Détournements de fonds dans les hôtels de vente de World of Warcraft

Article publié le 25/06/2013 - Jeux

La version mobile du jeu vidéo World Of Warcraft a permis à certains joueurs de détourner de grosses sommes d’argent des hôtels de vente de Blizzard. Depuis le 22 juin dernier, Blizzard a décidé de fermer momentanément ce service jusqu’à nouvel ordre.

La société Blizzard a annoncé le 22 juin dernier, la fermeture momentanée des hôtels de vente de la version mobile du jeu vidéo World Of Warcraft (WOW). En effet, une faille dans le système a permis à certains pirates de vider le compte en banque (dans le jeu) de certains joueurs. 

Mais, WOW ne permettant pas de paiement en argent réel, celui-ci est converti en pièces (d’or, de cuivre ou d’argent). Ainsi, pour détourner des fonds les pirates mettaient en vente des objets simples et peu onéreux en temps normal (viande...), à des prix exorbitants. Via l’application «Armurerie mobile» et en prenant le contrôle de joueurs dans le jeu, les pirates ont obligé ceux-ci à acheter la totalité de ces objets, vidant en même temps leurs comptes.

Après s’être occupé du problème au cas par cas, depuis quelques temps, Blizzard a décidé aujourd’hui de le prendre à bras le corps. Ainsi, un nouveau système d’authentification devrait apparaître prochainement sur Battle.net.

* Illustrations extraites de la plateforme Battle.net : http://eu.battle.net/fr/

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2016-11-21 11:27:16
Eram et La Grande Récré : un jeu croisé pour Noël
C'est une collaboration pour le moins originale : le chausseur Eram et le distributeur Joué Club sont à l'origine d'un jeu croisé qui permettra de gagner une liste de cadeaux de Noël ou une année de chaussures. Il suffit de deux minutes pour participer.
2016-11-18 16:49:54
Des jouets Montessori chez Nature et Découverte
À l'approche de Noël, l’enseigne de magasins Nature et Découvertes propose en exclusivité, une sélection de jeux pédagogiques et de jouets d’éveil, destinés aux bébés et aux enfants qui vont pouvoir apprendre en s’amusant.
2016-11-18 12:34:12
Après la Nintendo Nes, le retour de la Sega Mega Drive
30 ans après l’originale, la Mega Drive va de nouveau être commercialisée, en deux versions, classique et mini, avec 80 jeux Sega cultes. La compétition entre les pro Sega et les pro Nintendo est relancée. Que le meilleur gagne !
2016-11-04 08:55:02
5e édition du Salon Made In France
Le savoir-faire français sera à l’honneur les 18, 19 et 20 novembre 2016 au Parc des expositions de la porte de Versailles. Pour cette 5ème édition du MIF EXPO, les organisateurs accueillent plus de 450 exposants et s’attendent à une reccord d’affluence.