Des Magic pills aux pilules de Merlin, les bonbons se réinventent

Des Magic pills aux pilules de Merlin, les bonbons se réinventent


Concepts de magasins Alimentation/Boisson

Les bonbons prennent une toute autre dimension avec les concepts des magasins insolites Karamell et Magic Pills. L’un est spécialisé dans les sucreries suédoises à Paris, l’autre dans la prescription personnalisée à Rennes.

Les bonbons en flacon avec prescription personnalisée

Magic Pills fonctionne comme une petite pharmacie sucrée, dans une boutique aux couleurs aseptisées, baignant dans la lumière de doux néons. Après avoir enfilé un gant à usage unique, le client choisit son contenant entre différentes tailles de flacon. Dans cette boutique, les flacons ne sont pas pesés, l’apprenti pharmacien en payera seulement le prix selon sa taille, avec ou sans étiquette (2, 3, 5, ou 7 euros). 

L’étape suivante consiste donc à choisir ces «pilules» entre 80 variétés différentes (bonbons acidulés, réglisses, chewing-gum...) et de remplir son flacon à ras bord. Enfin, le présentoir central met à disposition des dizaines d’étiquettes, pour indiquer les effets de ces pseudo médicaments.

A chacun de trouver, par la suite, son remède préféré pour «Arrêter le temps», «Oublier le dernier des loosers», ou pour «Trouver de bonnes mauvaises excuses». Bientôt disponible, la boutique en ligne devrait combler tous les gourmands.

* Illustration extraite du site Magic Pills : http://www.my-magicpills.com/

Des centaines de spécialités suédoises

Karamëll est le temple de la confiserie suédoise à Paris. Lena Rosen, la créatrice du magasin, continue à dénicher régulièrement de nouveaux bonbons à Malmö, la ville suédoise qu’elle a quittée pour la France, il y a plus de vingt ans. 

Ainsi, plus de 180 variétés de confiseries s’étalent devant les yeux des petits et des grands. On y retrouve des bonbons sucrés, colorés, acidulés, mais aussi des caramels, guimauves et des chocolats. Toutefois, on ne peut pas totalement parler de sucreries, puisque les spécialités incontournables sont les différentes réglisses salées.

Par ailleurs, il est possible d’acheter des bocaux de pilules de Merlin, chacune ayant son utilité. On peut donc se procurer le remède «N°14 : Pour l’ensorceler» ou les petites billes argent au goût coca du «N°111 : Pour chanter sous la pluie (ou sous la douche)», en l’accompagnant d’une confiture de myrtilles.

   

 

 

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

1336, le thé de la revanche sur Lipton

1336, le thé de la revanche sur Lipton

Après 1336 jours de grève contre la délocalisation de l'usine Lipton de Gémenos, 78 employés ont repris les lieux pour créer la coopérative Scop Ti (ex FraLib) et ses gammes de thés fabriqués en France, avec des produits locaux et naturels.

  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
Undiz Machine propulse ses culottes dans des capsules

Undiz Machine propulse ses culottes dans des capsules

Baptisé Undiz Machine, le nouveau concept store de la marque de lingerie délurée permet aux clients de choisir un produit sur une borne connectée. Celui-ci arrive alors propulsé dans une capsule, traversant le magasin dans des tuyaux transparents.

  • Concepts de magasins
  • Mode
L'interdiction des fontaines à soda en libre-service votée à l'Assemblée

L'interdiction des fontaines à soda en libre-service votée à l'Assemblée

La semaine dernière, l'Assemblée nationale a voté un amendement au projet de loi de santé interdisant les fontaines à soda en libre-service, présentes dans certaines chaînes de restauration rapide et certains commerces.

  • Santé
  • Alimentation/Boisson
  • Tendances Commerciales
Les supermarchés s’occupent de votre santé

Les supermarchés s’occupent de votre santé

Après les supermarchés écossais Asda et leur initiative anti-tabac, ce sont les enseignes Walmart et Sam Club qui s’insèrent sur le marché, en faisant de l’oeil à leur clientèle. Des bornes sont mises à disposition en magasin pour un check-up santé.

  • Concepts de magasins
  • Santé
Des Magic pills aux pilules de Merlin, les bonbons se réinventent