Findus ouvre de nouvelles lignes de production en France

Article publié le 15/05/2013 - Écoresponsables - Alimentation/Boisson

La branche française de l’entreprise suédoise de surgelés a décidé d’investir dans la production en France. Après le poisson nature l’année passée, c’est la production de poissons en sauce qui va être déplacée à Boulogne sur mer.

Le scandale de la viande de cheval dans les produits surgelés Findus a obligé la marque à revoir ses objectifs à la baisse. La filiale française du groupe a donc décidé de déplacer la production de poissons en sauce dans son site de Boulogne sur Mer, pour un investissement de 12 millions d’euros. Les surgelés de poisson nature étant déjà produits sur ce site, 100% des produits à base de poisson devraient être français d’ici 2015.

Par ailleurs, 2 millions d’euros ont été investis dans les contrôles et la traçabilité de la viande, auprès du nouveau sous-traitant de Findus, Céligel basé en Bretagne. Cela est sensé garantir une viande de boeuf certifiée d’origine française (VBF). Le marché breton a attiré l’entreprise puisque le nouveau packaging des épinards à la crème a été confié à Gelagri.

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2016-12-02 10:28:58
Offrez un cadeau solidaire pour Noel
Cette année faites plaisir à vos proches en achetant utile. La boutique du Téléthon a ouvert ses portes et propose des cadeaux pour toute la famille, afin de récolter un maximum d’argent pour la recherche médicale et les personnes atteintes de myopathies.
2016-11-30 11:27:51
naturéO ouvre aujourd'hui son 30ème magasin
Cette chaîne de supermarchés bio originale n'a pas 10 ans et pourtant, elle dépose tranquillement ses points de vente les uns après les autres. En ce mercredi 30 novembre, naturéO inaugure son 30ème magasin à Chanteloup-en-Brie, en Seine-et-Marne.
2016-11-29 11:11:28
Les coupes menstruelles plus sûres que les tampons hygiéniques
Tandis que les tampons et serviettes sont de plus en plus boudés par la gent féminine en raison de leur composition douteuse et de leurs potentiels risques sur la santé, la coupe menstruelle se présente comme une alternative saine et écologique.
2016-11-28 11:34:23
La Popote Ambulante d'Intermarché
Depuis le 15 novembre et pour encore trois bonnes semaines, une camionnette orange sillonne les rues de Paris et de sa proche banlieue : c'est la Popote Ambulante d'Intermarché, le tout premier Food Truck du Producteur-Commerçant.