Cookening.com : des repas à déguster chez l'habitant

Article publié le 15/10/2013 - Circuits alternatifs - Alimentation/Boisson

Le site Cookening.com met en relation des cuisiniers aimant recevoir et des amateurs de bonnes chère. Entre rencontre et découverte de la gastronomie française et étrangère, ce service payant se base sur un fonctionnement similaire aux tables d'hôtes.

D'un côté, il y a ceux qui aiment mettre les petits plats dans les grands et préparer des dîners succulents. De l'autre, des amateurs de bonnes chères aimant découvrir de nouvelles saveurs. Aussi, le site Cookening.com s'est engagé à les mettre en relation et à encadrer ce service rémunéré. Oscillant entre la table d'hôte et le couchsurfing, ce site offre la possibilité à des cuisiniers amateurs de proposer un dîner, un déjeuner ou un goûter, selon leurs spécialités. 

L'hôte dépose une annonce avec des photographies des plats qu'il peut servir et un profil. De même, il indique la contribution financière qu'il demande en échange. L'invité survole quant à lui les propositions, choisis et dépose une demande à l'hôte, qui peut la refuser ou l'accepter. Par ailleurs, une messagerie est disponible durant l'intégralité de l'échange. Il ne reste ensuite qu'à régler, directement sur la plateforme, les frais de gestion du site et le montant de la prestation. Cette dernière est ensuite reversée au restaurateur improvisé.

Si ce fonctionnement commence à se déployer, Cookening.com a déjà séduit quelques hôtes des États-Unis au Japon, en passant par la France, Hawaï ou encore l'Italie. D'ailleurs, la youtubeuse culinaire Pankaj propose 4 places à sa table toulousaine, pour un repas indien végétarien.

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2016-11-30 11:27:51
naturéO ouvre aujourd'hui son 30ème magasin
Cette chaîne de supermarchés bio originale n'a pas 10 ans et pourtant, elle dépose tranquillement ses points de vente les uns après les autres. En ce mercredi 30 novembre, naturéO inaugure son 30ème magasin à Chanteloup-en-Brie, en Seine-et-Marne.
2016-11-28 11:34:23
La Popote Ambulante d'Intermarché
Depuis le 15 novembre et pour encore trois bonnes semaines, une camionnette orange sillonne les rues de Paris et de sa proche banlieue : c'est la Popote Ambulante d'Intermarché, le tout premier Food Truck du Producteur-Commerçant.
2016-11-24 15:46:37
QuiToque livre des panier-recettes à domicile
Des produits frais et tous les ingrédients nécessaires pour cuisiner des plats équilibrés pour deux ou toute la famille, livrés à domicile chaque semaine. C’est ce que vous propose l’application QuiToque, qui fonctionne partout en France.
2016-11-23 12:14:04
BonApp, le mouvement anti-gaspi Canadien
Au cours de ses études en développement durable à l'HEC de Montréal, Geneviève Rousseau prend brutalement conscience de l'étendue du gaspillage alimentaire et de ses conséquences. Cette révélation est le point de départ de BonApp, sa start-up anti-gaspi.