« Drivendales »  : des chippendales au drive Leclerc

« Drivendales »  : des chippendales au drive Leclerc


Concepts de magasins Insolite

Après le café offert aux clients de ses drives, Leclerc pousse le service commercial avec des livreurs version chippendales, pour l'ouverture de son magasin à Pont-L'Abbé. La chaîne propose aussi de nombreux services complémentaires

Pour l'ouverture de son nouveau magasin drive de Pont L'Abbé, Leclerc a fait le choix de lancer une opération quelque peu particulière. Durant 3 jours, la firme a fait appel à des chippendales pour déposer les courses des clients dans leurs voitures. Dans une interview pour le Ouest-France, Anne Jourdain de la centrale d'achat Scarmor précise que « ces drivendales sont une première », pour promouvoir un supermarché. Annoncée quelques jours avant l'ouverture, le drive a enregistré plus de 280 commandes pour le premier jour de l'opération.

D'un autre côté, Leclerc a également mis en place de réels services utiles et permanents avec l'installation de bornes de recyclage (verre, carton, plastique) et de piles. De même, la société prend encore de l'avance sur l'interdiction des sacs plastiques en 2016, en rangeant les fruits et les légumes dans des sacs en papier kraft

Des distributeurs de pain frais et de pizzas ont eux aussi trouvé leur place sur le parking. Utilisant le système du Pani Vending primé au concours Lépine, ces machines permettent de préparer les produits à l'avance, afin qu'ils cuisent à la demande du client sur place. Par ailleurs, le distributeur de cigarettes électroniques risque de poser quelques problèmes à long terme, au vu de la réglementation européenne sur les e-cigarettes adoptée en octobre 2013. Interdisant l'achat des produits liés au tabac et aux cigarettes électroniques aux mineurs, elle devrait être appliquée en 2016.

* Photo extraite de la page Facebook E. Leclerc  Drive

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Vivelalingerie.fr module ses réductions en fonction des revenus des clients

Vivelalingerie.fr module ses réductions en fonction des revenus des clients

Le magasin en ligne de lingerie Vivelalingerie.fr propose à ses clients, des réductions calculées sur leur salaire. Moins la fiche de paie est élevée, plus la cliente bénéficie d’un pourcentage avantageux, valable un an sur l’intégralité de la plateforme.

  • Insolite
  • Mode
Bureau Vallée ouvre un nouveau magasin à Aubagne

Bureau Vallée ouvre un nouveau magasin à Aubagne

Le réseau Bureau Vallée est constitué de magasins spécialisés dans la vente de fourniture de bureau, de papeterie et de bureautique à prix discount. Son créateur a mis en avant des valeurs qui lui sont chères : l'écoute, la confiance et la solidarité.

  • Concepts de magasins
Le concept de l’hypermarché Carrefour a déjà 50 ans

Le concept de l’hypermarché Carrefour a déjà 50 ans

En 1963, Carrefour ouvrait son premier hypermarché à Saint-Geneviève-des-bois, promettant à l’entreprise familiale, une longue expansion. 50 ans après, le groupe s’est étendu et le millième magasin a déjà été inauguré en Chine en 2006.

  • Concepts de magasins
Save the Mimolette : ce fromage interdit aux Etats-Unis à cause des acariens

Save the Mimolette : ce fromage interdit aux Etats-Unis à cause des acariens

Le vieux Hollande n’est plus le bienvenu aux Etats-Unis. En effet, la mimolette vieille est la nouvelle cible des américains, jugée «putride ou en décomposition» par la Food and Drug administration. Aussi son importation a été totalement stoppée.

  • Santé
  • Insolite
  • Alimentation/Boisson
« Drivendales »  : des chippendales au drive Leclerc
Enseignes en relation avec l'article
Leclerc Drive
  • 555 magasins Leclerc Drive indexés
> Toutes les actualités Leclerc Drive