Dior ouvre une boutique sur Wechat

Article publié le 23/08/2016 - Tendances Commerciales - Mode

L'application de messagerie mobile Wechat ouvre ses portes au géant français du luxe qui commercialise depuis quelques jours sur ce réseau particulièrement populaire en Chine, une collection de sacs à main.

Lancée par Tencent en 2011, Wechat compte aujourd’hui près de 800 millions d'utilisateurs par mois et le chiffre ne cesse de grimper. Cette ascension remarquable, l’application la doit en partie à la censure exercée par le gouvernement sur ses concurrents occidentaux Facebook Messenger, WhatsApp ou encore Snapchat.

En Chine, WeChat s’utilise à la fois comme une messagerie gratuite et un réseau social, mais elle propose également un service de paiement en ligne sécurisé. Les utilisateurs peuvent ainsi, via leur portefeuille virtuel, faire des achats en ligne, payer leurs factures, commander un taxi.

La maison Dior, qui connait quelques difficultés économiques face à la montée des plateformes d'e-commerce internationales, compte bien profiter de cette vitrine et faire en sorte que les consommateurs chinois boostent ses parts de marché au pays du soleil levant, la Chine étant devenu le 2e pays au monde après les États-Unis, comptant le plus de millionnaires.

C’est à l’occasion de la fête Qixi, l’équivalent chinois de la Saint-Valentin, qui a lieu au début du mois d'août, que Dior a ouvert sa première boutique sur Wechat et lancé avec succès une ligne de sacs à main.

Image extraite de la boutique Dior Wechat

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-10-20 10:24:43
H&M va ouvrir une nouvelle boutique à Amiens
S'il y a bien une adresse incontournable pour les accros à la mode ou plus simplement les personnes désirant profiter d'un large choix de vêtements de qualité à un prix abordable, c'est H&M.
2017-10-17 10:01:17
Une boutique Jules ouvre au centre-ville de Dole
L’enseigne française de prêt-à-porter masculin Jules a annoncé qu’un nouveau point de vente devrait ouvrir ses portes prochainement dans la ville de Dole. L'ouverture est anticipée à une date qui aura probablement lieu entre le 15 novembre et le 1er décem
2017-10-17 09:32:21
Valenciennes : une nouvelle boutique JAQK ouvre ses portes
Une cinquième boutique de l’enseigne JAQK spécialisée en vêtements prêt-à-porter pour hommes s’implante à Valenciennes Nord. Les autres points de vente sont situés à Paris, Roubaix, Lille et Rouen. Il s’agit d’une troisième boutique en région Nord.
2017-10-16 09:49:24
Amazing Jewelry recherche de nouveaux candidats à la franchise
Opportunité pour les entrepreneurs de profiter de la renommée et de l'expérience du marque forte, la franchise permet chaque année à des milliers de candidats de franchir le pas et de créer leur entreprise.