Gamm Vert projette d'ouvrir 250 supermarchés de produits locaux

Article publié le 07/05/2014 - Circuits alternatifs - Alimentation/Boisson

Le groupe coopératif InVivo détenant les magasins Gamm Vert, projette d'ouvrir pas moins de 250 magasins, dans les prochaines années. Loin des produits de jardinage, ce sont des supermarchés de produits frais et locaux qui devraient étendre le réseau.

Le groupe InVivo, spécialisé dans la nutrition animale, la vente de graines et la jardinerie devrait se lancer prochainement dans un nouveau projet. En effet, la société coopérative devrait ouvrir des supermarchés de produits frais. Surfant sur la vague des locavores, l'enseigne pourrait proposer des produits locaux, directement venus des exploitations des membres des coopératives partenaires. Interviewé par le magazine LSA, Thierry Blandinière PDG du groupe explique la démarche de l'entreprise. 

"Quand on voit le succès d’O’tera, de Grand Frais, nous arrivons au bon moment. Les agriculteurs peuvent venir faire des démonstrations en magasin, etc. Nous avons des atouts, maintenant il faut tout mettre en musique".

Nommée « Frais d'ici », la chaîne devrait proposer une sélection de fruits, de légumes mais aussi de volailles et de viandes issus des exploitations agricoles, situées à proximité des points de vente. Mais pour le moment, seuls deux magasins ont été déployés en test, dont l'un de 1 000 mètres carrés, à proximité de Toulouse. « La clé d’entrée, ce sont les produits frais, du locavore, en priorisant les produits locaux et les coopératives. Par exemple ce magasin toulousain proposera du poulet du Gers. Pour ce qui n’est pas possible d’obtenir localement, comme les agrumes ou les bananes, cela viendra de coopératives, si c’est possible ». 

Reste à savoir si les consommateurs seront au rendez-vous, avant d'étendre le concept sur le reste de la France. Le groupe InVivo prévoit déjà d'ouvrir pas moins de 250 supermarchés en propre et franchisés, d'ici quelques années.

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-01-18 15:07:02
Les eaux No & More en exclusivité chez Monoprix
Monoprix va intégrer à son rayon boissons, trois références d’eaux de source aromatisées de la marque anglaise No&More. La bonne nouvelle, c’est qu’elles sont naturelles, sans sucre, sans colorant et sans conservateur.
2017-01-12 15:22:17
10-Vins, la machine "Nespresso" dédiée au vin
Inspirée des machines automatiques à capsules de café, la 10-Vins distribue du vin au verre dans des conditions de température et d'oxygénation optimales. Le concept a séduit les hôteliers de luxe lors du CES 2017.
2017-01-05 11:44:20
L'idée farfelue de la semaine : une bière pour la douche
Et pourquoi pas, puisque ces messieurs sont apparemment nombreux à apprécier une bière tout en prenant leur douche. Autant faire les choses comme il faut : des Suédois viennent de lancer Shower Beer, une bière spécialement conçue pour cet usage.
2017-01-04 11:31:34
Algama : le considérable potentiel alimentaire des microalgues
La population de la planète augmente et, avec elle, les besoins en alimentation. A l'inverse, les ressources de la Terre s'amenuisent. Sans parler de la dégradation de l'environnement. La start-up Algama voit pourtant notre salut dans les microalgues.