En effet, pendant longtemps les produits se sont traditionnellement vendus en magasin, avec la vente sur Internet comme complément. Puis sont apparues des marques comme Garçons Français, misant au départ tout sur le commerce en ligne. Créée en 2012 par Vicky Caffet, la gamme de sous-vêtements pour hommes ainsi que de débardeurs, de t-shirts et de maillots de bain trouve rapidement un noyau dur de fans, sans cesse grandissant. Il faut dire que les articles sont fabriqués en France, gage d'une qualité irréprochable, et qu'ils dépoussièrent joyeusement le sous-vêtement pour homme. Ainsi slips et boxers sont déclinés en de nombreuses couleurs originales, sans oublier le fameux motif marinière. Face à cette demande sans cesse grandissante, la vente en boutique s'impose au fur et à mesure comme une nécessité. Elle permet la rencontre du consommateur et de la marque, mais interpelle aussi le simple curieux avec une présence physique.
Dans cet ordre d'idées, les points de vente se multiplient. Le test réalisé avec une boutique éphémère en 2014 était concluant au-delà de toute attente, il fallait donc passer, avec l'aide de distributeurs, à une implantation en magasin. En 2017, il y a une soixante de revendeurs en France, sans compter une présence prestigieuse à l'étranger, comme en Russie, au Luxembourg ou à Monaco. Ce type de vente rend possible de créer le contact qui manque fatalement à l'e-commerce, en fidélisant plus facilement le consommateur. En effet, celui-ci est plus susceptible de s'apercevoir de la qualité des sous-vêtements Garçons Français en les voyant dans un magasin plutôt que sur un site Internet, avec la possibilité de les toucher et de les comparer. De plus, ces lieux se prêtent à des présentations attractives, à des événements temporaires, et offrent une visibilité incroyable à la marque de confection française. Le succès est tellement au rendez-vous que la vente en magasin représente déjà presque la moitié du chiffre d'affaires de l'enseigne.
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