Eram personnalise vos chaussures en moins d’une heure

Article publié le 06/09/2016 - Mode - High-Tech

Le projet n’en est encore qu’au stade de prototype mais les progrès sont rapides : Eram proposera bientôt la personnalisation de vos chaussures, en un temps record, grâce à l’impression 3D. Et ce n’est pas la première incursion de la marque dans le futur.

En 2015, le fabricant de chaussures Eram s’intéressait déjà de près à la chaussure personnalisable, mais en version connectée. Grâce à la technologie de la fibre optique et d’une application smartphone, une sandale pouvait changer de couleur à volonté, en l’espace de quelques secondes. Baptisé #choose, le principe a ensuite été adapté à des baskets. Cette année, Eram met un pied dans l’impression 3D pour proposer des chaussures dont les talons peuvent être fabriqués sur mesure, sur place, en moins d’une heure. Le nom du concept : Atelier 27.

Le soulier sur lequel est expérimenté le principe est une paire de bottines de type Chelsea, fines, élégantes, avec un petit talon pointu. Elles existent en noir, en bordeaux et en bleu. Le talon quant à lui existe, ou plutôt peut exister, dans plus de 600 combinaisons différentes. Le plus difficile sera certainement de choisir parmi les 3 largeurs de talons, la vingtaine de couleurs et la quinzaine de motifs proposés. L’imprimante fabrique ensuite les talons choisis, qui n’auront plus qu’à être assemblés à la chaussure. En moins d’une heure, vos bottines sont personnalisées.

Eram a développé ce projet avec l’agence de design Unistudio, déjà partenaire du fabricant pour sa chaussure connectée. Le prototype d’Atelier 27 sera dévoilé en avant-première lors de la Paris Retail Week (du 12 au 14 septembre à la Porte de Versailles), un salon international dédié à l’innovation dans la grande distribution.

Photos : Eram Unistudio Atelier 27

Article rédigé par Cécile Lessard
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-09-18 10:51:22
Cash Express ouvre un nouveau magasin à Vitré
Plus de 120 magasins de l'enseigne Cash Express proposent dans toute la France des objets d'occasion de toutes sortes. L'idée de base est que les objets peuvent être recyclés et profiter à d'autres personnes.
2017-09-12 10:14:54
La 26ème boutique LDLC ouvre à Strasbourg
Cet été, le spécialiste du high-tech LDLC a mis le cap à l’est de l’Hexagone en ouvrant sa vingt-sixième boutique à Strasbourg. À compter du 21 juillet 2017, les consommateurs ont pu profiter de références en termes de matériel informatique et high-tech.
2017-09-05 11:19:41
Colette : la fameuse boutique parisienne ferme ses portes
La boutique Colette implantée rue Saint-Honoré à Paris a annoncé sa fermeture définitive le 20 décembre prochain. Ce magasin de mode fashion, fondé par Colette Rousseaux et sa fille Sarah Lerfel Andelman, a révélé sa décision par un communiqué de presse.
2017-09-01 11:54:39
Vannes : lancement de la construction d'un magasin H&M
Au début de novembre 2016 a été annoncée officiellement l’arrivée de l’enseigne suédoise H&M dans un espace de la rue du Méné à Vannes (une commune française située en Basse-Bretagne). Cette grande enseigne populaire est spécialisée dans le prêt-à-porter.
Enseignes en relation avec l'article