Des cosmétiques Benefit dans des distributeurs automatiques

Article publié le 29/01/2014 - Beauté - Concepts de magasins

Pour retrouver ses clientes là où elles ne s'y attendent pas, la marque de cosmétiques américaine Benefit implante des distributeurs automatiques, développés par ZoomSystems. En forme de bus rose, ils renferment les meilleurs ventes de la marque.

Au Japon, nombreux sont les distributeurs automatiques déployés aussi bien pour vendre des confiseries, des petites culottes que des piles ou même des voitures. Aussi, le système développé par la société ZoomSystems, pour la marque américaine de cosmétiques Benefit, n'a rien de révolutionnaire pour eux. En revanche, les américaines peuvent désormais se procurer leurs produits de maquillage fétiches, dans les aéroports, les halls de gares et autres lieux publics. En forme de bus rose, la machine propose une sélection d'une trentaine d'articles, classés dans les meilleures ventes de l'enseigne. Ainsi, on y retrouve des mascaras, des gloss, du vernis à ongles ou des palettes de maquillage. Déjà implantés dans une vingtaine de lieux aux États-Unis, ces automates pourraient bientôt arriver en Europe et plus particulièrement en Espagne, au Portugal et en Allemagne.

* Illustration extraite du site ZoomSystems : http://www.zoomsystems.com/

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-05-24 12:04:47
La Maison Citroën
Toujours à la pointe de l'innovation , la marque "Citroën SA" au sein du groupe Peugeot a choisi de se tourner vers le marketing digital.
2017-05-23 09:23:42
Qu'est-ce que ce concept de boutique test prévu dans la ville de Flers ?
La commune de Flers, Flers agglo et la Chambre du commerce Ouest Normandie ont décidé de lancer un projet pour le moins original intitulé "Ma boutique test".
2017-05-17 10:55:23
L'Eau Vive, du petit magasin bio aux 50 points de vente
L’Eau Vive est une enseigne spécialisée dans les produits biologiques dont le premier magasin a ouvert en 1979. Presque 40 ans plus tard, son réseau est composé de plus de 50 points de vente disséminés dans toute la France.
2017-05-15 11:50:45
Spartoo accroît son chiffre d’affaires e-commerce grâce à ses boutiques
L’économie vit une époque où tous les commerçants se tournent vers la vente en ligne. Mais voici un cas rare ; l’exemple d’un pure Player, spécialiste du e-commerce qui se démarque et choisit de faire chemin inverse, en misant sur l’ouverture de magasins.