Des jeux de société Hasbro adaptés aux nouvelles consoles par Ubisoft

Article publié le 19/08/2013 - Jeux

La firme Hasbro, créatrice de nombreux jeux de société, vient de signer un partenariat avec l’éditeur et créateur de jeux vidéos Ubisoft. Prochainement, des titres tels que Risk, Scrabble ou Battleship seront disponibles sur les nouvelles consoles.

Depuis quelques décennies, les titres créés par la société Hasbro restent pour beaucoup, des incontournables des jeux de société. Que ce soit le Scrabble, Risk ou encore Trivial Pursuit ces jeux traversent les différentes générations sans prendre une ride. Déjà développés dans des versions mobiles et en jeux vidéo, entre autres par Ubisoft, certains jeux devraient s’offrir une nouvelle peau avec des versions numériques, adaptées à la nouvelle génération de consoles de salon.

«Nous attendons avec impatience de collaborer avec Ubisoft afin d’offrir aux consommateurs de nouvelles innovations dans l’expérimentation de leurs licences favorites» soulignait Mark Blecher, responsable du pôle jeux numériques d’Hasbro. Parmi les titres qui seront adaptés, on retrouve le célèbre Monopoly, Risk, Battleship, Trivial Pursuit et Cranium. 

Une expérience nouvelle sur de divers plateformes

En développant ces jeux de société pour les nouvelles consoles, l’expérience de jeux va complètement changer. La possibilité de connexion aux réseaux multi-joueurs des systèmes d’exploitations des consoles va redonner d’une certaine manière, l’ambiance d’une partie de jeu de plateau. Dans son communiqué de presse, la société confirme son désir d’amener de nouvelles expériences de jeu au travers de différentes plateformes.

De son côté, Ubisoft sortira le 29 août le nouveau volet attendu de la saga Rayman. Rayman Legends reprend l’esthétique et la musicalité de son prédécesseur, dans des niveaux délirants qui seront appréciés des joueurs expérimentés et des non-initiés.

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2016-11-21 11:27:16
Eram et La Grande Récré : un jeu croisé pour Noël
C'est une collaboration pour le moins originale : le chausseur Eram et le distributeur Joué Club sont à l'origine d'un jeu croisé qui permettra de gagner une liste de cadeaux de Noël ou une année de chaussures. Il suffit de deux minutes pour participer.
2016-11-18 16:49:54
Des jouets Montessori chez Nature et Découverte
À l'approche de Noël, l’enseigne de magasins Nature et Découvertes propose en exclusivité, une sélection de jeux pédagogiques et de jouets d’éveil, destinés aux bébés et aux enfants qui vont pouvoir apprendre en s’amusant.
2016-11-18 12:34:12
Après la Nintendo Nes, le retour de la Sega Mega Drive
30 ans après l’originale, la Mega Drive va de nouveau être commercialisée, en deux versions, classique et mini, avec 80 jeux Sega cultes. La compétition entre les pro Sega et les pro Nintendo est relancée. Que le meilleur gagne !
2016-11-04 08:55:02
5e édition du Salon Made In France
Le savoir-faire français sera à l’honneur les 18, 19 et 20 novembre 2016 au Parc des expositions de la porte de Versailles. Pour cette 5ème édition du MIF EXPO, les organisateurs accueillent plus de 450 exposants et s’attendent à une reccord d’affluence.