Eram personnalise vos chaussures en moins d’une heure

Article publié le 06/09/2016 - Mode - High-Tech

Le projet n’en est encore qu’au stade de prototype mais les progrès sont rapides : Eram proposera bientôt la personnalisation de vos chaussures, en un temps record, grâce à l’impression 3D. Et ce n’est pas la première incursion de la marque dans le futur.

En 2015, le fabricant de chaussures Eram s’intéressait déjà de près à la chaussure personnalisable, mais en version connectée. Grâce à la technologie de la fibre optique et d’une application smartphone, une sandale pouvait changer de couleur à volonté, en l’espace de quelques secondes. Baptisé #choose, le principe a ensuite été adapté à des baskets. Cette année, Eram met un pied dans l’impression 3D pour proposer des chaussures dont les talons peuvent être fabriqués sur mesure, sur place, en moins d’une heure. Le nom du concept : Atelier 27.

Le soulier sur lequel est expérimenté le principe est une paire de bottines de type Chelsea, fines, élégantes, avec un petit talon pointu. Elles existent en noir, en bordeaux et en bleu. Le talon quant à lui existe, ou plutôt peut exister, dans plus de 600 combinaisons différentes. Le plus difficile sera certainement de choisir parmi les 3 largeurs de talons, la vingtaine de couleurs et la quinzaine de motifs proposés. L’imprimante fabrique ensuite les talons choisis, qui n’auront plus qu’à être assemblés à la chaussure. En moins d’une heure, vos bottines sont personnalisées.

Eram a développé ce projet avec l’agence de design Unistudio, déjà partenaire du fabricant pour sa chaussure connectée. Le prototype d’Atelier 27 sera dévoilé en avant-première lors de la Paris Retail Week (du 12 au 14 septembre à la Porte de Versailles), un salon international dédié à l’innovation dans la grande distribution.

Photos : Eram Unistudio Atelier 27

Article rédigé par Cécile Lessard
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-05-19 16:30:09
Primark et la France, une histoire d'amour
Primark est une enseigne irlandaise spécialisée dans la mode low-cost. Possédant environ une dizaine de magasins sur le territoire national, elle emploie aujourd'hui plus de 4000 salariés.
2017-05-15 11:50:45
Spartoo accroît son chiffre d’affaires e-commerce grâce à ses boutiques
L’économie vit une époque où tous les commerçants se tournent vers la vente en ligne. Mais voici un cas rare ; l’exemple d’un pure Player, spécialiste du e-commerce qui se démarque et choisit de faire chemin inverse, en misant sur l’ouverture de magasins.
2017-05-12 13:56:43
Garçons Français mise de plus en plus sur de la vente en boutique
La belle histoire de Garçons Français se situe à contre-pied de la tendance actuelle, et incarne pourtant un destin propre à de nouvelles jeunes marques : passer de la vente en ligne exclusive à une présence physique de plus en plus importante.
2017-05-10 12:04:40
Une fillette écrit à GAP pour demander la fin des rayons séparés
La chaîne de magasins Gap ne l’avait visiblement pas compris, les filles sont des « princes » comme les autres ! Cette erreur de jugement sera bientôt corrigée, grâce à Alice Jacob.
Enseignes en relation avec l'article