Electronic Arts soutient la Croix-Rouge avec le jeu SimCity

Article publié le 18/09/2013 - Jeux

croix-rouge-logo Pour aider les victimes de catastrophes naturelles dans SimCity, il est désormais possible d'acheter des bâtiments de la Croix-Rouge, sous forme de contenus téléchargeables. Electronic Arts reverse ensuite dans la vie réelle, 80% de chaque kit vendu.

Sans système pour faire face aux catastrophes naturelles, les conséquences peuvent être fatales, aussi bien dans la vraie vie que dans SimCity. Si le rapprochement semble capillotracté, il vient pourtant d'être mis en avant par l'éditeur de jeu Electronic Arts qui signe un partenariat avec la Croix-Rouge.

En effet, un kit Logistique d'urgence de la Croix-Rouge est désormais commercialisé sous forme de contenus additionnels téléchargeables. Apportant une aide cruciale, lorsque surviennent des météorites, une tornade ou un tremblement de terre, les éléments du DLC se déploient sur la ville virtuelle. Mais la société de jeux vidéo n'a pas exclusivement utilisé l'image de l'organisation non-gouvernementale. Aussi, elle reverse « un minimum de 80% du montant des recettes à la Croix-Rouge », et invite les joueurs à « faire une bonne action en pensant à la sécurité aussi bien dans SimCity que dans la vie réelle ».

Le kit Logistique d'urgence de la Croix-Rouge est mis en vente sur l'e-shop de SimCity exclusivement dans certains pays (France, Etats-Unis, Suède, Danemark, Finlande, Allemagne, Italie, Norvège et Espagne), et ce pour une durée d'un an. Toutefois, le contenu téléchargé restera disponible pendant la durée totale du jeu. 

* Illustrations extraites du site SimCity : http://www.simcity.com

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-11-20 15:02:46
Nature & Découvertes ouvre une boutique éphémère de jeux à Cité Europe
Quoi de mieux en cette période de fêtes de fin d'année que d'ouvrir une boutique éphémère de jeux et jouets pour enfants (et pourquoi pas plus grands) ?
2017-11-02 11:18:08
Saint-Malo : l'enseigne King Jouet ouvre un magasin à la Grassinais
L’enseigne King Jouet, spécialisée dans la vente au détail de jouets, a procédé le mercredi 25 octobre 2017 à l’ouverture d’un nouveau point de vente à Saint-Malo. Ce magasin fait concurrence à Jouéclub, situé à une centaine de mètres de son emplacement.
2017-09-29 14:41:35
La Roche-sur-Yon : De nouvelles enseignes s'installent près des Flâneries
Un nouvel espace récemment construit au nord des Flâneries, situé sur la route de Nantes, accueillera plusieurs nouvelles enseignes. Voici les détails de ces développements, qui devraient aboutir d’ici quelques semaines à La Roche-sur-Yon.
2016-11-21 11:27:16
Eram et La Grande Récré : un jeu croisé pour Noël
C'est une collaboration pour le moins originale : le chausseur Eram et le distributeur Joué Club sont à l'origine d'un jeu croisé qui permettra de gagner une liste de cadeaux de Noël ou une année de chaussures. Il suffit de deux minutes pour participer.