Etats-Unis : taxer les jeux vidéos violents au profit des victimes de fusillades

Article publié le 17/05/2013 - Jeux

Lors d’une conférence sur la législation du port d’armes, Joe Biden a déclaré, entre autres, ne pas exclure le projet de taxation des médias violents, dont les jeux vidéos. Celle-ci financerait une aide redistribuée aux victimes de fusillades.

Suite à une réunion à huis clos sur la législation du port d’armes aux Etats-Unis, le Vice-Président Joe Biden a rendu publiques certaines des modifications qui pourraient être appliquées prochainement. Interdire la possession d’une arme par des mineurs, des personnes ayant un casier judiciaire ou encore des problèmes psychiques afin qu’ils «ne puissent pas poser leurs mains sur une arme» serait une avancée aux Etats-Unis. C’est ce qu’expliquait, il y a quelques jours, le maire de New-York Michael Bloomberg et Joe Biden dans une conférence de presse (vidéos ci-dessous).

Toutefois, l’évocation de la taxation des médias violents reste un sujet houleux. D’autant plus que la recette engendrée par cette taxe serait redistribuée afin de dédommager les victimes de fusillades et leurs famille. Le lien entre la violence dans les supports culturels comme le cinéma ou les jeux vidéos et celle engendrée dans la vie réelle est régulièrement étudié. Mais aucune investigation solide ne permet actuellement d’approuver ou de nier cette hypothèse.

Par déduction, les millions de joueurs de jeux violents et les fans de Tarantino sont-ils tous des meurtriers en devenir ? Taxerons-nous les jeux de vitesse pour dédommager les accidentés de la route ?

   

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2016-11-21 11:27:16
Eram et La Grande Récré : un jeu croisé pour Noël
C'est une collaboration pour le moins originale : le chausseur Eram et le distributeur Joué Club sont à l'origine d'un jeu croisé qui permettra de gagner une liste de cadeaux de Noël ou une année de chaussures. Il suffit de deux minutes pour participer.
2016-11-18 16:49:54
Des jouets Montessori chez Nature et Découverte
À l'approche de Noël, l’enseigne de magasins Nature et Découvertes propose en exclusivité, une sélection de jeux pédagogiques et de jouets d’éveil, destinés aux bébés et aux enfants qui vont pouvoir apprendre en s’amusant.
2016-11-18 12:34:12
Après la Nintendo Nes, le retour de la Sega Mega Drive
30 ans après l’originale, la Mega Drive va de nouveau être commercialisée, en deux versions, classique et mini, avec 80 jeux Sega cultes. La compétition entre les pro Sega et les pro Nintendo est relancée. Que le meilleur gagne !
2016-11-04 08:55:02
5e édition du Salon Made In France
Le savoir-faire français sera à l’honneur les 18, 19 et 20 novembre 2016 au Parc des expositions de la porte de Versailles. Pour cette 5ème édition du MIF EXPO, les organisateurs accueillent plus de 450 exposants et s’attendent à une reccord d’affluence.