Envoyer de l'argent par mail avec Square Cash

Article publié le 16/10/2013 - E-commerce

Square, spécialisée dans les solutions de paiement, lance un nouveau service destiné au marché américain, canadien et japonais. Avec Square Cash, un internaute peut envoyer une somme d'argent par mail, sans se connecter à une application particulière.

Après son mini-lecteur de cartes bancaires pour les commerçants, la société Square lance l'application Square Cash. Spécialisée dans les solutions de paiement pour les professionnels, la firme se tourne vers le grand public et le marché des micro-transactions. En effet, ce nouveau service permet le transfert d'argent directement par mail, afin de rembourser un ami ou reverser une cotisation pour un cadeau...

Pour cela, l'utilisateur doit seulement utiliser sa messagerie habituelle pour envoyer un email au destinataire de l'argent, en mettant le montant en objet et Square Cash en copie (cash@square.com). Une authentification de la carte bancaire est alors nécessaire, uniquement pour la première opération effectuée. Le destinataire devra lui aussi lier sa carte bancaire, afin que l'argent lui soit déposé sous 1 à 2 jours ouvrés. Aucun frais ne sont ajoutés ou retirés de cette transaction et le site stipule ne pas «retenir les fonds sur un compte secondaire», avant de les verser.

Si la société affirme avoir sécurisé le système contre les usurpation d'adresses IP, cela semble tout de même comporté quelques risques. Par ailleurs, les services de Square Cash sont disponibles uniquement aux États-Unis, au Canada et au Japon.

* Illustrations extraites du site de Square Cash : https://square.com/cash 

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2016-11-22 10:42:10
Les Dash Buttons vont-ils envahir nos maisons ?
Pour faciliter encore plus les achats de ses clients premium, le géant de la vente en ligne Amazon lance des boutons de commande à installer chez soi. En une pression, les abonnés pourront refaire le plein de produits alimentaires, ménagers ou autres.
2016-11-04 08:55:02
5e édition du Salon Made In France
Le savoir-faire français sera à l’honneur les 18, 19 et 20 novembre 2016 au Parc des expositions de la porte de Versailles. Pour cette 5ème édition du MIF EXPO, les organisateurs accueillent plus de 450 exposants et s’attendent à une reccord d’affluence.
2016-09-02 11:45:03
Un magasin de produits garantis à vie
Pour lutter contre la surconsommation et l’obsolescence programmée, la boutique en ligne Buy Me Once (achète-moi une fois) propose des équipements et accessoires de la vie quotidienne d’une longévité exceptionnelle, quand ils ne sont pas garantis à vie.
2016-08-11 16:57:52
Comment et où vendre ses vêtements d'occasion sur internet ?
Si certains vêtements de votre dressing ne vous plaisent plus, ils peuvent encore trouver preneur sur internet et vous rapporter de l’argent. Voici quelques suggestions des meilleurs sites, avec une présentation de leurs services et fonctionnalités.