Des boxers signent la fin de la raie du plombier

Des boxers signent la fin de la raie du plombier


Insolite Mode

Appelés raie du plombier ou raie du technicien, les bouts de fesses parfois visibles lorsque l'on bricole ont aujourd'hui une solution venue de Bretagne : les sous-vêtements de la jeune marque Le Sourire du Plombier.

Depuis des lustres, les électriciens, les plombiers ou encore les techniciens audiovisuels souffrent d'une mauvaise réputation, celle de laisser voir leurs fesses à tous les passants lorsqu'ils se baissent ou s’accroupissent. Un phénomène tellement associé à ces métiers manuels qu'on lui donne de jolis noms comme la raie du maçon ou la raie du technicien, quand il n'est pas surnommé le sourire du plombier. 

C'est d'ailleurs ce dernier que le jeune Rennais Adrien-Hervé Pellissier a choisi pour baptiser sa marque de vêtements et de sous-vêtements spécialement conçus pour cacher ce défaut disgracieux. Finis par une bande élastique de 6 cm, les slips et boxers Le Sourire du Plombier ont l'avantage de jouer les rectificateurs esthétiques et d'apporter un meilleur maintien aux professionnels. Autrement dit, un « slip fait pour garder la tête haute en toute circonstance ». Faisant des travailleurs manuels sa cible, le créateur pense déjà à se diversifier en créant d'autres vêtements professionnels (blouses, pantalons de travail…). De même, les hommes n'ayant pas l'apanage du sourire du plombier, une collection pour femmes devrait également voir le jour.

Commercialisés sur le site de la marque, les slips et les boxers sont vendus 19,50 €, quand le seul jean proposé actuellement est lui à 54 €. Par ailleurs, tout comme ceux de la marque Le Slip français, tous les produits sont fabriqués en France. De même, les deux jeunes marques partagent l'amour des campagnes de communication tout en finesse. 

* Photos extraites de la page Facebook Le Sourire du Plombier

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Des pâtisseries et des pains morbides de réalisme

Des pâtisseries et des pains morbides de réalisme

En Thaïlande, l’artiste-boulanger Kittiwat Unarrom crée des visages et des parties de corps humains en décomposition, fabriqués à base de pain et complètement comestibles. Un thème retrouvé dans des créations pâtissières pour des campagnes commerciales.

  • Insolite
  • Alimentation/Boisson
Une première boutique optique Dior à Paris

Une première boutique optique Dior à Paris

La marque de haute couture Dior, qui est également connue pour ses parfums, cosmétiques, bijoux et maroquinerie, a inauguré une première boutique optique à Paris le 20 janvier 2018.

  • Mode
  • Beauté
Bridget Jones : 40 pages glissées par erreur dans le dernier livre

Bridget Jones : 40 pages glissées par erreur dans le dernier livre

Le dernier volet de la saga Bridget Jones, «Mad About A Boy» vient de sortir en librairie et fait déjà parler de lui. En effet, une partie de la biographie de l'acteur David Jason s'est glissé par erreur, dans les aventures de la gaffeuse Bridget.

  • Sports & Loisirs
  • Insolite
Coca-Cola invente le bouchon qui parle

Coca-Cola invente le bouchon qui parle

En cette période de fêtes, voici un moyen à la fois original et rafraîchissant de faire passer un petit mot à vos proches : la bouteille de Coca-Cola qui parle. Son secret : un bouchon magique qui délivre votre message à l'instant même où il est dévissé.

  • Insolite
Des boxers signent la fin de la raie du plombier