Five Guys : un quatrième restaurant dans Paris

Five Guys : un quatrième restaurant dans Paris


Alimentation/Boisson

La chaîne américaine Five Guys, spécialisée dans les « better burgers » a fait un carton à Paris ces derniers temps, avec l’implantation de 3 restaurants : Cour Saint-Émilion, Champs-Elysées et Bercy.

Étant donné que ces trois spots populaires ne désemplissent pas, un quatrième restaurant a ouvert à la mi-juillet 2017 à proximité de l’Opéra Garnier à Paris. 

Un emplacement stratégique

Faisant face à l’élégant Café de la Paix, le nouvel emplacement du quatrième restaurant parisien de Five Guys promet lui aussi d’être des plus appréciés. Il est situé à quelques pas de l’Opéra Garnier. Aussitôt que la fermeture du restaurant Chez Clément a été annoncée, au 17 boulevard des Capucines, d’immenses paravents rouges ont été érigés pour annoncer haut et fort l’ouverture d’un établissement de l’enseigne Five Guys. 

Un concept convivial

Five Guys a littéralement séduit de nombreux Parisiens avec ses succulents burgers, frites fraîches coupées sur place ainsi que milkshakes personnalisés. Les clients bénéficient d’une vingtaine d’ingrédients mis à leur disposition, et ce, sans aucun supplément de prix. 

L’ambiance des restaurants est conviviale. Le décor rivalise de simplicité avec du carrelage rouge et blanc. L’enseigne Five Guys insiste sur la qualité de ses ingrédients, dont de la viande fraîche contrôlée faisant sa fierté, car elle n'est jamais congelée. 

Un développement fulgurant de la chaîne

Née en Virginie aux États-Unis en 1986, l’entreprise dénommée Five Guys (il s’agit en fait des cinq filles surnommées « guys » par le fondateur Jerry Murrell), a connu un développement des plus rapides après l’ouverture de 5 restaurants en 15 ans. En 2012, il s’agissait de l’enseigne de fast-food bénéficiant de la croissance la plus soutenue aux États-Unis. 

Five Guys a connu par la suite une expansion fulgurante avec plus de mille restaurants franchisés sur le territoire américain. L’expansion mondiale du réseau a débuté en juillet 2013 au Royaume-Uni. Puis, l’enseigne est débarquée en France en 2016, en caressant le projet d’ouvrir pas moins d’une quarantaine de restaurants sur le territoire de l’Hexagone. 

Le succès remporté par le restaurant des Champs-Élysées, qui dispose de 1 200 mètres carrés, représentant ainsi le plus grand point de vente au monde de cette enseigne, a donné des ailes à Five Guys, qui s’avère plus déterminée que jamais à poursuivre sa stratégie de développement.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Kellogg’s lance son premier bar à céréales

Kellogg’s lance son premier bar à céréales

Quel peut être le point commun entre soupe, lunettes et sourcils ? Ils sont devenus, ainsi que bien d’autres produits, le thème exclusif d’un nouveau genre de bars. Le 4 juillet, à New York, Kellogg’s inaugurait ainsi son premier bar à céréales.

  • Concepts de magasins
  • Alimentation/Boisson
  • Tendances Commerciales
Le Pepsi Perfect de Retour vers le Futur en édition limitée

Le Pepsi Perfect de Retour vers le Futur en édition limitée

Avec l'arrivée de Marty McFly le 21 octobre prochain, Pepsi a une occasion en or de rentabiliser son placement produit de 1989, en commercialisant 6 500 bouteilles de Pepsi Perfect dont des exemplaires offerts au Comic Con sont déjà Ebay.

  • Insolite
  • Alimentation/Boisson
Sauver la barrière de Corail en buvant de la bière

Sauver la barrière de Corail en buvant de la bière

Pour permettre à tout un chacun de participer à la sauvegarde de la barrière de corail, la Good Beer Company lance la bière “Great Barrier Beer”, destinée à financer les programmes de protection de ce joyau du pacifique, plus que jamais menacé.

  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
Vivienne, 8 ans et fondatrice d’une marque de limonade contre l’esclavage des enfants

Vivienne, 8 ans et fondatrice d’une marque de limonade contre l’esclavage des enfants

A 8 ans, Vivienne Harr est la créatrice des limonades Make A Stand, dont les bénéfices sont reversés à une ONG contre l’esclavage des enfants. Mais la success story a commencé avec un stand, de la compassion et 100 000 dollars collectés en quelques mois.

  • Insolite
  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
Five Guys : un quatrième restaurant dans Paris