Créer sa monture de lunettes sur-mesure avec Le Studio Lissac

Article publié le 12/02/2015 - Santé - Mode - Concepts de magasins

Déjà testé dans plusieurs boutiques, le nouveau concept des opticiens Lissac permet aux clients de créer, avec l'aide d'un designer, leur monture de lunettes unique conçue sur-mesure et à la main.

Après avoir testé l'efficacité de son service de création de montures sur-mesure La Mezzanine, dans quelques-unes de ses boutiques, Lissac a annoncé son implantation dans les 210 magasins de son réseau, dès le 16 mars prochain. Renommé Le Studio Lissac, ce service développé par le designer Damien Fourgeaud propose aux clients de concevoir eux-même leur monture idéale.

Pour cela, il suffit de prendre rendez-vous chez un opticien Lissac, pour la conception 3D de la monture. Lors du rendez-vous, le client peut ensuite choisir la couleur, la forme, les effets de matières, les incrustations ou encore le plaquage, de ses futures lunettes de vue ou solaires. Le choix des verres est également réalisé lors de ce rendez-vous. 

Une fois le modèle validé, il est fabriqué à la main à partir de plaques d’acétate, dans l'usine française de l'enseigne. Le client récupérera ainsi ses nouvelles lunettes numérotées dans un délai de 3 semaines, accompagnées des garanties Lissac, d'un certificat d'authenticité, un étui, les plans techniques et le croquis de la monture. 

* Photo extraite du site Le Studio Lissac : http://www.lamezzaninedelissac.com/ 

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-01-20 09:44:05
Lefties, la sœur cachée de Zara
Les modeuses qui connaissent cette marque de prêt-à-porter espagnole adorent et pour cause, en rentrant dans une boutique Lefties on se croirait entouré des collections de chez Zara, à une différence près : le prix.
2017-01-11 10:36:15
Ector, les sneakers design éco-conçues
Pour vous habiller responsable, découvrez la collection de baskets Ector, les premières chaussures éco-tricotées 100% Made In france et entièrement réalisées à partir de matières recyclées et recyclables.
2017-01-10 11:59:19
Les Galeries Lafayette Haussmann ouvertes 7 jours sur 7
L'un des magasins les plus célèbres de la capitale, voire du monde, a récemment ajouté une ligne de plus à son tableau d'horaires d'ouverture : le dimanche. En ligne de mire : une augmentation du chiffre d'affaires estimée aux alentours de 5 à 10%.
2017-01-05 16:19:05
FysioPal, le vêtement qui veille à la posture de votre dos
Il y a longtemps, pour garder le dos bien droit, un exercice consistait à marcher avec des livres sur la tête. En 2017, la technologie remplace l'adresse et le sens de l'équilibre : le smart top FysioPal se mettra à vibrer si votre posture est incorrecte.
Enseignes en relation avec l'article