Après avoir testé l'efficacité de son service de création de montures sur-mesure La Mezzanine, dans quelques-unes de ses boutiques, Lissac a annoncé son implantation dans les 210 magasins de son réseau, dès le 16 mars prochain. Renommé Le Studio Lissac, ce service développé par le designer Damien Fourgeaud propose aux clients de concevoir eux-même leur monture idéale.
Pour cela, il suffit de prendre rendez-vous chez un opticien Lissac, pour la conception 3D de la monture. Lors du rendez-vous, le client peut ensuite choisir la couleur, la forme, les effets de matières, les incrustations ou encore le plaquage, de ses futures lunettes de vue ou solaires. Le choix des verres est également réalisé lors de ce rendez-vous.
Une fois le modèle validé, il est fabriqué à la main à partir de plaques d’acétate, dans l'usine française de l'enseigne. Le client récupérera ainsi ses nouvelles lunettes numérotées dans un délai de 3 semaines, accompagnées des garanties Lissac, d'un certificat d'authenticité, un étui, les plans techniques et le croquis de la monture.
* Photo extraite du site Le Studio Lissac : http://www.lamezzaninedelissac.com/
Articles dans la même catégorie
La société Lift labs vient de mettre au point une cuillère compensant en partie les tremblements dus à des maladies telles que Parkinson. Celle-ci détecte l'instabilité de la main et agit en complément afin que le contenu reste en place.
Cette année, l’entreprise Charal fête ses 30 ans. C’est l’occasion pour le leader de la viande fraîche vendue sous vide de proposer d’autres façons de voir le bœuf. Pendant trois semaines, un magasin éphémère accueillera les amateurs et les curieux.
OVNI dans le paysage de la restauration rapide, Oup's propose des sandwichs, des plats, des parts de pizza ou encore des pâtisseries au prix unique d'un euro. Après Boulogne-Billancourt, l'enseigne prévoit d'autres ouvertures en France.
Se présentant comme un concurrent direct aux supermarchés et au grossiste Metro, l'enseigne américaine Costco débarquera en France en 2015. Avec son système d'adhésion, elle propose des prix bas aussi bien aux professionnels qu'aux particuliers.