Eram personnalise vos chaussures en moins d’une heure

Article publié le 06/09/2016 - Mode - High-Tech

Le projet n’en est encore qu’au stade de prototype mais les progrès sont rapides : Eram proposera bientôt la personnalisation de vos chaussures, en un temps record, grâce à l’impression 3D. Et ce n’est pas la première incursion de la marque dans le futur.

En 2015, le fabricant de chaussures Eram s’intéressait déjà de près à la chaussure personnalisable, mais en version connectée. Grâce à la technologie de la fibre optique et d’une application smartphone, une sandale pouvait changer de couleur à volonté, en l’espace de quelques secondes. Baptisé #choose, le principe a ensuite été adapté à des baskets. Cette année, Eram met un pied dans l’impression 3D pour proposer des chaussures dont les talons peuvent être fabriqués sur mesure, sur place, en moins d’une heure. Le nom du concept : Atelier 27.

Le soulier sur lequel est expérimenté le principe est une paire de bottines de type Chelsea, fines, élégantes, avec un petit talon pointu. Elles existent en noir, en bordeaux et en bleu. Le talon quant à lui existe, ou plutôt peut exister, dans plus de 600 combinaisons différentes. Le plus difficile sera certainement de choisir parmi les 3 largeurs de talons, la vingtaine de couleurs et la quinzaine de motifs proposés. L’imprimante fabrique ensuite les talons choisis, qui n’auront plus qu’à être assemblés à la chaussure. En moins d’une heure, vos bottines sont personnalisées.

Eram a développé ce projet avec l’agence de design Unistudio, déjà partenaire du fabricant pour sa chaussure connectée. Le prototype d’Atelier 27 sera dévoilé en avant-première lors de la Paris Retail Week (du 12 au 14 septembre à la Porte de Versailles), un salon international dédié à l’innovation dans la grande distribution.

Photos : Eram Unistudio Atelier 27

Article rédigé par Cécile Lessard
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2016-12-01 12:00:23
Les magasins Mim en difficulté
C’est officiel, le tribunal de Bobigny a accepté de placer en redressement judiciaire, l’enseigne de prêt-à-porter Mim, afin de sauvegarder l'activité et l'emploi du groupe qui présente un bilan économique dans le rouge.
2016-11-04 08:55:02
5e édition du Salon Made In France
Le savoir-faire français sera à l’honneur les 18, 19 et 20 novembre 2016 au Parc des expositions de la porte de Versailles. Pour cette 5ème édition du MIF EXPO, les organisateurs accueillent plus de 450 exposants et s’attendent à une reccord d’affluence.
2016-10-28 09:23:17
Dr. Martens lance ses chaussures vegan
Pour satisfaire les adeptes du véganisme de plus en plus nombreux, la marque anglaise vient d’intégrer dans sa collection, deux modèles de Doc Martens conçus non plus en cuir animal, mais en matière synthétique.
2016-10-25 09:29:31
Mim présente sa collection sweats d’automne
Le sweat n’est plus réservé aux sportifs et se décline dans toutes les couleurs et les textures en affichant des imprimés fantaisie ou des messages personnalisés. Pour sa nouvelle collection, Mim donne l’embarras du choix en lançant son bar à sweats.
Enseignes en relation avec l'article