De la dentelle pour ces messieurs

Article publié le 11/08/2016 - Mode

La soie, le satin et la dentelle ne sont plus réservés aux dessous féminin. Un styliste américain a créé Menagerié, une marque de lingerie masculine sophistiquée qui n’oublie pas que les hommes aiment être à l’aise dans leurs sous-vêtements.

Roman Sipé est un styliste américain d’à peine 30 ans. Polyvalent, il sillonne la planète depuis des années pour travailler sur des éditoriaux de mode, définir le look de stars du tapis rouge ou tailler une barbe et sculpter une mèche de cheveux. La mode n’a donc aucun secret pour lui. C’est d’ailleurs lors d’un défilé Versace Homme qu’il a un coup de cœur pour des boxers en dentelle.

Édités seulement pour le défilé, Roman n’arrive pas à mettre la main sur ces boxers. Assez vite, il s’aperçoit qu’en fait il est impossible de trouver de la lingerie masculine un tant soit peu sophistiquée. Oui, on peut trouver des caleçons en soie, mais ce n’est pas ce qu’il cherche. Il veut du glamour masculin. Comme il vient de gagner un concours de stylisme avec un peu d’argent à la clé, il décide de se lancer afin de "créer ce qu’il veut voir exister".

Une lingerie fine mais résistante

Il passe alors plusieurs mois à développer la dentelle-stretch qui sera parfaite pour que ses coupes parfaitement ajustées restent confortables, l’idée étant d’avoir l’impression de ne rien porter tout en étant bien maintenu. Les réactions aux premiers prototypes sont si encourageantes qu’il démarre la production d’un slip, d’un boxer et d’un cycliste qui seront un succès inattendu. C’était fin 2014.

Roman a continué sur cette belle lancée : il a créé sa marque, Menagerié, contraction de men et lingerie, même si pour nous le sens du mot est complètement différent. Il a aussi développé sa collection, qui propose une ligne de bain et une ligne de nightwear, pour dormir tout en restant chic. Délicates mais solides, toutes ces pièces sont fabriquées à Los Angeles et disponibles en ligne. Vous avez désormais une nouvelle piste de cadeau romantique et original.

Photos : Menagerié

Article rédigé par Cécile Lessard
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-06-23 14:06:38
Noyoco ouvre une nouvelle boutique dans le Haut Marais
Le concept-store parisien Noyoco lancé en 2014, dans le quartier des Batignolles, où figure notamment sa collection de prêt-à-porter en plus de marques d’accessoires invitées, vient d’ouvrir une seconde boutique dans le Haut Marais.
2017-05-29 09:59:18
Que devient l'enseigne Tati ?
Tati a été créée en 1948 par Jules Ouaki, hommes d'affaires franco-tunisien. Avant-gardiste, cette société est la première à vendre des produits textiles hard-discount en France !
2017-05-19 16:30:09
Primark et la France, une histoire d'amour
Primark est une enseigne irlandaise spécialisée dans la mode low-cost. Possédant environ une dizaine de magasins sur le territoire national, elle emploie aujourd'hui plus de 4000 salariés.
2017-05-15 11:50:45
Spartoo accroît son chiffre d’affaires e-commerce grâce à ses boutiques
L’économie vit une époque où tous les commerçants se tournent vers la vente en ligne. Mais voici un cas rare ; l’exemple d’un pure Player, spécialiste du e-commerce qui se démarque et choisit de faire chemin inverse, en misant sur l’ouverture de magasins.