Géant Casino change et adopte les prix ronds

Article publié le 12/01/2015 - Mode

geant-casino-prix-ronds Le groupe Géant Casino change sa stratégie commerciale et oublie les centimes, en passant aux prix ronds. Ainsi, une partie des produits vendus dans les supermarchés de l'enseigne affichera un nombre entier comme prix.

Afin de se démarquer de la concurrence dans la guerre des prix que se mènent les distributeurs, le groupe Géant Casino revient à une ancienne pratique de sa filiale Monoprix : les prix ronds. Ainsi, l'enseigne a décidé de supprimer les prix à rallonge composés de centimes, pour revenir à des nombres entiers, et ce, toute l'année. Que ce soit sur les produits alimentaires ou non alimentaires, la marque a annoncé avoir renoncé aux fameux prix psychologiques se finissant par 0,99 €.

Si cette mesure concerne tous les produits alimentaires, seule une partie des articles non alimentaires est concernée, notamment dans les rayons textile, linge et équipement de la maison, parfumerie, bricolage, jouets et loisirs. Le groupe a annoncé une sélection de 10 000 produits dans ces rayons, changeant selon la saisonnalité des produits et les volumes de ventes.

* Photo extraite du site du groupe Géant Casino : http://www.groupe-casino.fr/

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-12-04 17:06:37
Cartier ouvre une boutique éphémère à Saint-Germain
Pour les Fêtes, Cartier a concocté cette année un concept innovant qui ne risque pas d’être oublié de sitôt ! Une boutique éphémère fera la joie des consommateurs pendant une dizaine de jours, dans le quartier de Saint-Germain, à Paris.
2017-11-30 09:54:25
Vitré : installation des enseignes de vêtements Jules et Brice
Dans la région de Bretagne, deux magasins de prêt-à-porter pour homme, Jules et Brice, ont été inaugurés en octobre 2017. Ils se sont tous deux intégrés dans la zone commerciale de la Baratière, dans la commune de Vitré (département d’Ille-et-Vilaine).
2017-11-28 09:59:45
Ouverture prochaine d'une boutique Serge Blanco à Besançon
Il s'agit du retour d'une boutique à l'enseigne de la marque créée par le célèbre joueur de rugby à 15. La fameuse ligne de vêtements frappée du logo 15 imaginé par l'ancien rugbyman français était autrefois vendue dans le magasin Territoire d'Hommes à Be
2017-11-20 14:58:32
L'enseigne italienne de prêt-à-porter OVS fait son retour en France
Après une première tentative d’incursion infructueuse effectuée en 2011, l’enseigne italienne OVS tente à nouveau sa chance en implantant en France trois magasins franchisés à l’automne 2017.
Enseignes en relation avec l'article