Pour l'ouverture de son nouveau magasin drive de Pont L'Abbé, Leclerc a fait le choix de lancer une opération quelque peu particulière. Durant 3 jours, la firme a fait appel à des chippendales pour déposer les courses des clients dans leurs voitures. Dans une interview pour le Ouest-France, Anne Jourdain de la centrale d'achat Scarmor précise que « ces drivendales sont une première », pour promouvoir un supermarché. Annoncée quelques jours avant l'ouverture, le drive a enregistré plus de 280 commandes pour le premier jour de l'opération.
D'un autre côté, Leclerc a également mis en place de réels services utiles et permanents avec l'installation de bornes de recyclage (verre, carton, plastique) et de piles. De même, la société prend encore de l'avance sur l'interdiction des sacs plastiques en 2016, en rangeant les fruits et les légumes dans des sacs en papier kraft.
Des distributeurs de pain frais et de pizzas ont eux aussi trouvé leur place sur le parking. Utilisant le système du Pani Vending primé au concours Lépine, ces machines permettent de préparer les produits à l'avance, afin qu'ils cuisent à la demande du client sur place. Par ailleurs, le distributeur de cigarettes électroniques risque de poser quelques problèmes à long terme, au vu de la réglementation européenne sur les e-cigarettes adoptée en octobre 2013. Interdisant l'achat des produits liés au tabac et aux cigarettes électroniques aux mineurs, elle devrait être appliquée en 2016.
* Photo extraite de la page Facebook E. Leclerc Drive
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