Des urinoirs transformés en tests d’alcoolémie dans un club de Singapour

Article publié le 19/07/2013 - Insolite

Une boîte de nuit très fréquentée de Singapour s’est engagée contre les accidents routiers, en installant des tests d’alcoolémie dans les urinoirs. Les cartes de stationnement remises aux conducteurs transfèrent ensuite les informations au voiturier.

Le Zouk est un night club réputé et très fréquenté de Singapour, où des artistes internationaux se sont succédés. Pour réduire considérablement le nombre d’accidents de la route en fin de soirée, la boîte de nuit s’est engagée avec l’agence de communication DDB

En installant des capteurs dans le fond des urinoirs, le taux d’alcoolémie est calculé directement dans l’urine et affiché sur un écran au-dessus. Mais pour que cela touche essentiellement les conducteurs, ces derniers sont invités à déposer leur voiture au voiturier, à l’arrivée dans le club. Il leur remet en échange, ce qui s’avère être un simple ticket de stationnement. Pourtant, un système RFID y est intégré et récolte les informations données par l’urinoir. 

Ainsi, lorsque le conducteur rend sa carte pour récupérer son véhicule, le voiturier est en capacité de lui rappeler son taux d’alcoolémie et lui proposer d’appeler un taxi ou d’utiliser le service d’accompagnement à domicile. «En seulement 2 semaines 573 conducteurs ont passé le test de l’Analyseur de Pipi. Plus de 342 d’entre eux ont opté pour le service d’accompagnement à domicile  ou appelé un taxi».

 

Des déjections canines contre du Wifi dans les parcs

La société DDB a déjà conçu des projets très alternatifs. En partenariat avec le leader des fournisseurs internet mexicain Terra, l’agence de communication a mis en place des bornes wifi dans un parc de Mexico. Par ailleurs, pour gagner quelques minutes de wifi pour la totalité du parc, les déjections des compagnons à quatre pattes doivent être déposer dans un réceptacle. Elles sont ensuite pesées et converties en minutes de connexion. Et pour les malins qui souhaiteraient jeter autre chose, il n’y aucun problème la borne récolte tous les types de déchets.

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2016-10-11 11:22:37
Air-Ink : une nouvelle génération d’encre antipollution
La société indienne Gravity Labs a mis au point un dispositif innovant et écologique capable de transformer les émissions de gaz des véhicules polluants en encre. Ces encres sont ensuite utilisées dans les feutres ou comme peinture.
2016-09-22 10:38:56
Print A Drink : de la 3D dans un cocktail
L'impression 3D est vraiment partout et aujourd'hui, on la retrouve jusque dans nos cocktails : un ingénieur autrichien s'est amusé à appliquer ce principe de fabrication tridimensionnelle pour sculpter des figures géométrique dans du liquide.
2016-09-06 16:29:19
Lopifit : le vélo qui roule en marchant
À mi-chemin entre la trottinette, le vélo électrique et le tapis de course, Lopifit est un moyen de transport étonnant qui permet de marcher à plus de 20km/heure sans effort tout en se déplaçant comme à vélo.
2016-08-24 11:30:25
Une crème solaire parfumée au poulet frit
Si l’odeur de votre écran solaire habituel vous déplaît et que vous recherchez une senteur un peu plus originale, la crème solaire KFC est faite pour vous : ses effluves de poulet frit vous vaudront un grand succès à la plage.