Connecté jusque dans les cieux avec les services wifi de KLM et Air France

Article publié le 30/05/2013 - Services - High-Tech

Déjà disponible dans certains trains de la SNCF, le wifi s’est immiscé dans les avions des compagnies Air France et KLM. Passant non plus par voie terrestre mais par satellite, dès 20 000 pieds, les voyageurs peuvent retrouver toute la magie d’internet.

Plusieurs compagnies aériennes proposent déjà une connexion internet à bord de leurs avions. Dans leur cas, la connexion passe par des antennes terrestres tournées vers le ciel, pour la plupart mises en place par la société Gogo Inflight Internet.

Toutefois, KLM et Air France viennent de déployer un tout autre dispositif, permettant de se connecter dès 20 000 pieds, et ce même au-dessus de la mer. Le wifi ne passe plus exclusivement par des antennes terrestres mais aussi par satellite. Ainsi, 12 antennes terrestres et 14 satellites ont été déployés avec l’accord de 200 pays. L’antenne principale se trouve, quant à elle, sur le dos de l’avion.

Côté prix, le Wifi on Board coûte 10,95 euros pour une connexion d’une heure ou 19,95 euros pour la durée totale du vol. En attendant, les performances du dispositif n’ont pas été précisés, il est donc encore impossible de connaître les problèmes de connexion (latences...) et le débit fourni. 

A ce train, rester connecté, jusque dans les airs, va bientôt être une réalité.

   

 

* Illustration extraite de la page Facebook Air France : https://www.facebook.com/airfrance/

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2016-11-04 08:55:02
5e édition du Salon Made In France
Le savoir-faire français sera à l’honneur les 18, 19 et 20 novembre 2016 au Parc des expositions de la porte de Versailles. Pour cette 5ème édition du MIF EXPO, les organisateurs accueillent plus de 450 exposants et s’attendent à une reccord d’affluence.
2016-10-24 11:32:56
Chez Monoprix, un doudou perdu est un doudou retrouvé
Tous les parents d'enfants victimes de la perte de leur doudou verront une idée de génie dans le nouveau service de Monoprix : la Doudoublure. C'est le nom donné au passeport qui permet au doudou d'être remplacé si jamais il est égaré.
2016-10-21 19:24:29
Altered:Nozzle, le super économiseur d'eau
Petit embout économiseur d’eau s’installant en quelques secondes, l’Altered:Nozzle permet de moduler le débit en fonction de ses besoins et d’économiser jusqu'à 98% de la quantité d'eau habituellement déversée.
2016-10-13 10:08:54
Recharger des piles à usage unique c'est possible !
Une communauté d’initiés fédérés par l’Atelier 21 révèle au grand public que les piles alcalines non rechargeables sont considérées à tort comme jetables. Ils ont développé un régénérateur permettant de les réutiliser 10 fois voir plus.