Des robots humanoïdes comme employés d'hôtel

Article publié le 10/02/2015 - High-Tech - Concepts de magasins

En plus de se situer au cœur du parc à thème Huis Ten Bosch au Japon, le futur hôtel Henna-na aura la particularité d'employer des robots humanoïdes. De même, les clés et cartes d'accès aux chambres feront place à la reconnaissance faciale.

Reconstitution grandeur nature d'une ville hollandaise, le parc à thème Huis Ten Bosch au Japon accueillera prochainement un nouvel hôtel à la réception un peu particulière. A leur arrivée, les clients ne devront pas s'adresser à des humains, mais bel et bien à des robots. En effet, la future réception du Henna-na Hotel, qui devrait ouvrir ses portes en juillet 2015, sera composée de 10 robots humanoïdes, comme le précise un communiqué de l'office du tourisme japonais.

Ceux-ci seront chargés aussi bien d'accueillir les clients pour leur enregistrement que de nettoyer les chambres ou de porter les bagages jusqu'aux chambres. D'autre part, l'accès aux chambres ne se fera plus à l'aide d'une carte magnétique ou d'une clé, mais grâce à la reconnaissance faciale. Par ailleurs, Hideo Sawada, le dirigeant du parc a affirmé qu'à l'avenir, la firme espère que "90% des services de l'hôtel seront effectués par des robots". Engagés des robots se démocratise doucement au Japon, comme le démontre les 1 000 robots Pepper, officiant comme vendeurs dans les boutiques japonaises Nescafé.

* Photos extraites du site See Japan

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-07-20 17:43:21
Lidl ouvre une nouvelle enseigne à Tours-Nord
Suite à la fermeture de la jardinerie, le site Delbard de Tours est resté à l’abandon pendant presqu’une année, jusqu’à son achat par Lidl, au grand soulagement des habitants.
2017-07-10 14:05:51
L'opticien Polette ouvre une 2ème boutique à Paris
Polette a réussi à s'imposer sur le marché de l'optique français. Actuellement, l'opticien ose tenir tête aux grands acteurs majeurs de l'Hexagone en installant un deuxième point de vente Polette à Paris, après l'ouverture de son magasin à Lille.
2017-07-07 10:27:02
Tom&Co ouvre une 19ème boutique à Plérin
La franchise belge Tom&Co, spécialisée dans les produits et accessoires pour animaux, vient d'ouvrir sa dix-neuvième boutique sur le territoire français en Bretagne, à Plérin, une commune située près de Saint-Brieuc.
2017-07-04 08:44:59
Le 1er magasin Costco a ouvert ses portes en France
Le marché français de la grande distribution s'étend. Le leader mondial, Costco, vient de s'installer pour la première fois en France. Ce géant américain a choisi la banlieue sud de Paris, Villebon-sur-Yvette, pour assurer sa présence dans l'Hexagone.