Fisher-Price : une gamme pour bébés avec iPads

Article publié le 20/12/2013 - Jeux - Insolite - High-Tech

Créant la polémique aux États-Unis, Fisher-Price commercialise une gamme pour les touts-petits, incluant des stations iPads. Avec un écran à moins de 40 centimètres de l'enfant, le transat d'activités et autres jouets posent quelques problèmes.

Si certains bataillent pour éloigner les enfants des tablettes, smartphones et autres écrans, Fisher-Price vient de lancer une gamme de produits très particuliers aux États-Unis. Si le transat incluant une barre d'activité est une chose courante dans le matériel de puériculture, il l'est beaucoup moins lorsqu'on lui ajoute un support pour iPad situé à moins de 40 centimètres du visage de bébé. 

En effet, le siège « Newborn-to-toddler » (« du nouveau-né au tout-petit ») s'accompagne d'un bras articulé détachable composé d'un large miroir pour que bébé puisse se mirer. Sur celui-ci peut ensuite être clipsé un iPad sur lequel les applications Fisher-Price ont été téléchargées, proposant des vidéos et des images ludiques. Sorte de mauvais jeux de mots, la firme a nommé son produit le siège « d'apptivités » (« apptivities seat »). Face à la polémique déclenchée et aux réactions virulentes de parents sur internet, Fisher-Price a tenu à s'expliquer directement sur la page du fameux article, sur son site américain. 

« A l'heure où les smartphones et les tablettes font partie de notre vie quotidienne, les parents se posent des questions sur comment et quand les intégrer dans le développement et les jeux des enfants. Beaucoup d'entre nous à Fisher-Price sont aussi des parents apprenant à piloter la technologie dans la vie de nos enfants, et nous nous soucions vraiment d'adapter ce nouvel élément dans les temps de jeux, de manière appropriée pour leur développement ».

Dans le même genre, la société CTA Digital a elle aussi sa collection d'accessoires pour iPads, destinés aux enfants. Parmi eux, on retrouve le pot iPotty permettant aux plus petits d'accompagner leur passage aux toilettes d'un dessin-animé sur l'iPad, bien accroché sur la station prévue à cet effet. Le tableau noir (ou blanc pour le feutre) existe toujours mais permet de fixer directement la tablette en son centre.

* Illustrations extraites du site de Fisher-Price et de CTA Digital.

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2016-11-21 11:27:16
Eram et La Grande Récré : un jeu croisé pour Noël
C'est une collaboration pour le moins originale : le chausseur Eram et le distributeur Joué Club sont à l'origine d'un jeu croisé qui permettra de gagner une liste de cadeaux de Noël ou une année de chaussures. Il suffit de deux minutes pour participer.
2016-11-18 16:49:54
Des jouets Montessori chez Nature et Découverte
À l'approche de Noël, l’enseigne de magasins Nature et Découvertes propose en exclusivité, une sélection de jeux pédagogiques et de jouets d’éveil, destinés aux bébés et aux enfants qui vont pouvoir apprendre en s’amusant.
2016-11-18 12:34:12
Après la Nintendo Nes, le retour de la Sega Mega Drive
30 ans après l’originale, la Mega Drive va de nouveau être commercialisée, en deux versions, classique et mini, avec 80 jeux Sega cultes. La compétition entre les pro Sega et les pro Nintendo est relancée. Que le meilleur gagne !
2016-11-04 08:55:02
5e édition du Salon Made In France
Le savoir-faire français sera à l’honneur les 18, 19 et 20 novembre 2016 au Parc des expositions de la porte de Versailles. Pour cette 5ème édition du MIF EXPO, les organisateurs accueillent plus de 450 exposants et s’attendent à une reccord d’affluence.