Cultiver de vrais légumes en ligne avec MonPotager.com

Article publié le 02/12/2014 - Insolite - Circuits alternatifs - Alimentation/Boisson - High-Tech

mon-potager-virtuel-vrais-legumes-fruits Avec son site MonPotager.com, Thierry Desforges fait se rencontrer les jeux vidéo de gestion de ferme et la vie réelle. Si l'internaute voit pousser ses légumes virtuellement, d'autres sont réellement cultivés en parallèle, avant de lui être livrés.

Depuis quelques années, les jeux de simulation de ferme font un tabac. En quelques clics, le joueur arrose ses plants de maïs, de carottes ou de fraises. Ils les voient pousser et les récolte. Ludique et dynamique, ce concept a inspiré Thierry Desforges pour la création de MonPotager.com

Chaque utilisateur dispose de sa propre parcelle sur laquelle il cultive ce dont il a envie. Il choisit ce qu'il veut faire pousser, parmi une sélection saisonnale de fruits et légumes. Depuis son compte sur internet, il peut suivre la croissance virtuelle de ses cultures et reçoit régulièrement des photos de ses vrais légumes. En parallèle, ceux-ci sont réellement cultivés par des producteurs locaux, dont les exploitations sont situées près des clients. Une fois arrivés à maturité, ils sont rassemblés dans un panier et livrés au domicile de l'internaute ou en points relais. 

Quant aux abonnements annuels, ils se différencient par rapport à la surface de la parcelle choisie. Chaque formule inclut un nombre de livraisons par an, ainsi qu'une surface d'exploitation définie pour les légumes d'été, les légumes d'hiver et les fruits. En revanche, seules les personnes habitant dans les départements de la région Île-de-France et dans le Rhône peuvent actuellement accéder au service. Toutefois, la jeune société est en pleine expansion et recherche de nouveaux producteurs dans d'autres départements.

* Photos extraites de la page Facebook et du site MonPotager 

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-12-13 11:22:25
La chocolaterie Bonnat ouvre une boutique à Paris
La marque de chocolats Bonnat a procédé à l’ouverture à la mi-octobre 2017 de son premier point de vente à Paris, après avoir obtenu du succès avec ses boutiques à Voiron (dans l’Isère), Lyon et Grenoble.
2017-12-12 09:44:45
Le leader high-tech LDLC ouvre un nouveau magasin à Chambéry
Le distributeur de high-tech LDLC était initialement un pure player de l'internet, à la seule exception d'un show room sur le site de son siège social à Lyon.
2017-12-12 09:33:50
Le nouveau concept Aldi testé à Paris et Nice
L’enseigne de discount Aldi, originaire de l’Allemagne, s’est concoctée une stratégie commerciale visant à tester un tout nouveau concept davantage axé sur le qualitatif, en ouvrant simultanément des magasins à Paris et à Nice.
2017-12-11 11:04:50
Rennes : ouverture prochaine d'une boutique Nespresso
L'ouverture de cette boutique de café haut de gamme est prévue lors du premier semestre de l'année 2018. Il s'agira du seul point de vente de la marque en Bretagne.