Des colis La poste livrés par des robots

Article publié le 07/09/2016 - Services - High-Tech

robotlaposte La Poste lance un programme innovant de livraison par des petits robots roulants dès le mois de septembre, dans plusieurs villes suisses. Si l’expérience est concluante, le dispositif pourrait s’étendre en France.

Avec ses faux airs d’R2-D2, ce nouveau robot du groupe La Poste suisse devrait surprendre plus d’un habitant de Berne, Köniz et Biberist. Ce sont ces trois villes suisses qui vont en effet tester grandeur nature, les performances de ce nouveau mode de livraison.

Programmés pour éviter tout obstacle et suivre à petite vitesse des trajets GPS bien définis, les petits engins vont se faufiler parmi les passants sur les trottoirs et dans les zones piétonnes, pour arriver jusqu’à leur destination finale.
Ils seront utilisés pour des distances de moins de 6 km, dans le cadre de livraison de petits colis de matériel médical et des commandes passées et livrées dans la même journée.

Durant toute la durée du trajet, un technicien s’assure du bon fonctionnement du robot et intervient à distance en cas de problème, pour modifier ses mouvements et sa trajectoire en temps réel. À l’approche du domicile du client, ce dernier reçoit sur son téléphone, un code d’accès lui permettant de déverrouiller le coffre du robot et d’accéder à son colis.

Les robots livreurs ont été commandés au fabricant de robots Starship Technologies.

 

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-12-08 09:17:21
K-Ryole révolutionne la livraison en ville
Une start-up parisienne s’est penchée sur les problématiques que vivent les grandes villes en termes de livraison en milieu urbain, et en est venue à concocter le concept révolutionnaire K-Ryole.
2017-10-24 09:11:58
L'enseigne Neowi Immobilier inaugure une nouvelle agence à Lyon
Depuis sa création en 2010, l’enseigne Neowi Immobilier ne cesse de prendre de plus en plus d’ampleur, se voulant toujours plus proche de ses clients. L’inauguration de sa nouvelle agence à Lyon est la récente preuve qu’elle n’a pas fini de surprendre.
2017-09-28 10:04:38
La franchise Cuisinella ouvre un nouveau magasin à Montbéliard
Un show-room de 320 m2 aux couleurs du cuisiniste Cuisinella a pris ses quartiers au 1 Rue des Frères Deckherr à Montbéliard. La journée d'inauguration s'est tenue le 7 septembre 2017.
2017-09-28 09:47:14
La franchise Matrix 3D Concept ouvre un nouveau point de vente au Havre
Le réseau de franchise Matrix 3D Concept va ouvrir un nouveau point de vente au Havre (Haute-Normandie), nouvelle étape dans l'évolution de cette société spécialisée dans les solutions d'impressions 3D dans les solutions d'impressions 3D.
Enseignes en relation avec l'article