 16:57:03
Holi invente Bonjour, le premier réveil intelligent
Un réveil qui vous sort de votre sommeil avec douceur, vous rappelle vos rendez-vous, vous informe sur l'état de la circulation et vous annonce la météo, le tout d'une voix fraîche et complice… vous en rêviez ? Holi l'a fait, il s'appelle Bonjour.