Des boxers signent la fin de la raie du plombier

Article publié le 29/10/2015 - Mode - Insolite

Appelés raie du plombier ou raie du technicien, les bouts de fesses parfois visibles lorsque l'on bricole ont aujourd'hui une solution venue de Bretagne : les sous-vêtements de la jeune marque Le Sourire du Plombier.

Depuis des lustres, les électriciens, les plombiers ou encore les techniciens audiovisuels souffrent d'une mauvaise réputation, celle de laisser voir leurs fesses à tous les passants lorsqu'ils se baissent ou s’accroupissent. Un phénomène tellement associé à ces métiers manuels qu'on lui donne de jolis noms comme la raie du maçon ou la raie du technicien, quand il n'est pas surnommé le sourire du plombier. 

C'est d'ailleurs ce dernier que le jeune Rennais Adrien-Hervé Pellissier a choisi pour baptiser sa marque de vêtements et de sous-vêtements spécialement conçus pour cacher ce défaut disgracieux. Finis par une bande élastique de 6 cm, les slips et boxers Le Sourire du Plombier ont l'avantage de jouer les rectificateurs esthétiques et d'apporter un meilleur maintien aux professionnels. Autrement dit, un « slip fait pour garder la tête haute en toute circonstance ». Faisant des travailleurs manuels sa cible, le créateur pense déjà à se diversifier en créant d'autres vêtements professionnels (blouses, pantalons de travail…). De même, les hommes n'ayant pas l'apanage du sourire du plombier, une collection pour femmes devrait également voir le jour.

Commercialisés sur le site de la marque, les slips et les boxers sont vendus 19,50 €, quand le seul jean proposé actuellement est lui à 54 €. Par ailleurs, tout comme ceux de la marque Le Slip français, tous les produits sont fabriqués en France. De même, les deux jeunes marques partagent l'amour des campagnes de communication tout en finesse. 

* Photos extraites de la page Facebook Le Sourire du Plombier

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-07-24 11:53:49
L’enseigne COS s’installe à Nantes
L’enseigne COS, qui signifie « Collection of Style », prépare l’ouverture d’une nouvelle boutique à Nantes. Les travaux du chantier vont bon train. S’étant échelonnés sur une période de 6 ans, ces travaux devraient être complétés au printemps 2018.
2017-07-13 12:14:17
Amazing Jewelry arrive en France
Après avoir brillé sur le marché européen, et tout particulièrement dans la partie nord du continent, l’enseigne de bijouterie danoise Amazing Jewelry souhaite désormais conquérir le marché français, grâce à la formule de la franchise.
2017-06-28 10:06:51
Devred 1902 : un nouveau concept de boutique
Devred est une enseigne bretonne de prêt-à-porter masculin fondée en 1902. Depuis 1996, elle appartient au groupe Omnium. Son savoir-faire et sa notoriété sont aujourd'hui mondialement reconnus et cela se traduit par un déploiement à l'international.
2017-06-27 11:29:27
Uniqlo va ouvrir à Lyon son 20e magasin en France
La marque d'habillement renommée d'origine japonaise, Uniqlo, ouvrira à l'automne 2017, à Lyon, son vingtième magasin en France.