FNAC : acheter un album et recevoir sa copie digitale

Article publié le 04/11/2013 - Sports & Loisirs

La FNAC vient de lancer son nouveau service Digicopy permettant d'obtenir une version numérique des albums achetés précédemment en magasin ou sur l'e-shop. Autre particularité : le modèle digital est livré sans DRM interdisant la copie privée.

Il semblerait que la FNAC fasse une avancée dans le domaine de l'industrie musicale, avec son nouveau service Digicopy. Directement adressé aux acheteurs invétérés et occasionnels de CDs et de vinyles, il permet d'en télécharger une copie numérique gratuitement, tout en respectant les limitations instituées par les maisons de disques. Avant cela, il fallait à nouveau acheté l’œuvre (certes de manière moins coûteuse) pour en disposer sur un autre support. Mais pourquoi payer à nouveau le support quand celui est immatériel ?

Au vu des contestations grandissantes sur le sujet et des modes de consommation actuels, la FNAC entre dans une démarche qui pourrait en contenter plus d'un. Compatible sur tous les lecteurs, la version MP3 est également doté d'une particularité étonnante pour le secteur. Cette dernière est livrée sans DRM, autrement dit sans système visant à restreindre la lecture, verrouiller certaines fonctions, tracer l'album numériquement ou empêcher la copie privée.

Valable sur une sélection de CDs, singles, vinyles et de Blu-ray audio identifiables par un pictogramme, le service concerne uniquement les achats effectués sur le site internet de la FNAC et ceux des adhérents faits en magasin. En revanche, l'enseigne offre la possibilité de télécharger une copie digitale des disques dont l'achat a été effectué après le 1er janvier 2012.

* Illustration extraite du site de la FNAC : http://www.fnacjukebox.com 

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2016-11-08 10:01:32
Adidas recycle les déchets des océans pour en faire des baskets
En association avec la fondation Parley for the oceans, la marque allemande Adidas lance une collection de chaussures de sport écolo, fabriquées à partir des déchets plastiques collectés dans les océans.
2016-11-04 08:55:02
5e édition du Salon Made In France
Le savoir-faire français sera à l’honneur les 18, 19 et 20 novembre 2016 au Parc des expositions de la porte de Versailles. Pour cette 5ème édition du MIF EXPO, les organisateurs accueillent plus de 450 exposants et s’attendent à une reccord d’affluence.
2016-10-10 11:30:37
Lassé des lacets ? Voici les Hickies, le nouage 2.0
Il est difficile d'imaginer ces petits bouts de caoutchouc multicolore remplacer nos bons vieux lacets et pourtant, la première version des Hickies a remporté un tel succès que leurs concepteurs viennent de mettre une version 2.0 en route.
2016-09-06 16:29:19
Lopifit : le vélo qui roule en marchant
À mi-chemin entre la trottinette, le vélo électrique et le tapis de course, Lopifit est un moyen de transport étonnant qui permet de marcher à plus de 20km/heure sans effort tout en se déplaçant comme à vélo.
Enseignes en relation avec l'article