Voici un tour d’horizon concernant ces deux nouveaux commerces !
La concurrence sera plus vive à Nancy (de Meurthe-et-Moselle), dans le marché des boissons chaudes ou froides à base de café, chocolat, smoothies, et pâtisseries à déguster sur place ou emporter. En effet, un café Starbucks ainsi qu’un Columbus venaient à peine de s’installer, avant l’arrivée à la fin de l'année 2017 de French Coffee Shop.
Toutefois, le nouveau concept inspirant et novateur de French Coffee Shop devrait largement contribuer à démarquer cette enseigne.
La nouvelle boutique de Bourges de l’enseigne French Coffee Shop est implantée depuis le 4 décembre 2017 à la place Gordaine.
Celle-ci est séparée par seulement 150 mètres des Trois cuillères, qui consiste en le premier coffee shop de cette ville, et également concurrent principal (dans l’Hexagone) de la marque américaine Starbucks.
Dans un décor tendance et chaleureux, à toute heure de la journée, les clients peuvent s’y retrouver autour d’une savoureuse boisson chaude ou fraîche, pour prendre un snack ou encore commander des pâtisseries à emporter.
French Coffee Shop se positionne en tant que la nouvelle génération de salon de thé. Pour être à la hauteur de ses ambitions, des boissons chaudes ou glacées sont proposées. Elles sont confectionnées à base de chocolat, café ou thé. Par exemple, le café glacé Café Trio, le ChocoTella (en version chaude ou glacée).
Des boissons à base de fruits frais sont aussi concoctées avec soin. On y trouve également une offre de délicieuses pâtisseries dont les recettes s’inspirent des pays Anglo saxons, notamment le ChocoCookie et la Frioréo.
Une soixantaine de points de vente ont été mis sur pied par l’enseigne French Coffee Shop. Cette entreprise familiale en opérations depuis 2005 bénéficie de quinze années de savoir-faire dans son marché.
Les candidats intéressés à développer une franchise French Coffee Shop doivent disposer d’un minimum de 80 000 $ d’apport personnel. Ce réseau s’avère un gage d’activité rentable reposant sur un concept clé en main. Les franchisés reçoivent un accompagnement complet, se traduisant par un suivi dispensé à chaque étape du projet.
Articles dans la même catégorie
Que ce soit en France ou États-Unis, le troc alimentaire s'organise sur le web. En créant des réunions ou en déposant des annonces, les "food swapers" s'échangent des denrées alimentaires brutes ou cuisinées.
La marque Gourmesso propose des cafés labellisés qui valorisent le commerce responsable et les productions bio, avec en prime un large choix de cafés traditionnels et aromatisés, des prix attractifs et une compatibilité sur les machines Nespresso.
Difficile de se séparer du dernier carré de chocolat et Milka l’a bien compris. Aussi, pour sa prochaine campagne, la marque retire un carré de ses tablettes et propose aux gourmands de le récupérer, ou d’oser la tendresse en l’offrant à un ami.
Travaillant sur ce projet depuis 3 ans, la marque de bière danoise Carlsberg a récemment présenté ses futures bouteilles et capsules. Fabriquées à partir de fibres de bois durables, les Green Fiber Bottles devraient être 100% biodégradables.