Des boxers signent la fin de la raie du plombier

Article publié le 29/10/2015 - Mode - Insolite

Appelés raie du plombier ou raie du technicien, les bouts de fesses parfois visibles lorsque l'on bricole ont aujourd'hui une solution venue de Bretagne : les sous-vêtements de la jeune marque Le Sourire du Plombier.

Depuis des lustres, les électriciens, les plombiers ou encore les techniciens audiovisuels souffrent d'une mauvaise réputation, celle de laisser voir leurs fesses à tous les passants lorsqu'ils se baissent ou s’accroupissent. Un phénomène tellement associé à ces métiers manuels qu'on lui donne de jolis noms comme la raie du maçon ou la raie du technicien, quand il n'est pas surnommé le sourire du plombier. 

C'est d'ailleurs ce dernier que le jeune Rennais Adrien-Hervé Pellissier a choisi pour baptiser sa marque de vêtements et de sous-vêtements spécialement conçus pour cacher ce défaut disgracieux. Finis par une bande élastique de 6 cm, les slips et boxers Le Sourire du Plombier ont l'avantage de jouer les rectificateurs esthétiques et d'apporter un meilleur maintien aux professionnels. Autrement dit, un « slip fait pour garder la tête haute en toute circonstance ». Faisant des travailleurs manuels sa cible, le créateur pense déjà à se diversifier en créant d'autres vêtements professionnels (blouses, pantalons de travail…). De même, les hommes n'ayant pas l'apanage du sourire du plombier, une collection pour femmes devrait également voir le jour.

Commercialisés sur le site de la marque, les slips et les boxers sont vendus 19,50 €, quand le seul jean proposé actuellement est lui à 54 €. Par ailleurs, tout comme ceux de la marque Le Slip français, tous les produits sont fabriqués en France. De même, les deux jeunes marques partagent l'amour des campagnes de communication tout en finesse. 

* Photos extraites de la page Facebook Le Sourire du Plombier

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-06-23 14:06:38
Noyoco ouvre une nouvelle boutique dans le Haut Marais
Le concept-store parisien Noyoco lancé en 2014, dans le quartier des Batignolles, où figure notamment sa collection de prêt-à-porter en plus de marques d’accessoires invitées, vient d’ouvrir une seconde boutique dans le Haut Marais.
2017-05-29 09:59:18
Que devient l'enseigne Tati ?
Tati a été créée en 1948 par Jules Ouaki, hommes d'affaires franco-tunisien. Avant-gardiste, cette société est la première à vendre des produits textiles hard-discount en France !
2017-05-19 16:30:09
Primark et la France, une histoire d'amour
Primark est une enseigne irlandaise spécialisée dans la mode low-cost. Possédant environ une dizaine de magasins sur le territoire national, elle emploie aujourd'hui plus de 4000 salariés.
2017-05-15 11:50:45
Spartoo accroît son chiffre d’affaires e-commerce grâce à ses boutiques
L’économie vit une époque où tous les commerçants se tournent vers la vente en ligne. Mais voici un cas rare ; l’exemple d’un pure Player, spécialiste du e-commerce qui se démarque et choisit de faire chemin inverse, en misant sur l’ouverture de magasins.