Des Fnac en zone duty free

Article publié le 15/06/2012 - Sports & Loisirs - Concepts de magasins

Prévue pour la fin du mois l'ouverture du premier magasin Fnac en zone duty free va inaugurer le nouveau projet d'implantation de l'enseigne de produits culturels.

Prévue pour la fin du mois l'ouverture du premier magasin Fnac en zone duty free va inaugurer le nouveau projet d'implantation de l'enseigne de produits culturels.
 
Après les gares, la Fnac s'attaque donc aux aéroports et plus précisément aux zones duty-free. Ces dernières présentent divers avantages à commencer par les prix hors taxe mais aussi le flux de voyageurs en transit souvent forcés de patienter entre deux vols.
 
A l'origine du projet, un appel d'offre a été lancé par Aelia (filiale du groupe Lagardère) et remporté par la Fnac au détriment de Virgin notamment. Ainsi 7 magasins vont voir le jour en France en débutant par l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle. S'étendant sur une surface de 105 m², cette première boutique sera adaptée au lieu aussi bien en terme de superficie qu'en terme de merchandising. La Fnac a ainsi choisi de se concentrer sur une sélection réduite de produits avant tout orientée mobilité. De plus, ces boutiques proposeront un service de relais avec le site e-commerce de la Fnac et le SAV.
 
Cette nouvelle expérience s'inscrit dans la straégie marketing de la marque qui cherche à diversifier ses points de vente afin de lutter contre la baisse des recettes dans ses magasins classiques. La totalité des boutiques devrait être opérationnelle fin 2013.
Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-04-21 09:27:07
Vuarnet : 60 ans et une nouvelle boutique à Paris
A l'occasion du 60ème anniversaire de sa création, l'incontournable marque de lunettes de soleil Vuarnet a ouvert sa première boutique à Paris. Un magasin au design des années 60 d'une centaine de m², implanté au cœur du quartier de La Madeleine.
2017-04-13 10:50:56
Animiam ouvre une boutique à Buchères
Forte de son succès dans l'Aube, la société Animiam ouvre une deuxième boutique destinée aux particuliers comme aux professionnels. L'enseigne distribue des produits animaliers spécifiques et propose un service de toilettage.
2017-01-03 11:34:45
Amazon Go supprime le passage en caisse
La dernière innovation d'Amazon consiste en une suppression pure et simple : celle du passage en caisse à la sortie d'un magasin. Récemment inauguré à Seattle, le premier supermarché Amazon Go teste l'efficacité de cette nouvelle technologie.
2016-11-08 10:01:32
Adidas recycle les déchets des océans pour en faire des baskets
En association avec la fondation Parley for the oceans, la marque allemande Adidas lance une collection de chaussures de sport écolo, fabriquées à partir des déchets plastiques collectés dans les océans.
Enseignes en relation avec l'article