Créer sa monture de lunettes sur-mesure avec Le Studio Lissac

Article publié le 12/02/2015 - Santé - Mode - Concepts de magasins

lissac-lamezzanine-monture-sur-mesure Déjà testé dans plusieurs boutiques, le nouveau concept des opticiens Lissac permet aux clients de créer, avec l'aide d'un designer, leur monture de lunettes unique conçue sur-mesure et à la main.

Après avoir testé l'efficacité de son service de création de montures sur-mesure La Mezzanine, dans quelques-unes de ses boutiques, Lissac a annoncé son implantation dans les 210 magasins de son réseau, dès le 16 mars prochain. Renommé Le Studio Lissac, ce service développé par le designer Damien Fourgeaud propose aux clients de concevoir eux-même leur monture idéale.

Pour cela, il suffit de prendre rendez-vous chez un opticien Lissac, pour la conception 3D de la monture. Lors du rendez-vous, le client peut ensuite choisir la couleur, la forme, les effets de matières, les incrustations ou encore le plaquage, de ses futures lunettes de vue ou solaires. Le choix des verres est également réalisé lors de ce rendez-vous. 

Une fois le modèle validé, il est fabriqué à la main à partir de plaques d’acétate, dans l'usine française de l'enseigne. Le client récupérera ainsi ses nouvelles lunettes numérotées dans un délai de 3 semaines, accompagnées des garanties Lissac, d'un certificat d'authenticité, un étui, les plans techniques et le croquis de la monture. 

* Photo extraite du site Le Studio Lissac : http://www.lamezzaninedelissac.com/ 

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-12-04 17:06:37
Cartier ouvre une boutique éphémère à Saint-Germain
Pour les Fêtes, Cartier a concocté cette année un concept innovant qui ne risque pas d’être oublié de sitôt ! Une boutique éphémère fera la joie des consommateurs pendant une dizaine de jours, dans le quartier de Saint-Germain, à Paris.
2017-11-30 09:54:25
Vitré : installation des enseignes de vêtements Jules et Brice
Dans la région de Bretagne, deux magasins de prêt-à-porter pour homme, Jules et Brice, ont été inaugurés en octobre 2017. Ils se sont tous deux intégrés dans la zone commerciale de la Baratière, dans la commune de Vitré (département d’Ille-et-Vilaine).
2017-11-28 09:59:45
Ouverture prochaine d'une boutique Serge Blanco à Besançon
Il s'agit du retour d'une boutique à l'enseigne de la marque créée par le célèbre joueur de rugby à 15. La fameuse ligne de vêtements frappée du logo 15 imaginé par l'ancien rugbyman français était autrefois vendue dans le magasin Territoire d'Hommes à Be
2017-11-20 14:58:32
L'enseigne italienne de prêt-à-porter OVS fait son retour en France
Après une première tentative d’incursion infructueuse effectuée en 2011, l’enseigne italienne OVS tente à nouveau sa chance en implantant en France trois magasins franchisés à l’automne 2017.
Enseignes en relation avec l'article