Dormir dans un tableau de Vincent Van Gogh

Article publié le 19/02/2016 - Services - Insolite

En parallèle de son exposition dédiée au travail de Van Gogh, l'Institut d'Art de Chicago met en location une réplique de la chambre de l'artiste telle qu'il l'a peint dans son tableau « La Chambre de Van Gogh à Arles ».

Jusqu'au 10 mai prochain, l'Institut d'Art de Chicago réunit les trois versions du tableau La Chambre de Van Gogh à Arles peintes par l'artiste néerlandais durant les années 1888 et 1889. Mais si le tableau est aussi célèbre que le peintre, l'institut américain a souhaité lui apporter une nouvelle dimension en le recréant dans un appartement de Chicago.

En location sur Airbnb, la chambre est une copie conforme du tableau, chaque objet ayant été peint, positionné et collé à la même place que dans le tableau, et par extension, dans l'ancienne chambre de Vincent Van Gogh situé dans sa maison jaune, détruite par des bombardements à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Pour seulement 9 € la nuit, il est donc possible de se plonger dans l'univers de l'artiste et de dormir dans une chambre insolite. Quant au prix de la location, son propriétaire Vincent précise qu'il servira à financer ses achats de peinture et qu'en hôte sympathique, il offrira des places pour son exposition à tous ses locataires. Quant à tous ceux qui ne pourront pas traverser l'Atlantique pour l'occasion, l'un des tableaux exposés étant un emprunt aux collections du Musée d'Orsay, il devrait donc revenir prochainement à Paris

* Photos extraites de Airbnb : https://www.airbnb.fr/rooms/10981658

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-01-05 14:58:09
Paylib concurrence Apple Pay sur le paiement mobile sans contact
Après avoir passé les tests de fiabilité avec succès, le solution de paiement sécurisé par mobile “Paylib” sera effective pour les particuliers clients des banques partenaires à partir de la mi-janvier 2017.
2017-01-05 11:44:20
L'idée farfelue de la semaine : une bière pour la douche
Et pourquoi pas, puisque ces messieurs sont apparemment nombreux à apprécier une bière tout en prenant leur douche. Autant faire les choses comme il faut : des Suédois viennent de lancer Shower Beer, une bière spécialement conçue pour cet usage.
2017-01-02 12:16:35
C'est nouveau, Franprix livre votre petit-déjeuner
En cette période d'après-fêtes et de lendemains difficiles, une initiative comme celle de Franprix mérite d'être applaudie : l'enseigne propose un nouveau service de livraison de petits-déjeuner, à domicile ou au bureau, pour un coût très raisonnable.
2016-12-22 11:20:01
McDonald's teste la livraison à domicile
Déjà disponible dans plusieurs pays, McDelivery, le service de livraison à domicile de McDonald's, sera testé dans 200 restaurants à partir de janvier 2017. Mais ce n'est pas chez nous que cela se passe, c'est en Floride. Enfin pour l'instant.