Des Fnac en zone duty free

Article publié le 15/06/2012 - Sports & Loisirs - Concepts de magasins

Prévue pour la fin du mois l'ouverture du premier magasin Fnac en zone duty free va inaugurer le nouveau projet d'implantation de l'enseigne de produits culturels.

Prévue pour la fin du mois l'ouverture du premier magasin Fnac en zone duty free va inaugurer le nouveau projet d'implantation de l'enseigne de produits culturels.
 
Après les gares, la Fnac s'attaque donc aux aéroports et plus précisément aux zones duty-free. Ces dernières présentent divers avantages à commencer par les prix hors taxe mais aussi le flux de voyageurs en transit souvent forcés de patienter entre deux vols.
 
A l'origine du projet, un appel d'offre a été lancé par Aelia (filiale du groupe Lagardère) et remporté par la Fnac au détriment de Virgin notamment. Ainsi 7 magasins vont voir le jour en France en débutant par l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle. S'étendant sur une surface de 105 m², cette première boutique sera adaptée au lieu aussi bien en terme de superficie qu'en terme de merchandising. La Fnac a ainsi choisi de se concentrer sur une sélection réduite de produits avant tout orientée mobilité. De plus, ces boutiques proposeront un service de relais avec le site e-commerce de la Fnac et le SAV.
 
Cette nouvelle expérience s'inscrit dans la straégie marketing de la marque qui cherche à diversifier ses points de vente afin de lutter contre la baisse des recettes dans ses magasins classiques. La totalité des boutiques devrait être opérationnelle fin 2013.
Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-07-20 17:43:21
Lidl ouvre une nouvelle enseigne à Tours-Nord
Suite à la fermeture de la jardinerie, le site Delbard de Tours est resté à l’abandon pendant presqu’une année, jusqu’à son achat par Lidl, au grand soulagement des habitants.
2017-07-10 14:05:51
L'opticien Polette ouvre une 2ème boutique à Paris
Polette a réussi à s'imposer sur le marché de l'optique français. Actuellement, l'opticien ose tenir tête aux grands acteurs majeurs de l'Hexagone en installant un deuxième point de vente Polette à Paris, après l'ouverture de son magasin à Lille.
2017-07-07 10:27:02
Tom&Co ouvre une 19ème boutique à Plérin
La franchise belge Tom&Co, spécialisée dans les produits et accessoires pour animaux, vient d'ouvrir sa dix-neuvième boutique sur le territoire français en Bretagne, à Plérin, une commune située près de Saint-Brieuc.
2017-07-04 08:44:59
Le 1er magasin Costco a ouvert ses portes en France
Le marché français de la grande distribution s'étend. Le leader mondial, Costco, vient de s'installer pour la première fois en France. Ce géant américain a choisi la banlieue sud de Paris, Villebon-sur-Yvette, pour assurer sa présence dans l'Hexagone.
Enseignes en relation avec l'article