Cultiver de vrais légumes en ligne avec MonPotager.com

Cultiver de vrais légumes en ligne avec MonPotager.com


High-Tech Insolite Alimentation/Boisson Circuits alternatifs

Avec son site MonPotager.com, Thierry Desforges fait se rencontrer les jeux vidéo de gestion de ferme et la vie réelle. Si l'internaute voit pousser ses légumes virtuellement, d'autres sont réellement cultivés en parallèle, avant de lui être livrés.

Depuis quelques années, les jeux de simulation de ferme font un tabac. En quelques clics, le joueur arrose ses plants de maïs, de carottes ou de fraises. Ils les voient pousser et les récolte. Ludique et dynamique, ce concept a inspiré Thierry Desforges pour la création de MonPotager.com

Chaque utilisateur dispose de sa propre parcelle sur laquelle il cultive ce dont il a envie. Il choisit ce qu'il veut faire pousser, parmi une sélection saisonnale de fruits et légumes. Depuis son compte sur internet, il peut suivre la croissance virtuelle de ses cultures et reçoit régulièrement des photos de ses vrais légumes. En parallèle, ceux-ci sont réellement cultivés par des producteurs locaux, dont les exploitations sont situées près des clients. Une fois arrivés à maturité, ils sont rassemblés dans un panier et livrés au domicile de l'internaute ou en points relais. 

Quant aux abonnements annuels, ils se différencient par rapport à la surface de la parcelle choisie. Chaque formule inclut un nombre de livraisons par an, ainsi qu'une surface d'exploitation définie pour les légumes d'été, les légumes d'hiver et les fruits. En revanche, seules les personnes habitant dans les départements de la région Île-de-France et dans le Rhône peuvent actuellement accéder au service. Toutefois, la jeune société est en pleine expansion et recherche de nouveaux producteurs dans d'autres départements.

* Photos extraites de la page Facebook et du site MonPotager 

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Nouveau concept de franchise pour le glacier Louise

Nouveau concept de franchise pour le glacier Louise

Le glacier Louise fait peau neuve avec un nouveau modèle de développement, de nouvelles offres, et même un nouveau design.

  • Alimentation/Boisson
Appie, pour que le cidre redevienne à la mode

Appie, pour que le cidre redevienne à la mode

Un groupe d'anciens étudiants de Paris-Dauphine travaille dur pour remettre le cidre au goût du jour : leur boisson préférée n'étant quasiment jamais proposée dans les bars, ils ont tout simplement créé leur marque, Appie, un cidre authentique et moderne.

  • Alimentation/Boisson
Leur réputation discrédite les féculents auprès des français

Leur réputation discrédite les féculents auprès des français

Fausse est la croyance populaire disant que les féculents font grossir. Une étude a observé les relations entre comportements alimentaires et santé, et démontré que les français ont délaissé le pain pour les 5 fruits et légumes par jour recommandés.

  • Alimentation/Boisson
Carlsberg mettra bientôt sa bière en bouteilles 100% biodégradables

Carlsberg mettra bientôt sa bière en bouteilles 100% biodégradables

Travaillant sur ce projet depuis 3 ans, la marque de bière danoise Carlsberg a récemment présenté ses futures bouteilles et capsules. Fabriquées à partir de fibres de bois durables, les Green Fiber Bottles devraient être 100% biodégradables.

  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
Cultiver de vrais légumes en ligne avec MonPotager.com