Créer sa monture de lunettes sur-mesure avec Le Studio Lissac

Article publié le 12/02/2015 - Santé - Mode - Concepts de magasins

Déjà testé dans plusieurs boutiques, le nouveau concept des opticiens Lissac permet aux clients de créer, avec l'aide d'un designer, leur monture de lunettes unique conçue sur-mesure et à la main.

Après avoir testé l'efficacité de son service de création de montures sur-mesure La Mezzanine, dans quelques-unes de ses boutiques, Lissac a annoncé son implantation dans les 210 magasins de son réseau, dès le 16 mars prochain. Renommé Le Studio Lissac, ce service développé par le designer Damien Fourgeaud propose aux clients de concevoir eux-même leur monture idéale.

Pour cela, il suffit de prendre rendez-vous chez un opticien Lissac, pour la conception 3D de la monture. Lors du rendez-vous, le client peut ensuite choisir la couleur, la forme, les effets de matières, les incrustations ou encore le plaquage, de ses futures lunettes de vue ou solaires. Le choix des verres est également réalisé lors de ce rendez-vous. 

Une fois le modèle validé, il est fabriqué à la main à partir de plaques d’acétate, dans l'usine française de l'enseigne. Le client récupérera ainsi ses nouvelles lunettes numérotées dans un délai de 3 semaines, accompagnées des garanties Lissac, d'un certificat d'authenticité, un étui, les plans techniques et le croquis de la monture. 

* Photo extraite du site Le Studio Lissac : http://www.lamezzaninedelissac.com/ 

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-06-12 12:35:44
Sostrene Grene ouvre une boutique près de Toulouse
Sostrene Grene, signifiant les sœurs Grene en danois, est une société danoise créée dans les années 1970 et spécialisée dans la décoration d'intérieur. Elle propose des produits au design scandinave à des prix défiants toute concurrence !
2017-06-08 09:43:28
Un magasin Hema ouvert en centre ville d'Amiens
Le premier magasin Hema s'implante en France en 2009. Depuis, la chaîne hollandaise ne cesse d'ouvrir des grandes surfaces de décoration en Europe et à l'international. La chaîne a dépassé le nombre de 700 magasins répartis dans 7 pays.
2017-06-06 09:55:07
Un magasin Biocoop va ouvrir à Calais
L'enseigne Bioccop, spécialisée dans la vente de produits biologiques, connaît depuis quelques années un réel succès. C'est pourquoi, au mois d'octobre 2017, la ville de Calais va accueillir un nouveau magasin qui s'implantera sur la zone Curie.
2017-06-02 15:17:03
Carte d'Or ouvre une boutique éphémère pour l'été
Depuis le 5 mai, une boutique éphémère de la marque Carte d'Or est ouverte à Paris, en plein cœur du Marais, au 18 rue de Turenne. Elle se tiendra là jusqu'au 29 juillet 2017, pour proposer aux Parisiens et aux touristes de délicieux desserts glacés.
Enseignes en relation avec l'article