Des robots humanoïdes comme employés d'hôtel

Des robots humanoïdes comme employés d'hôtel


Concepts de magasins High-Tech

En plus de se situer au cœur du parc à thème Huis Ten Bosch au Japon, le futur hôtel Henna-na aura la particularité d'employer des robots humanoïdes. De même, les clés et cartes d'accès aux chambres feront place à la reconnaissance faciale.

Reconstitution grandeur nature d'une ville hollandaise, le parc à thème Huis Ten Bosch au Japon accueillera prochainement un nouvel hôtel à la réception un peu particulière. A leur arrivée, les clients ne devront pas s'adresser à des humains, mais bel et bien à des robots. En effet, la future réception du Henna-na Hotel, qui devrait ouvrir ses portes en juillet 2015, sera composée de 10 robots humanoïdes, comme le précise un communiqué de l'office du tourisme japonais.

Ceux-ci seront chargés aussi bien d'accueillir les clients pour leur enregistrement que de nettoyer les chambres ou de porter les bagages jusqu'aux chambres. D'autre part, l'accès aux chambres ne se fera plus à l'aide d'une carte magnétique ou d'une clé, mais grâce à la reconnaissance faciale. Par ailleurs, Hideo Sawada, le dirigeant du parc a affirmé qu'à l'avenir, la firme espère que "90% des services de l'hôtel seront effectués par des robots". Engagés des robots se démocratise doucement au Japon, comme le démontre les 1 000 robots Pepper, officiant comme vendeurs dans les boutiques japonaises Nescafé.

* Photos extraites du site See Japan

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Et si on allait cueillir nos légumes au supermarché ?

Et si on allait cueillir nos légumes au supermarché ?

Bien sûr, prenons un billet d'avion pour le Brésil et allons-y ! Oui, au Brésil, car c'est là-bas qu'un supermarché et son agence de communication ont eu l'idée géniale de proposer les primeurs et les herbes aromatiques dans des carrés potagers.

  • Concepts de magasins
  • Écoresponsables
Un magasin de produits garantis à vie

Un magasin de produits garantis à vie

Pour lutter contre la surconsommation et l’obsolescence programmée, la boutique en ligne Buy Me Once (achète-moi une fois) propose des équipements et accessoires de la vie quotidienne d’une longévité exceptionnelle, quand ils ne sont pas garantis à vie.

  • Concepts de magasins
  • E-commerce
Des vêtements dans le mini bar de la chambre d'hôtel ?

Des vêtements dans le mini bar de la chambre d'hôtel ?

Sans danger pour la santé, les mini bars installés par Pimkie dans des hôtels d'Anvers auront quand même pour fonction de faire grimper l'addition, remplaçant whisky et vodka par des robes, des vestes et des accessoires adaptés à la météo.

  • Concepts de magasins
  • Sports & Loisirs
  • Mode
"Market Paris Sèvres" le nouveau concept store de Carrefour

"Market Paris Sèvres" le nouveau concept store de Carrefour

Implanté juste en face du Carrefour City fermé pour travaux, le groupe Carrefour a replacé tous ses employés dans ce concept store. Ce supermarché réparti sur deux niveaux accueille sa clientèle avec son rayon fruits et légumes magnifiquement achalandé.

  • Concepts de magasins
  • Alimentation/Boisson
  • Tendances Commerciales
Des robots humanoïdes comme employés d'hôtel