Des pâtisseries et des pains morbides de réalisme

Article publié le 19/08/2013 - Insolite - Alimentation/Boisson

En Thaïlande, l’artiste-boulanger Kittiwat Unarrom crée des visages et des parties de corps humains en décomposition, fabriqués à base de pain et complètement comestibles. Un thème retrouvé dans des créations pâtissières pour des campagnes commerciales.

Manger de faux humains en pain

Kittiwat Unarrom a grandi auprès de ses parents boulangers, qui lui ont transmis leur savoir-faire et la maîtrise de la fabrication du pain. En grandissant, les boules de pâtes sont devenues sa matière première pour créer des sculptures comestibles morbides de réalisme. Recréant des parties de corps humain ou de visages en décomposition, l’artiste-boulanger vend régulièrement ses créations dans la vitrine de ses parents. 

Au-delà de l’aspect peu ragoûtant pour un dîner, l’artisan utilise des noix, des pépites de chocolat et autre glaçages pour peindre ses oeuvres et garder tout le plaisir gustatif de croquer un bout de pain savoureux.

Des sculptures comestibles

La société Cake Head rassemble une équipe de pâtissiers réalisant des gâteaux hors normes sur commande. Mais répondre à certaines demandes telles que celles formulées par la Fox ou Capcom, ils s’associent régulièrement à des artistes-pâtissiers spécialisés en la matière.

Aussi, Annabel de Vetten (ou Annabel Lecteur) de Conjurers Kitchen a son style propre et conçoit des gâteaux pour toutes occasions, incluant des gâteaux un peu glauques. Le réalisme de ses créations l’ont amené à travaillé en collaboration avec Cake Head sur une reproduction réaliste de la boucherie humaine du jeu Resident Evil, édité par Capcom.

D’autre part, Heat Your Head Out est une équipe d’artiste se plaisant à créer exclusivement des pâtisseries réalistes et amusantes, pour le plaisir. Ainsi, pour célébrer la fin de la saison de Dexter, la chaîne de télévision Fox a commandé un sosie crémeux de son personnage phare.


* Photographies extraites du blog de Miss Cakehead : http://misscakehead.wordpress.com/

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-02-09 09:52:23
Coca Cola Plus, un nouveau coca bon pour la santé ?
Le dernier de la lignée des Coca Cola fait son entrée sur le marché chinois en mars avant peut-être de débarquer en Europe et le géant américain vante déjà les vertus sur la santé de sa nouvelle boisson riche en fibres, zéro calorie et zéro sucre.
2017-01-31 16:38:56
Après le bio et le sans gluten, Picard lance son offre vegan
Estampillées du slogan “Tout bon tout veggie”, 7 nouvelles références vegan sont désormais disponibles chez le géant du surgelé Picard. Des préparations vendues à 3.50 et 3.90 euros.
2017-01-18 15:07:02
Les eaux No & More en exclusivité chez Monoprix
Monoprix va intégrer à son rayon boissons, trois références d’eaux de source aromatisées de la marque anglaise No&More. La bonne nouvelle, c’est qu’elles sont naturelles, sans sucre, sans colorant et sans conservateur.
2017-01-17 14:29:29
EverBlock, un jeu de construction Lego grandeur nature
Inspirées du célèbre jeu Lego, les briques EverBlock s'emboîtent à l’infinie pour former des meubles, murs, objets de déco. Un concept de construction modulable qui offre une multitude d’applications pour les particuliers et les professionnels.