Filip : la montre-téléphone pour enfants avec un GPS

Article publié le 20/11/2013 - téléphonie - High-Tech

Derrière son design ludique, la montre pour enfants Filip est un outil technologique pour rassurer les parents. Il combine un téléphone restreint, une balise GPS et un système d'urgence connecté à différents réseaux et enregistrant les sons environnants.

A l'heure où des milliers d'enfants possèdent un téléphone portable, principalement afin de rassurer les parents, la société américaine Filip technologies s'est lancée dans un projet innovant. La montre connectée Filip a tout d'un objet ludique avec ses coloris vifs et son design amusant. Pourtant, elle concentre à elle seule plusieurs outils technologiques permettant de lier, à tout instant, parents et enfants.

En premier lieu, elle fait office de téléphone portable pouvant émettre et recevoir des appels d'un répertoire de cinq numéros. Ceux-ci sont configurés par les parents et ne peuvent être modifiés par les petits. De très courts textos peuvent également être envoyés par ces mêmes personnes. La balise GPS intégrée offre la capacité de suivre les trajets effectués en temps réel grâce à une applications pour smartphone. En configurant cinq zones dites de sécurité, un sms est envoyé à l'adulte référent afin de le prévenir du départ ou de l'arrivée dans cette aire.

Un système d'urgence et de localisation

Simple et facile d'utilisation, la montre Filip ne possède que deux boutons dont un rouge. Ce dernier est un signal d'urgence mis à la disposition de l'enfant. En appuyant sur celui-ci pendant trois secondes, un appel est automatiquement émis vers le premier téléphone de la liste prédéfinie. Si la personne ne répond pas, Filip passe directement aux numéros suivants jusqu'à ce que l'un d'eux réponde. Pendant ce temps là, le système de localisation recoupe les informations du réseau téléphonique, de la balise GPS et des bornes Wi-Fi à proximité, liées à la position de l'enfant. De même, un enregistrement des sons environnants se déclenche et toutes les données sont ensuite envoyées par email au référent. 

Par ailleurs, l'appareil se veut plus « sain » qu'un smartphone pour les jeunes gens, réduisant considérablement les émissions d'ondes durant les périodes de veille. Quant au réseau, il est fourni et mis en place par l'un des leader du marché américain, AT&T. Commercialisée aux États-Unis au prix de 199,99 dollars, la montre Filip sera disponible dès le 22 novembre prochain.

* Illustrations extraites du site Filip : http://www.myfilip.com/ 

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-01-12 10:41:22
Bientôt un combi Volkswagen écolo 100% électrique
Prisé par les surfeurs et les amateurs de roadtrip, le mythique combi Volkswagen revient sur le devant de la scène en version électrique. Un modèle futuriste et ecofriendly, baptisé l’ID Buzz, inspiré de la ligne vintage du T2.
2017-01-09 16:57:03
Holi invente Bonjour, le premier réveil intelligent
Un réveil qui vous sort de votre sommeil avec douceur, vous rappelle vos rendez-vous, vous informe sur l'état de la circulation et vous annonce la météo, le tout d'une voix fraîche et complice… vous en rêviez ? Holi l'a fait, il s'appelle Bonjour.
2017-01-06 08:41:48
En 2017, les téléphones Nokia reprennent du service
Longtemps leader du marché dans les années 2000, la marque emblématique de téléphones portables Nokia fait son retour en 2017. La société HDM qui reprend une partie de l’activité mobile à Microsoft vient d’annoncer la sortie de 6 à 7 smartphones.
2017-01-05 16:19:05
FysioPal, le vêtement qui veille à la posture de votre dos
Il y a longtemps, pour garder le dos bien droit, un exercice consistait à marcher avec des livres sur la tête. En 2017, la technologie remplace l'adresse et le sens de l'équilibre : le smart top FysioPal se mettra à vibrer si votre posture est incorrecte.