En mai, la France a mangé son dernier poisson européen

Article publié le 20/05/2013 - Tendances Commerciales - Alimentation/Boisson

Vendredi dernier représentait la dépendance de la France face à l’importation de poissons. Ainsi, s'il n’importait pas 60% de sa consommation, l’état aurait déjà pêché le dernier poisson présent dans ses eaux.

Chaque année, les ONG New economics foundation (NEF) et Ocean 2012 publient un rapport sur la dépendance de l’Union européenne envers les importations de poissons. La semaine dernière a donc été marquée par la limite atteinte des stocks de poissons présents dans les eaux européennes. 

Grâce aux différentes normes et quotas de chaque pays concernant la pêche, les mers et les océans proches de l’UE ne sont pas vides. Mais ce qui n’est pas pêché en Europe, l’est autre part. Dès le 8 juillet prochain, l’Europe ne sera plus dépendante de sa propre production. Ce qui signifie, qu’un poisson sur deux consommé sera issue de l’importation, une consommation qui a doublé ces dix dernières années.

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-06-22 11:44:10
McDonald's se lance dans la livraison à domicile
La chaîne de restauration rapide américaine McDonald's est spécialisée dans la vente de burgers, que vous pouvez consommer sur place ou à emporter. Fort d'un succès sans précédent, McDonald's continue d'innover en se lançant dans la livraison à domicile.
2017-06-21 10:39:23
Columbus Café, un coffee shop à la française
Colombus Café est une chaîne qui répond parfaitement à l'engouement des Français pour les cafés nouvelle génération. Elle est d'ailleurs pionnière sur ce secteur, ayant été créée avant l'arrivée en France de Starbucks.
2017-06-19 14:20:33
Un Kusmi Tea ouvre ses portes à La Valette
Dans le cadre d'un maillage territorial stratégique, la marque Kusmi Tea opte depuis plusieurs années pour la franchise. Environ 30 boutiques au fameux logo entouré de fleurs ont surgi en France et ce nombre s'élèvera à cinquante d'ici l'année prochaine !
2017-06-06 09:55:07
Un magasin Biocoop va ouvrir à Calais
L'enseigne Bioccop, spécialisée dans la vente de produits biologiques, connaît depuis quelques années un réel succès. C'est pourquoi, au mois d'octobre 2017, la ville de Calais va accueillir un nouveau magasin qui s'implantera sur la zone Curie.