Des boxers signent la fin de la raie du plombier

Article publié le 29/10/2015 - Mode - Insolite

Appelés raie du plombier ou raie du technicien, les bouts de fesses parfois visibles lorsque l'on bricole ont aujourd'hui une solution venue de Bretagne : les sous-vêtements de la jeune marque Le Sourire du Plombier.

Depuis des lustres, les électriciens, les plombiers ou encore les techniciens audiovisuels souffrent d'une mauvaise réputation, celle de laisser voir leurs fesses à tous les passants lorsqu'ils se baissent ou s’accroupissent. Un phénomène tellement associé à ces métiers manuels qu'on lui donne de jolis noms comme la raie du maçon ou la raie du technicien, quand il n'est pas surnommé le sourire du plombier. 

C'est d'ailleurs ce dernier que le jeune Rennais Adrien-Hervé Pellissier a choisi pour baptiser sa marque de vêtements et de sous-vêtements spécialement conçus pour cacher ce défaut disgracieux. Finis par une bande élastique de 6 cm, les slips et boxers Le Sourire du Plombier ont l'avantage de jouer les rectificateurs esthétiques et d'apporter un meilleur maintien aux professionnels. Autrement dit, un « slip fait pour garder la tête haute en toute circonstance ». Faisant des travailleurs manuels sa cible, le créateur pense déjà à se diversifier en créant d'autres vêtements professionnels (blouses, pantalons de travail…). De même, les hommes n'ayant pas l'apanage du sourire du plombier, une collection pour femmes devrait également voir le jour.

Commercialisés sur le site de la marque, les slips et les boxers sont vendus 19,50 €, quand le seul jean proposé actuellement est lui à 54 €. Par ailleurs, tout comme ceux de la marque Le Slip français, tous les produits sont fabriqués en France. De même, les deux jeunes marques partagent l'amour des campagnes de communication tout en finesse. 

* Photos extraites de la page Facebook Le Sourire du Plombier

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2016-12-01 12:00:23
Les magasins Mim en difficulté
C’est officiel, le tribunal de Bobigny a accepté de placer en redressement judiciaire, l’enseigne de prêt-à-porter Mim, afin de sauvegarder l'activité et l'emploi du groupe qui présente un bilan économique dans le rouge.
2016-11-04 08:55:02
5e édition du Salon Made In France
Le savoir-faire français sera à l’honneur les 18, 19 et 20 novembre 2016 au Parc des expositions de la porte de Versailles. Pour cette 5ème édition du MIF EXPO, les organisateurs accueillent plus de 450 exposants et s’attendent à une reccord d’affluence.
2016-10-28 09:23:17
Dr. Martens lance ses chaussures vegan
Pour satisfaire les adeptes du véganisme de plus en plus nombreux, la marque anglaise vient d’intégrer dans sa collection, deux modèles de Doc Martens conçus non plus en cuir animal, mais en matière synthétique.
2016-10-25 09:29:31
Mim présente sa collection sweats d’automne
Le sweat n’est plus réservé aux sportifs et se décline dans toutes les couleurs et les textures en affichant des imprimés fantaisie ou des messages personnalisés. Pour sa nouvelle collection, Mim donne l’embarras du choix en lançant son bar à sweats.