Domestos : un site dédié à la Journée mondiale des toilettes

Article publié le 12/11/2013 - Santé

Officialisée par l'ONU en 2013, l'organisation de la Journée mondiale des toilettes vise à améliorer les conditions sanitaires et leur accès. Aussi, Domestos lance «Flush Tracker» suivant à la trace les disparus de la cuvette, après avoir tiré la chasse.

Créée et organisée depuis 2001 par l'ONG World Toilet Organisation, la Journée mondiale des toilettes (World Toilet Day) a été officialisée par l'ONU cette année. Loin d'être une blague, elle vise à sensibiliser la communauté planétaire sur les conditions sanitaires et les problématiques y étant liées (bien-être et dignité, santé, écologie et environnement). En effet, «2,5 milliards de personnes n'ont pas accès à des toilettes et le manque de services d'assainissement est l'une des causes principales de propagation des maladies et de décès d'enfants», rappelle Jan Eliasson le vice-secrétaire général des Nations-Unis. De même, près de 2 000 enfants meurent chaque jour de maladies liées à la diarrhée.

Aussi, les actions menées sur l'année par l'organisation vise à apporter des solutions afin de rendre le développement de réseaux possible et donner accès à un droit élémentaire à des populations qui en sont encore privées. Ainsi, de nombreux évènements seront organisés le 19 novembre, dans plus de 19 pays à travers le monde. 

Truck Flush : prendre conscience des réseaux d’égouts

La société Domestos, spécialisée dans les produits de nettoyage et partenaire du World Toilet Day, lance la plateforme «Truck Flush», renommée à la française «Qui tire la chasse, suit sa trace». Le but de cette application mise en place depuis 2010 est, d'une part, de mettre en avant les différents réseaux d'égouts à travers le monde. Par ce biais, l'objectif sous-jacent revient à faire prendre conscience aux personnes y ayant accès de la chance qu'ils ont. 

«Loin des yeux, loin du cœur : nous oublions la chance que nous avons d'avoir des égouts. Désormais, vous pouvez suivre votre trace une fois que vous avez tiré la chasse», présente le site Flush Tracker. Ce traceur permet donc de suivre en temps réel, le trajet des eaux usées venant tout juste de disparaître sous ses yeux, de la cuvette au centre de traitement. Celui-ci est visible sur une carte satellite en complément de deux emails envoyés à l'utilisateur pour le tenir informé. 

* Images extraites du site du World Toilet Day et de Flush Tracker : http://www.worldtoiletday.org;  http://www.flushtracker.com 

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-02-23 16:29:13
Kiabi colore la vie des enfants handicapés
En collaboration avec “Les Loups Bleus", le leader du textile français Kiabi lance une nouvelle ligne de vêtements, spécialement conçue pour les enfants handicapés. Les premières pièces sont commercialisées en ligne et d’autres collections sont à venir.
2017-02-21 10:50:18
Première hausse de tabac 2017
L’Arrêté d’homologation des prix du tabac est effectif depuis le 20 février 2017. Mise à part quelques hausses minimes sur certaines marques, le prix des cigarettes reste stable. En revanche le tabac à rouler voit son tarif grimper de 15%.
2017-02-09 09:52:23
Coca Cola Plus, un nouveau coca bon pour la santé ?
Le dernier de la lignée des Coca Cola fait son entrée sur le marché chinois en mars avant peut-être de débarquer en Europe et le géant américain vante déjà les vertus sur la santé de sa nouvelle boisson riche en fibres, zéro calorie et zéro sucre.
2017-01-05 16:19:05
FysioPal, le vêtement qui veille à la posture de votre dos
Il y a longtemps, pour garder le dos bien droit, un exercice consistait à marcher avec des livres sur la tête. En 2017, la technologie remplace l'adresse et le sens de l'équilibre : le smart top FysioPal se mettra à vibrer si votre posture est incorrecte.