Etats-Unis : taxer les jeux vidéos violents au profit des victimes de fusillades

Article publié le 17/05/2013 - Jeux

Lors d’une conférence sur la législation du port d’armes, Joe Biden a déclaré, entre autres, ne pas exclure le projet de taxation des médias violents, dont les jeux vidéos. Celle-ci financerait une aide redistribuée aux victimes de fusillades.

Suite à une réunion à huis clos sur la législation du port d’armes aux Etats-Unis, le Vice-Président Joe Biden a rendu publiques certaines des modifications qui pourraient être appliquées prochainement. Interdire la possession d’une arme par des mineurs, des personnes ayant un casier judiciaire ou encore des problèmes psychiques afin qu’ils «ne puissent pas poser leurs mains sur une arme» serait une avancée aux Etats-Unis. C’est ce qu’expliquait, il y a quelques jours, le maire de New-York Michael Bloomberg et Joe Biden dans une conférence de presse (vidéos ci-dessous).

Toutefois, l’évocation de la taxation des médias violents reste un sujet houleux. D’autant plus que la recette engendrée par cette taxe serait redistribuée afin de dédommager les victimes de fusillades et leurs famille. Le lien entre la violence dans les supports culturels comme le cinéma ou les jeux vidéos et celle engendrée dans la vie réelle est régulièrement étudié. Mais aucune investigation solide ne permet actuellement d’approuver ou de nier cette hypothèse.

Par déduction, les millions de joueurs de jeux violents et les fans de Tarantino sont-ils tous des meurtriers en devenir ? Taxerons-nous les jeux de vitesse pour dédommager les accidentés de la route ?

   

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-11-20 15:02:46
Nature & Découvertes ouvre une boutique éphémère de jeux à Cité Europe
Quoi de mieux en cette période de fêtes de fin d'année que d'ouvrir une boutique éphémère de jeux et jouets pour enfants (et pourquoi pas plus grands) ?
2017-11-02 11:18:08
Saint-Malo : l'enseigne King Jouet ouvre un magasin à la Grassinais
L’enseigne King Jouet, spécialisée dans la vente au détail de jouets, a procédé le mercredi 25 octobre 2017 à l’ouverture d’un nouveau point de vente à Saint-Malo. Ce magasin fait concurrence à Jouéclub, situé à une centaine de mètres de son emplacement.
2017-09-29 14:41:35
La Roche-sur-Yon : De nouvelles enseignes s'installent près des Flâneries
Un nouvel espace récemment construit au nord des Flâneries, situé sur la route de Nantes, accueillera plusieurs nouvelles enseignes. Voici les détails de ces développements, qui devraient aboutir d’ici quelques semaines à La Roche-sur-Yon.
2016-11-21 11:27:16
Eram et La Grande Récré : un jeu croisé pour Noël
C'est une collaboration pour le moins originale : le chausseur Eram et le distributeur Joué Club sont à l'origine d'un jeu croisé qui permettra de gagner une liste de cadeaux de Noël ou une année de chaussures. Il suffit de deux minutes pour participer.