Des robots humanoïdes comme employés d'hôtel

Article publié le 10/02/2015 - High-Tech - Concepts de magasins

En plus de se situer au cœur du parc à thème Huis Ten Bosch au Japon, le futur hôtel Henna-na aura la particularité d'employer des robots humanoïdes. De même, les clés et cartes d'accès aux chambres feront place à la reconnaissance faciale.

Reconstitution grandeur nature d'une ville hollandaise, le parc à thème Huis Ten Bosch au Japon accueillera prochainement un nouvel hôtel à la réception un peu particulière. A leur arrivée, les clients ne devront pas s'adresser à des humains, mais bel et bien à des robots. En effet, la future réception du Henna-na Hotel, qui devrait ouvrir ses portes en juillet 2015, sera composée de 10 robots humanoïdes, comme le précise un communiqué de l'office du tourisme japonais.

Ceux-ci seront chargés aussi bien d'accueillir les clients pour leur enregistrement que de nettoyer les chambres ou de porter les bagages jusqu'aux chambres. D'autre part, l'accès aux chambres ne se fera plus à l'aide d'une carte magnétique ou d'une clé, mais grâce à la reconnaissance faciale. Par ailleurs, Hideo Sawada, le dirigeant du parc a affirmé qu'à l'avenir, la firme espère que "90% des services de l'hôtel seront effectués par des robots". Engagés des robots se démocratise doucement au Japon, comme le démontre les 1 000 robots Pepper, officiant comme vendeurs dans les boutiques japonaises Nescafé.

* Photos extraites du site See Japan

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-09-28 10:04:38
La franchise Cuisinella ouvre un nouveau magasin à Montbéliard
Un show-room de 320 m2 aux couleurs du cuisiniste Cuisinella a pris ses quartiers au 1 Rue des Frères Deckherr à Montbéliard. La journée d'inauguration s'est tenue le 7 septembre 2017.
2017-09-18 10:51:22
Cash Express ouvre un nouveau magasin à Vitré
Plus de 120 magasins de l'enseigne Cash Express proposent dans toute la France des objets d'occasion de toutes sortes. L'idée de base est que les objets peuvent être recyclés et profiter à d'autres personnes.
2017-09-12 10:14:54
La 26ème boutique LDLC ouvre à Strasbourg
Cet été, le spécialiste du high-tech LDLC a mis le cap à l’est de l’Hexagone en ouvrant sa vingt-sixième boutique à Strasbourg. À compter du 21 juillet 2017, les consommateurs ont pu profiter de références en termes de matériel informatique et high-tech.
2017-08-28 17:14:14
Un nouveau magasin de la franchise Bazarland en Corse
Le 5 juillet 2017, un magasin de la franchise Bazarland a ouvert ses portes en Corse. L’emplacement pour cette nouvelle entreprise est à Porto Vecchio. Il s’agit du 4e magasin de l'enseigne à voir le jour cette année et du 38e établissement de ce réseau.