Filip : la montre-téléphone pour enfants avec un GPS

Article publié le 20/11/2013 - Téléphonie - High-Tech

Derrière son design ludique, la montre pour enfants Filip est un outil technologique pour rassurer les parents. Il combine un téléphone restreint, une balise GPS et un système d'urgence connecté à différents réseaux et enregistrant les sons environnants.

A l'heure où des milliers d'enfants possèdent un téléphone portable, principalement afin de rassurer les parents, la société américaine Filip technologies s'est lancée dans un projet innovant. La montre connectée Filip a tout d'un objet ludique avec ses coloris vifs et son design amusant. Pourtant, elle concentre à elle seule plusieurs outils technologiques permettant de lier, à tout instant, parents et enfants.

En premier lieu, elle fait office de téléphone portable pouvant émettre et recevoir des appels d'un répertoire de cinq numéros. Ceux-ci sont configurés par les parents et ne peuvent être modifiés par les petits. De très courts textos peuvent également être envoyés par ces mêmes personnes. La balise GPS intégrée offre la capacité de suivre les trajets effectués en temps réel grâce à une applications pour smartphone. En configurant cinq zones dites de sécurité, un sms est envoyé à l'adulte référent afin de le prévenir du départ ou de l'arrivée dans cette aire.

Un système d'urgence et de localisation

Simple et facile d'utilisation, la montre Filip ne possède que deux boutons dont un rouge. Ce dernier est un signal d'urgence mis à la disposition de l'enfant. En appuyant sur celui-ci pendant trois secondes, un appel est automatiquement émis vers le premier téléphone de la liste prédéfinie. Si la personne ne répond pas, Filip passe directement aux numéros suivants jusqu'à ce que l'un d'eux réponde. Pendant ce temps là, le système de localisation recoupe les informations du réseau téléphonique, de la balise GPS et des bornes Wi-Fi à proximité, liées à la position de l'enfant. De même, un enregistrement des sons environnants se déclenche et toutes les données sont ensuite envoyées par email au référent. 

Par ailleurs, l'appareil se veut plus « sain » qu'un smartphone pour les jeunes gens, réduisant considérablement les émissions d'ondes durant les périodes de veille. Quant au réseau, il est fourni et mis en place par l'un des leader du marché américain, AT&T. Commercialisée aux États-Unis au prix de 199,99 dollars, la montre Filip sera disponible dès le 22 novembre prochain.

* Illustrations extraites du site Filip : http://www.myfilip.com/ 

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-09-28 10:04:38
La franchise Cuisinella ouvre un nouveau magasin à Montbéliard
Un show-room de 320 m2 aux couleurs du cuisiniste Cuisinella a pris ses quartiers au 1 Rue des Frères Deckherr à Montbéliard. La journée d'inauguration s'est tenue le 7 septembre 2017.
2017-09-18 10:51:22
Cash Express ouvre un nouveau magasin à Vitré
Plus de 120 magasins de l'enseigne Cash Express proposent dans toute la France des objets d'occasion de toutes sortes. L'idée de base est que les objets peuvent être recyclés et profiter à d'autres personnes.
2017-09-14 09:59:19
Smart Store, le nouveau concept interactif d'Orange
Mettant de l’avant un nouveau concept interactif, qui oscille entre le télétravail et des fenêtres en tous genres s'ouvrant sur le monde virtuel, le Smart Store d’Orange est une classe à part en termes de boutique.
2017-09-12 10:14:54
La 26ème boutique LDLC ouvre à Strasbourg
Cet été, le spécialiste du high-tech LDLC a mis le cap à l’est de l’Hexagone en ouvrant sa vingt-sixième boutique à Strasbourg. À compter du 21 juillet 2017, les consommateurs ont pu profiter de références en termes de matériel informatique et high-tech.