Des Fnac en zone duty free

Article publié le 15/06/2012 - Sports & Loisirs - Concepts de magasins

Prévue pour la fin du mois l'ouverture du premier magasin Fnac en zone duty free va inaugurer le nouveau projet d'implantation de l'enseigne de produits culturels.

Prévue pour la fin du mois l'ouverture du premier magasin Fnac en zone duty free va inaugurer le nouveau projet d'implantation de l'enseigne de produits culturels.
 
Après les gares, la Fnac s'attaque donc aux aéroports et plus précisément aux zones duty-free. Ces dernières présentent divers avantages à commencer par les prix hors taxe mais aussi le flux de voyageurs en transit souvent forcés de patienter entre deux vols.
 
A l'origine du projet, un appel d'offre a été lancé par Aelia (filiale du groupe Lagardère) et remporté par la Fnac au détriment de Virgin notamment. Ainsi 7 magasins vont voir le jour en France en débutant par l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle. S'étendant sur une surface de 105 m², cette première boutique sera adaptée au lieu aussi bien en terme de superficie qu'en terme de merchandising. La Fnac a ainsi choisi de se concentrer sur une sélection réduite de produits avant tout orientée mobilité. De plus, ces boutiques proposeront un service de relais avec le site e-commerce de la Fnac et le SAV.
 
Cette nouvelle expérience s'inscrit dans la straégie marketing de la marque qui cherche à diversifier ses points de vente afin de lutter contre la baisse des recettes dans ses magasins classiques. La totalité des boutiques devrait être opérationnelle fin 2013.
Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-05-24 12:04:47
La Maison Citroën
Toujours à la pointe de l'innovation , la marque "Citroën SA" au sein du groupe Peugeot a choisi de se tourner vers le marketing digital.
2017-05-23 09:23:42
Qu'est-ce que ce concept de boutique test prévu dans la ville de Flers ?
La commune de Flers, Flers agglo et la Chambre du commerce Ouest Normandie ont décidé de lancer un projet pour le moins original intitulé "Ma boutique test".
2017-05-17 10:55:23
L'Eau Vive, du petit magasin bio aux 50 points de vente
L’Eau Vive est une enseigne spécialisée dans les produits biologiques dont le premier magasin a ouvert en 1979. Presque 40 ans plus tard, son réseau est composé de plus de 50 points de vente disséminés dans toute la France.
2017-05-15 11:50:45
Spartoo accroît son chiffre d’affaires e-commerce grâce à ses boutiques
L’économie vit une époque où tous les commerçants se tournent vers la vente en ligne. Mais voici un cas rare ; l’exemple d’un pure Player, spécialiste du e-commerce qui se démarque et choisit de faire chemin inverse, en misant sur l’ouverture de magasins.
Enseignes en relation avec l'article