Dr. Martens lance ses chaussures vegan

Article publié le 28/10/2016 - Mode

Pour satisfaire les adeptes du véganisme de plus en plus nombreux, la marque anglaise vient d’intégrer dans sa collection, deux modèles de Doc Martens conçus non plus en cuir animal, mais en matière synthétique.

Après avoir présenté au début de l’automne une version allégée 3 fois moins lourde que l’original, la marque innove une nouvelle fois en proposant une gamme de chaussures sans aucune matière issue des animaux ou de leur exploitation.
C’est officiel, les végans comme les végétaliens vont donc enfin pouvoir s’afficher avec des Dr. Martens, sans pour autant renier leurs valeurs éthiques et leur engagement pour la cause animale. Célèbres dans le monde entier pour leur look “punk militaire” et leur résistance à toute épreuve, les fameuses bottes à lacets mises au point pendant la Seconde Guerre mondiale par le docteur allemand Klaus Märtens, sont désormais disponibles en version vegan. 

Vegan et haut de gamme

Baptisés Black Felix Rub Off, les deux modèles emblématiques 1460 et 1461 ont ainsi été reproduits à partir de cuir synthétique. Tandis que  les chaussures 1461 à 3 œillets sont commercialisées à 145 euros dans un coloris noir, les bottes 1460 à 8 œillets sont vendues au prix de 170 euros et disponibles en noir ou en bordeaux (Cherry Red Cambridge Brush).
Tout aussi confortables et robustes que les originales en cuir de vache, ces nouvelles Doc satisfont aux exigences des végétaliens et vegans sans négliger la qualité. Elles intègrent également, comme tous les modèles de la marque, des semelles à coussin d'air et à mémoire de forme.

Crédit photos : drmartens.com

Article rédigé par Emilie Vourch
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-05-19 16:30:09
Primark et la France, une histoire d'amour
Primark est une enseigne irlandaise spécialisée dans la mode low-cost. Possédant environ une dizaine de magasins sur le territoire national, elle emploie aujourd'hui plus de 4000 salariés.
2017-05-15 11:50:45
Spartoo accroît son chiffre d’affaires e-commerce grâce à ses boutiques
L’économie vit une époque où tous les commerçants se tournent vers la vente en ligne. Mais voici un cas rare ; l’exemple d’un pure Player, spécialiste du e-commerce qui se démarque et choisit de faire chemin inverse, en misant sur l’ouverture de magasins.
2017-05-12 13:56:43
Garçons Français mise de plus en plus sur de la vente en boutique
La belle histoire de Garçons Français se situe à contre-pied de la tendance actuelle, et incarne pourtant un destin propre à de nouvelles jeunes marques : passer de la vente en ligne exclusive à une présence physique de plus en plus importante.
2017-05-10 12:04:40
Une fillette écrit à GAP pour demander la fin des rayons séparés
La chaîne de magasins Gap ne l’avait visiblement pas compris, les filles sont des « princes » comme les autres ! Cette erreur de jugement sera bientôt corrigée, grâce à Alice Jacob.