Des robots humanoïdes comme employés d'hôtel

Article publié le 10/02/2015 - High-Tech - Concepts de magasins

En plus de se situer au cœur du parc à thème Huis Ten Bosch au Japon, le futur hôtel Henna-na aura la particularité d'employer des robots humanoïdes. De même, les clés et cartes d'accès aux chambres feront place à la reconnaissance faciale.

Reconstitution grandeur nature d'une ville hollandaise, le parc à thème Huis Ten Bosch au Japon accueillera prochainement un nouvel hôtel à la réception un peu particulière. A leur arrivée, les clients ne devront pas s'adresser à des humains, mais bel et bien à des robots. En effet, la future réception du Henna-na Hotel, qui devrait ouvrir ses portes en juillet 2015, sera composée de 10 robots humanoïdes, comme le précise un communiqué de l'office du tourisme japonais.

Ceux-ci seront chargés aussi bien d'accueillir les clients pour leur enregistrement que de nettoyer les chambres ou de porter les bagages jusqu'aux chambres. D'autre part, l'accès aux chambres ne se fera plus à l'aide d'une carte magnétique ou d'une clé, mais grâce à la reconnaissance faciale. Par ailleurs, Hideo Sawada, le dirigeant du parc a affirmé qu'à l'avenir, la firme espère que "90% des services de l'hôtel seront effectués par des robots". Engagés des robots se démocratise doucement au Japon, comme le démontre les 1 000 robots Pepper, officiant comme vendeurs dans les boutiques japonaises Nescafé.

* Photos extraites du site See Japan

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-01-19 15:09:18
Whirlpool et Amazon lance l'électroménager à commande vocale
C’est pendant le Ces 2017 de Las Vegas que Whirlpool et Amazon ont officialisé un accord de partenariat pour co-développer une gamme d’équipements électroménagers intégrant l'assistant à commande vocale Alexa conçu par Amazon.
2017-01-12 10:41:22
Bientôt un combi Volkswagen écolo 100% électrique
Prisé par les surfeurs et les amateurs de roadtrip, le mythique combi Volkswagen revient sur le devant de la scène en version électrique. Un modèle futuriste et ecofriendly, baptisé l’ID Buzz, inspiré de la ligne vintage du T2.
2017-01-09 16:57:03
Holi invente Bonjour, le premier réveil intelligent
Un réveil qui vous sort de votre sommeil avec douceur, vous rappelle vos rendez-vous, vous informe sur l'état de la circulation et vous annonce la météo, le tout d'une voix fraîche et complice… vous en rêviez ? Holi l'a fait, il s'appelle Bonjour.
2017-01-05 16:19:05
FysioPal, le vêtement qui veille à la posture de votre dos
Il y a longtemps, pour garder le dos bien droit, un exercice consistait à marcher avec des livres sur la tête. En 2017, la technologie remplace l'adresse et le sens de l'équilibre : le smart top FysioPal se mettra à vibrer si votre posture est incorrecte.