Geonaute 360 : une caméra 360° conçue pour les sportifs

Article publié le 09/07/2013 - Sports & Loisirs - High-Tech

Les sociétés Geonaute et Giroptic se sont associées pour commercialiser une caméra filmant à 360°, et conçue pour les sportifs. Précédemment, Giroptic avait mis en oeuvre un appareil photo avec une prise de vue à 360°, destinés aux agences immobiliers.

En 2008, la société spécialisée dans l’imagerie 360° Giroptic s’est fait connaître en développant le Giroptic 360° HDR, un appareil photo pouvant prendre un cliché à 360°, en une seule prise. Celui-ci est destiné aux agents immobiliers afin de faciliter la création de visites virtuelles, pour les appartements ou les maisons. Dans le secteur du tourisme, l’appareil peut permettre la visite d’une ville, d’un monument ou d’infrastructures (hôtels, restaurants...).

Une caméra 360° pour les sportifs

Ainsi, forte de son succès Giroptic a signé un partenariat avec Geonaute, la marque dédiée aux nouvelles technologies liées aux sports du groupe Oxylane (Quechua, Domyos, Tribord...). En effet, la jeune société a mis au point une caméra pouvant prendre des photos ou filmer, à 360°. Cette technologie a été développée spécialement pour les sportifs, et plus particulièrement pour les skieurs, les alpinistes et les parachutistes

Equipée de trois lentilles grand angle, la caméra Geonaute 360 rassemble trois différentes captures pour créer un dôme de 360°. Avec son unique bouton, elle est très simple d’utilisation sans rogner sur la qualité d’enregistrement ou sur la résolution de l’image. De plus, certains accessoires rendent l’appareil complètement étanches ou contrôlable à partir d’une télécommande. Par ailleurs, la plateforme numérique Play Geonaute a été créé en parallèle dans le but de proposer aux utilisateurs de partager leurs expériences et leurs vidéos.

Déjà présentée sur le site de Geonaute, la caméra devrait être commercialisée prochainement et pourrait faire concurrence à la Go Pro.

 

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2016-11-08 10:01:32
Adidas recycle les déchets des océans pour en faire des baskets
En association avec la fondation Parley for the oceans, la marque allemande Adidas lance une collection de chaussures de sport écolo, fabriquées à partir des déchets plastiques collectés dans les océans.
2016-11-04 08:55:02
5e édition du Salon Made In France
Le savoir-faire français sera à l’honneur les 18, 19 et 20 novembre 2016 au Parc des expositions de la porte de Versailles. Pour cette 5ème édition du MIF EXPO, les organisateurs accueillent plus de 450 exposants et s’attendent à une reccord d’affluence.
2016-10-21 19:24:29
Altered:Nozzle, le super économiseur d'eau
Petit embout économiseur d’eau s’installant en quelques secondes, l’Altered:Nozzle permet de moduler le débit en fonction de ses besoins et d’économiser jusqu'à 98% de la quantité d'eau habituellement déversée.
2016-10-13 10:08:54
Recharger des piles à usage unique c'est possible !
Une communauté d’initiés fédérés par l’Atelier 21 révèle au grand public que les piles alcalines non rechargeables sont considérées à tort comme jetables. Ils ont développé un régénérateur permettant de les réutiliser 10 fois voir plus.