Cookening.com : des repas à déguster chez l'habitant

Article publié le 15/10/2013 - Circuits alternatifs - Alimentation/Boisson

Le site Cookening.com met en relation des cuisiniers aimant recevoir et des amateurs de bonnes chère. Entre rencontre et découverte de la gastronomie française et étrangère, ce service payant se base sur un fonctionnement similaire aux tables d'hôtes.

D'un côté, il y a ceux qui aiment mettre les petits plats dans les grands et préparer des dîners succulents. De l'autre, des amateurs de bonnes chères aimant découvrir de nouvelles saveurs. Aussi, le site Cookening.com s'est engagé à les mettre en relation et à encadrer ce service rémunéré. Oscillant entre la table d'hôte et le couchsurfing, ce site offre la possibilité à des cuisiniers amateurs de proposer un dîner, un déjeuner ou un goûter, selon leurs spécialités. 

L'hôte dépose une annonce avec des photographies des plats qu'il peut servir et un profil. De même, il indique la contribution financière qu'il demande en échange. L'invité survole quant à lui les propositions, choisis et dépose une demande à l'hôte, qui peut la refuser ou l'accepter. Par ailleurs, une messagerie est disponible durant l'intégralité de l'échange. Il ne reste ensuite qu'à régler, directement sur la plateforme, les frais de gestion du site et le montant de la prestation. Cette dernière est ensuite reversée au restaurateur improvisé.

Si ce fonctionnement commence à se déployer, Cookening.com a déjà séduit quelques hôtes des États-Unis au Japon, en passant par la France, Hawaï ou encore l'Italie. D'ailleurs, la youtubeuse culinaire Pankaj propose 4 places à sa table toulousaine, pour un repas indien végétarien.

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-08-11 10:33:42
L’enseigne bio Naturalia se met au 100 % végan
Depuis ses débuts, l'enseigne bio Naturalia, appartenant à Monoprix, peut se vanter d'avoir toujours un temps d'avance sur ses concurrents. En effet, Naturalia n'a de cesse d'aller de l'avant, de tester de nouveau produit et d'innover.
2017-08-10 17:42:26
Comtesse du Barry inaugure un nouveau magasin franchisé à La Rochelle
Le réseau spécialiste de l’épicerie fine accueille un nouveau venu parmi ses 45 implantations en France. Le nouveau magasin Comtesse du Barry, inauguré le 1er juillet 2017, est situé au 53 de la rue Saint-Yon à La Rochelle.
2017-08-09 08:53:26
Burger King ouvre un restaurant à Evreux, une première dans l’Eure
Les amateurs de burgers se réjouissent de l’ouverture, le 22 juin 2017, d’un nouveau point de vente de Burger King en franchise à Evreux. Il s’agit de la 145e implantation de Burger King en France, ainsi que de la toute première dans l’Eure.
2017-08-08 09:07:13
La Biscuiterie Le Goff ouvre son premier magasin à Quimperlé
Avis aux gourmands, la biscuiterie Le Goff a ouvert sa toute 1ère boutique à Quimperlé, dans le sud est du Finistère. Proche des Halles, avec une devanture pittoresque, ce point de vente bien achalandé promeut les douceurs bretonnes et le made in Breizh !