Etam se lance dans la beauté et les vêtements de sport

Article publié le 29/09/2014 - Mode - Beauté

Pour la rentrée, Etam développe son offre en lançant une collection de vêtements de sport, sous le nom de « Be + ». Mais la marque débarque également sur le marché de la beauté avec une ligne de 600 produits, à découvrir le 2 octobre sur internet.

Avec plus de 720 boutiques en France (et 3 200 en Chine!), le groupe Etam est très implanté sur le marché de la lingerie féminine dans l'Hexagone. Si le groupe continue de se développer auprès des jeunes avec sa marque Undiz, il se concentre également sur les secteurs complémentaires à la lingerie.

Ainsi, la société vient de créer sa propre marque de vêtements de sport « Be + », commercialisée dans la totalité des boutiques Etam. Celle-ci rassemble 20 pièces allant de la brassière, aux leggings, en passant par des tops, des shorts mais aussi des maillots de bain.

Plus de 600 produits de beauté

Mais la grande nouveauté du réseau de magasin est l'arrivée d'une collection de plus de 600 produits de beauté et de maquillage. Pour se positionner sur ce marché, Etam n'a pas voulu se cantonner à quelques vernis, rouges à lèvres et autres petits accessoires présentés en caisse, comme beaucoup de ses concurrents. Aussi, les articles sont disposés comme dans un corner installé au sein des boutiques. 

La collection très colorée, s'inspirant du lexique de la lingerie, se compose de 80 teintes de fards à paupières nommés « Soutien Regard », de 40 « Porte Baisers » (rouges à lèvres), de 100 vernis et 32 accessoires. Côté mascara, les clientes pourront choisir entre le « Bonnette » pour du volume, le « Volume Pigeonnant » pour le volume et les courbes, le « Cambrure de cils » pour la longueur ou encore le « Balconnet de cils ». Les fonds de teint sont vendus sous forme de duos de couleurs, de même que le « Oh My Décolleté ! », un amplificateur de décolleté.

Enfin, la marque a aussi développé une ligne de produits pour le bain : les « Bulleuse ». Ils se déclinent en 13 versions suivant diverses thématiques : « Clubeuse », « Boudeuse », « Dorloteuse », « Loveuse », « Lézardeuse », « Crapuleuse », « Joueuse » ou encore « Luxueuse ».

Tous ces articles seront disponibles en exclusivité sur l'e-shop d'Etam, à partir du 2 octobre prochain, et seront commercialisés prochainement en boutique. En revanche, seules 30 boutiques proposeront cette offre dans un premier temps, avant que le reste des magasins du réseau ne soient aménagés pour accueillir le concept.

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-08-04 08:48:12
L'Oréal Paris ouvre une deuxième boutique au cœur de Paris
Après le succès de la 1ère boutique L'Oréal Paris, le numéro un mondial de la beauté vient d'ouvrir sa 2ème boutique dans la capitale française. Les produits de la marque sont désormais disponibles en exclusivité dans les 2 magasins L'Oréal Paris.
2017-08-02 12:28:40
Carlance ouvre son premier institut et bar à beauté à Nice
Créé en 2001 et ouvert à la franchise depuis 2007, le réseau de beauté Carlance s'installe à Nice, renforçant ainsi sa présence dans l'hexagone en étendant son maillage de la région PACA, qui accueille déjà quatre instituts.
2017-07-24 11:53:49
L’enseigne COS s’installe à Nantes
L’enseigne COS, qui signifie « Collection of Style », prépare l’ouverture d’une nouvelle boutique à Nantes. Les travaux du chantier vont bon train. S’étant échelonnés sur une période de 6 ans, ces travaux devraient être complétés au printemps 2018.
2017-07-13 12:14:17
Amazing Jewelry arrive en France
Après avoir brillé sur le marché européen, et tout particulièrement dans la partie nord du continent, l’enseigne de bijouterie danoise Amazing Jewelry souhaite désormais conquérir le marché français, grâce à la formule de la franchise.
Enseignes en relation avec l'article