Des burgers sur mesure chez McDonald's

Article publié le 28/09/2015 - Alimentation/Boisson

Pour attirer la clientèle boudant ses restaurants, McDonald's ne cesse de changer sa politique et de créer des opérations séduction comme Create Your Taste laissant les clients choisir les ingrédients et composer eux-mêmes leur burger.

Après la gamme Signature visant à proposer des burgers dits gourmets, McDonald's continue son changement de carte pour faire revenir ses clients perdus dans ses restaurants. Car si les burgers sont tendances, ce sont les versions les plus élaborées, les faits maison ou incluant des produits régionaux qui remportent le plus de succès dans la bataille, McDonald's accumulant les pertes de chiffres d'affaires, comme le rapportait Le Monde en mai dernier. 

Alors pour redresser la barre, le leader mondial de la restauration rapide se renouvelle, notamment avec l'opération Create Your Taste déjà lancée en Australie, en Nouvelle-Zélande et à Singapour. Celle-ci propose aux clients de composer leur burger comme bon leur semble, en choisissant parmi 20 à 30 ingrédients, selon les pays. Il est ainsi possible de choisir le type de pain, le fromage, la viande et la sauce puis d'ajouter d'autres composants. Et le choix est vaste, le burger pouvant inclure des ananas grillés, des tortillas, des champignons grillés, des oignons caramélisés, des copeaux de parmesan ou encore du bacon.

Si le prix des burgers Signature est nettement plus élevé que les classiques de l'enseigne, les Create Your Taste se placent entre ces deux gammes. Selon les tests des sites australiens Excuse Me Waiter et Lifehacker, le burger seul coûte 8,95 $ (environ 5,50 €) et celui-ci peut être amélioré. Selon le nombre et le type d'ingrédients choisis, le prix moyen se situe entre 12 et 15 $ (environ 7 à 9 €), certains d'entre eux coûtant quelques dizaines de centimes supplémentaires. En revanche, la firme laisse la possibilité de réajuster la taille des éléments du menu et de ce fait, le prix. Un menu médium pourra ainsi comporter une petite boisson et une moyenne frite.

« Nous sentons réellement que l'opération Create Your Taste nous donne l'occasion de faire revenir des gens qui ne sont pas venus dans un McDonald's depuis longtemps », expliquait Andrew Gregory, directeur de la branche australienne.

Des changements dans la politique globale

Pour redorer son image auprès du grand public et répondre aux exigences de ses clients, McDonald's opère, depuis quelques années, des changements dans sa politique interne et dans le choix des produits. En France, l'enseigne a ainsi arrêté d'utiliser des œufs provenant de poules élevées en cage. Une initiative qu'elle projette d'étendre aux marchés américain et canadien dans les dix prochaines années. Elle s'est également engagée à ne plus utiliser de poulets traités aux antibiotiques d'ici deux ans aux États-Unis. Quant au lait proposé dans les menus enfant à la place des sodas, elle insiste sur le fait qu'il ne provient pas de vaches nourries aux hormones de croissance. 

* Image extraite du site McDoanld's Australie : https://mcdonalds.com.au/create-your-taste

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2016-11-30 11:27:51
naturéO ouvre aujourd'hui son 30ème magasin
Cette chaîne de supermarchés bio originale n'a pas 10 ans et pourtant, elle dépose tranquillement ses points de vente les uns après les autres. En ce mercredi 30 novembre, naturéO inaugure son 30ème magasin à Chanteloup-en-Brie, en Seine-et-Marne.
2016-11-28 11:34:23
La Popote Ambulante d'Intermarché
Depuis le 15 novembre et pour encore trois bonnes semaines, une camionnette orange sillonne les rues de Paris et de sa proche banlieue : c'est la Popote Ambulante d'Intermarché, le tout premier Food Truck du Producteur-Commerçant.
2016-11-24 15:46:37
QuiToque livre des panier-recettes à domicile
Des produits frais et tous les ingrédients nécessaires pour cuisiner des plats équilibrés pour deux ou toute la famille, livrés à domicile chaque semaine. C’est ce que vous propose l’application QuiToque, qui fonctionne partout en France.
2016-11-23 12:14:04
BonApp, le mouvement anti-gaspi Canadien
Au cours de ses études en développement durable à l'HEC de Montréal, Geneviève Rousseau prend brutalement conscience de l'étendue du gaspillage alimentaire et de ses conséquences. Cette révélation est le point de départ de BonApp, sa start-up anti-gaspi.
Enseignes en relation avec l'article