En mai, la France a mangé son dernier poisson européen

Article publié le 20/05/2013 - Tendances Commerciales - Alimentation/Boisson

Vendredi dernier représentait la dépendance de la France face à l’importation de poissons. Ainsi, s'il n’importait pas 60% de sa consommation, l’état aurait déjà pêché le dernier poisson présent dans ses eaux.

Chaque année, les ONG New economics foundation (NEF) et Ocean 2012 publient un rapport sur la dépendance de l’Union européenne envers les importations de poissons. La semaine dernière a donc été marquée par la limite atteinte des stocks de poissons présents dans les eaux européennes. 

Grâce aux différentes normes et quotas de chaque pays concernant la pêche, les mers et les océans proches de l’UE ne sont pas vides. Mais ce qui n’est pas pêché en Europe, l’est autre part. Dès le 8 juillet prochain, l’Europe ne sera plus dépendante de sa propre production. Ce qui signifie, qu’un poisson sur deux consommé sera issue de l’importation, une consommation qui a doublé ces dix dernières années.

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2016-11-30 11:27:51
naturéO ouvre aujourd'hui son 30ème magasin
Cette chaîne de supermarchés bio originale n'a pas 10 ans et pourtant, elle dépose tranquillement ses points de vente les uns après les autres. En ce mercredi 30 novembre, naturéO inaugure son 30ème magasin à Chanteloup-en-Brie, en Seine-et-Marne.
2016-11-28 11:34:23
La Popote Ambulante d'Intermarché
Depuis le 15 novembre et pour encore trois bonnes semaines, une camionnette orange sillonne les rues de Paris et de sa proche banlieue : c'est la Popote Ambulante d'Intermarché, le tout premier Food Truck du Producteur-Commerçant.
2016-11-25 11:25:42
Mesdames, choisissez votre calendrier de l'avent !
Parce qu’il n’y a pas d’âge pour se faire plaisir et que les femmes adorent les surprises, les calendriers de l’avent ne sont plus réservés aux enfants. Maquillage, soins, accessoires, parfums...Laissez-vous tenter par une édition 2016 “spécial beauté”.
2016-11-24 15:46:37
QuiToque livre des panier-recettes à domicile
Des produits frais et tous les ingrédients nécessaires pour cuisiner des plats équilibrés pour deux ou toute la famille, livrés à domicile chaque semaine. C’est ce que vous propose l’application QuiToque, qui fonctionne partout en France.