Filip : la montre-téléphone pour enfants avec un GPS

Article publié le 20/11/2013 - téléphonie - High-Tech

Derrière son design ludique, la montre pour enfants Filip est un outil technologique pour rassurer les parents. Il combine un téléphone restreint, une balise GPS et un système d'urgence connecté à différents réseaux et enregistrant les sons environnants.

A l'heure où des milliers d'enfants possèdent un téléphone portable, principalement afin de rassurer les parents, la société américaine Filip technologies s'est lancée dans un projet innovant. La montre connectée Filip a tout d'un objet ludique avec ses coloris vifs et son design amusant. Pourtant, elle concentre à elle seule plusieurs outils technologiques permettant de lier, à tout instant, parents et enfants.

En premier lieu, elle fait office de téléphone portable pouvant émettre et recevoir des appels d'un répertoire de cinq numéros. Ceux-ci sont configurés par les parents et ne peuvent être modifiés par les petits. De très courts textos peuvent également être envoyés par ces mêmes personnes. La balise GPS intégrée offre la capacité de suivre les trajets effectués en temps réel grâce à une applications pour smartphone. En configurant cinq zones dites de sécurité, un sms est envoyé à l'adulte référent afin de le prévenir du départ ou de l'arrivée dans cette aire.

Un système d'urgence et de localisation

Simple et facile d'utilisation, la montre Filip ne possède que deux boutons dont un rouge. Ce dernier est un signal d'urgence mis à la disposition de l'enfant. En appuyant sur celui-ci pendant trois secondes, un appel est automatiquement émis vers le premier téléphone de la liste prédéfinie. Si la personne ne répond pas, Filip passe directement aux numéros suivants jusqu'à ce que l'un d'eux réponde. Pendant ce temps là, le système de localisation recoupe les informations du réseau téléphonique, de la balise GPS et des bornes Wi-Fi à proximité, liées à la position de l'enfant. De même, un enregistrement des sons environnants se déclenche et toutes les données sont ensuite envoyées par email au référent. 

Par ailleurs, l'appareil se veut plus « sain » qu'un smartphone pour les jeunes gens, réduisant considérablement les émissions d'ondes durant les périodes de veille. Quant au réseau, il est fourni et mis en place par l'un des leader du marché américain, AT&T. Commercialisée aux États-Unis au prix de 199,99 dollars, la montre Filip sera disponible dès le 22 novembre prochain.

* Illustrations extraites du site Filip : http://www.myfilip.com/ 

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2016-11-04 08:55:02
5e édition du Salon Made In France
Le savoir-faire français sera à l’honneur les 18, 19 et 20 novembre 2016 au Parc des expositions de la porte de Versailles. Pour cette 5ème édition du MIF EXPO, les organisateurs accueillent plus de 450 exposants et s’attendent à une reccord d’affluence.
2016-10-21 19:24:29
Altered:Nozzle, le super économiseur d'eau
Petit embout économiseur d’eau s’installant en quelques secondes, l’Altered:Nozzle permet de moduler le débit en fonction de ses besoins et d’économiser jusqu'à 98% de la quantité d'eau habituellement déversée.
2016-10-13 10:08:54
Recharger des piles à usage unique c'est possible !
Une communauté d’initiés fédérés par l’Atelier 21 révèle au grand public que les piles alcalines non rechargeables sont considérées à tort comme jetables. Ils ont développé un régénérateur permettant de les réutiliser 10 fois voir plus.
2016-09-30 09:29:49
Les lunettes connectées Snapchat en vente cet automne
Après son récent changement de nom pour Snap Inc, la société d'Evan Spiegel se diversifie en se lançant sur le marché des lunettes connectées. Les premières paires baptisées "Spectacles" devraient être commercialisées très prochainement.