En mai, la France a mangé son dernier poisson européen

Article publié le 20/05/2013 - Tendances Commerciales - Alimentation/Boisson

Vendredi dernier représentait la dépendance de la France face à l’importation de poissons. Ainsi, s'il n’importait pas 60% de sa consommation, l’état aurait déjà pêché le dernier poisson présent dans ses eaux.

Chaque année, les ONG New economics foundation (NEF) et Ocean 2012 publient un rapport sur la dépendance de l’Union européenne envers les importations de poissons. La semaine dernière a donc été marquée par la limite atteinte des stocks de poissons présents dans les eaux européennes. 

Grâce aux différentes normes et quotas de chaque pays concernant la pêche, les mers et les océans proches de l’UE ne sont pas vides. Mais ce qui n’est pas pêché en Europe, l’est autre part. Dès le 8 juillet prochain, l’Europe ne sera plus dépendante de sa propre production. Ce qui signifie, qu’un poisson sur deux consommé sera issue de l’importation, une consommation qui a doublé ces dix dernières années.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-10-20 10:40:19
Une extension pour le Leclerc de La Roche aux Oudairies
L’enseigne Leclerc de grande distribution à prééminence alimentaire d’origine française a entrepris les travaux de construction d’un drive, dans la zone de Roche-sur-Yon (du Centre-Ouest de la France, dans la région des Pays de la Loire).
2017-10-19 10:18:27
Un magasin de fruits et légumes voit le jour à Sablé-sur-Sarthe
Le jeudi 5 octobre 2017, Ô petit marché Sarthois a vu le jour sur la route de La Flèche à Sablé-sur-Sarthe, une commune française de près de 13 000 habitants de la région Pays de la Loire.
2017-10-12 09:08:29
Pizza Hut Lyon Vaise : nouvelle implantation pour l'enseigne
Depuis l’été 2017, Lyon bénéficie d’un nouveau restaurant Pizza Hut. La chaîne américaine, spécialisée dans les pizzas, a procédé à l’implantation d’un nouveau point de vente dans le neuvième arrondissement de Lyon, sur le Quai Hippolyte Jayr, à Vaise.
2017-10-11 11:37:03
Le restaurant Memphis Coffee débarque le 6 décembre à Longuenesse
L’enseigne Memphis Coffee a annoncé que l’ouverture d’un nouveau restaurant est prévue le 6 décembre 2017 à Longuenesse, une commune située dans le Pas-de-Calais, de la région Hauts-de-France.