Dior ouvre une boutique sur Wechat

Dior ouvre une boutique sur Wechat


Mode Tendances Commerciales

L'application de messagerie mobile Wechat ouvre ses portes au géant français du luxe qui commercialise depuis quelques jours sur ce réseau particulièrement populaire en Chine, une collection de sacs à main.

Lancée par Tencent en 2011, Wechat compte aujourd’hui près de 800 millions d'utilisateurs par mois et le chiffre ne cesse de grimper. Cette ascension remarquable, l’application la doit en partie à la censure exercée par le gouvernement sur ses concurrents occidentaux Facebook Messenger, WhatsApp ou encore Snapchat.

En Chine, WeChat s’utilise à la fois comme une messagerie gratuite et un réseau social, mais elle propose également un service de paiement en ligne sécurisé. Les utilisateurs peuvent ainsi, via leur portefeuille virtuel, faire des achats en ligne, payer leurs factures, commander un taxi.

La maison Dior, qui connait quelques difficultés économiques face à la montée des plateformes d'e-commerce internationales, compte bien profiter de cette vitrine et faire en sorte que les consommateurs chinois boostent ses parts de marché au pays du soleil levant, la Chine étant devenu le 2e pays au monde après les États-Unis, comptant le plus de millionnaires.

C’est à l’occasion de la fête Qixi, l’équivalent chinois de la Saint-Valentin, qui a lieu au début du mois d'août, que Dior a ouvert sa première boutique sur Wechat et lancé avec succès une ligne de sacs à main.

Image extraite de la boutique Dior Wechat

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Quand Courrèges rencontre La Redoute

Quand Courrèges rencontre La Redoute

La Redoute vient de signer un nouveau partenariat dans le monde de la mode, avec la maison de couture parisienne Courrèges. Pour la collection automne/hiver, les deux marques s’associent sous le signe des 60’s.

  • Mode
Quels commerces sont ouverts ce 1er janvier 2024 ?

Quels commerces sont ouverts ce 1er janvier 2024 ?

Le 1er janvier, lendemain des festivités qui marquent l’année passée, est un jour férié durant lequel la plupart des Français ne travaillent pas. Si la grande majorité des gens en profitent pour se reposer, se remettre de leurs émotions de la veille ou commencer une nouvelle année sur de bonnes bases, certains consommateurs sont bien déterminés à aller faire leurs courses ce jour-là.

  • Tendances Commerciales
  • Made in France
Astro Boy et l’univers de Tezuka dans la prochaine collection capsule Lacoste L!ve

Astro Boy et l’univers de Tezuka dans la prochaine collection capsule Lacoste L!ve

Considéré comme le dieu du manga au Japon, la nouvelle collection Lacoste L!ve rend hommage à Osamu Tezuka et à son célèbre Astro Boy. Des baskets aux polos, des dessins de l’artiste ont été retravaillés par le styliste japonais Hiroaki Ohya.

  • Mode
Après 2 ans de disparition, les mythiques Stan Smith d’Adidas reviennent

Après 2 ans de disparition, les mythiques Stan Smith d’Adidas reviennent

Les célèbres baskets Stan Smith d’Adidas, vendues à plus de 40 millions d’exemplaires, reviennent sur le marché avec deux nouvelles collections. Une version haut-de-gamme apparaîtra à l’automne prochain, avant le reste de la gamme en janvier 2014.

  • Mode
Dior ouvre une boutique sur Wechat