Dormir dans un tableau de Vincent Van Gogh

Article publié le 19/02/2016 - Services - Insolite

En parallèle de son exposition dédiée au travail de Van Gogh, l'Institut d'Art de Chicago met en location une réplique de la chambre de l'artiste telle qu'il l'a peint dans son tableau « La Chambre de Van Gogh à Arles ».

Jusqu'au 10 mai prochain, l'Institut d'Art de Chicago réunit les trois versions du tableau La Chambre de Van Gogh à Arles peintes par l'artiste néerlandais durant les années 1888 et 1889. Mais si le tableau est aussi célèbre que le peintre, l'institut américain a souhaité lui apporter une nouvelle dimension en le recréant dans un appartement de Chicago.

En location sur Airbnb, la chambre est une copie conforme du tableau, chaque objet ayant été peint, positionné et collé à la même place que dans le tableau, et par extension, dans l'ancienne chambre de Vincent Van Gogh situé dans sa maison jaune, détruite par des bombardements à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Pour seulement 9 € la nuit, il est donc possible de se plonger dans l'univers de l'artiste et de dormir dans une chambre insolite. Quant au prix de la location, son propriétaire Vincent précise qu'il servira à financer ses achats de peinture et qu'en hôte sympathique, il offrira des places pour son exposition à tous ses locataires. Quant à tous ceux qui ne pourront pas traverser l'Atlantique pour l'occasion, l'un des tableaux exposés étant un emprunt aux collections du Musée d'Orsay, il devrait donc revenir prochainement à Paris

* Photos extraites de Airbnb : https://www.airbnb.fr/rooms/10981658

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-09-15 09:19:31
La franchise Kid's Paradis inaugure deux nouvelles agences
Kid’s Paradis œuvre dans le domaine de la garde d’enfants à domicile. Ce réseau de franchise comporte désormais six implantations, grâce à l’ouverture de deux nouvelles agences à Lyon et Saint-Germain-en-Laye.
2017-09-06 09:06:38
Une nouvelle agence Guy Hoquet l'Immobilier ouvre à Paris
Le chef de file du marché de la franchise immobilière Guy Hoquet l'Immobilier poursuit sa stratégie de développement avec l’ouverture, en juillet 2017, d’une nouvelle agence à Paris.
2017-02-16 16:24:33
La poste va se lancer dans la banque en ligne
Face à la concurrence grandissante des banques numériques fleurissant sur internet, La Banque Postale prépare sa riposte et compte lancer en 2018, sa propre banque en ligne dont les services seront accessibles depuis les tablettes et smartphones.
2017-01-17 14:29:29
EverBlock, un jeu de construction Lego grandeur nature
Inspirées du célèbre jeu Lego, les briques EverBlock s'emboîtent à l’infinie pour former des meubles, murs, objets de déco. Un concept de construction modulable qui offre une multitude d’applications pour les particuliers et les professionnels.