Conversation de voyage : l’application pour communiquer à l’étranger sans connaître la langue

Article publié le 13/08/2013 - Sports & Loisirs

Nombre de voyageurs connaissent l’impasse idiomatique à l’étranger, n’étant pas en capacité de s’exprimer dans la langue du pays qu’ils visitent. Désormais, il existe une application Iphone regroupant le vocabulaire pratique de 22 langues.

Les voyageurs le savent bien, mieux vaut connaître un peu de vocabulaire avant de déposer ses valises dans un pays étranger. Seulement, même armé d’un dictionnaire ou d’un guide, il n’est pas chose facile de demander son chemin, acheter un produit à la pharmacie ou chercher un hôtel proche. Si le dictionnaire donne une traduction, il ne la prononce pas et autant dire que lorsque l’on ne parle pas chinois, arabe ou russe cela peut devenir mission impossible.

Aussi, l’application Iphone Conversation de voyage propose un service alliant des éléments propres aux services de traduction et aux dictionnaires. On y retrouve plus de 700 mots uniques composant la base du vocabulaire utilisé au quotidien et en voyage, ainsi que 600 phrases pratiques pour chaque langue. Ainsi, le touriste peut à la fois lire la traduction, son équivalent phonétique mais également l’écouter ou la faire écouter à la personne qui le renseigne. La navigation est simplifiée en classant le vocabulaire par thèmes tels que les «antonymes», «réclamations», «petit déjeuner», «bureau de location de voitures» ou encore «urgences».

Par ailleurs, chaque pack de langue peut être acheté séparément au prix de 4,49 euros mais une version complète intégrant les 22 langues est disponible pour 17,99 euros. Il est également à noter qu’une fois téléchargée, Conversation de voyage est consultable hors connexion et téléchargeable sur d’autres supports dont le client est propriétaire (Ipad, Ipod Touch...).

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2016-11-08 10:01:32
Adidas recycle les déchets des océans pour en faire des baskets
En association avec la fondation Parley for the oceans, la marque allemande Adidas lance une collection de chaussures de sport écolo, fabriquées à partir des déchets plastiques collectés dans les océans.
2016-11-04 08:55:02
5e édition du Salon Made In France
Le savoir-faire français sera à l’honneur les 18, 19 et 20 novembre 2016 au Parc des expositions de la porte de Versailles. Pour cette 5ème édition du MIF EXPO, les organisateurs accueillent plus de 450 exposants et s’attendent à une reccord d’affluence.
2016-10-10 11:30:37
Lassé des lacets ? Voici les Hickies, le nouage 2.0
Il est difficile d'imaginer ces petits bouts de caoutchouc multicolore remplacer nos bons vieux lacets et pourtant, la première version des Hickies a remporté un tel succès que leurs concepteurs viennent de mettre une version 2.0 en route.
2016-09-06 16:29:19
Lopifit : le vélo qui roule en marchant
À mi-chemin entre la trottinette, le vélo électrique et le tapis de course, Lopifit est un moyen de transport étonnant qui permet de marcher à plus de 20km/heure sans effort tout en se déplaçant comme à vélo.