Geonaute 360 : une caméra 360° conçue pour les sportifs

Article publié le 09/07/2013 - Sports & Loisirs - High-Tech

Les sociétés Geonaute et Giroptic se sont associées pour commercialiser une caméra filmant à 360°, et conçue pour les sportifs. Précédemment, Giroptic avait mis en oeuvre un appareil photo avec une prise de vue à 360°, destinés aux agences immobiliers.

En 2008, la société spécialisée dans l’imagerie 360° Giroptic s’est fait connaître en développant le Giroptic 360° HDR, un appareil photo pouvant prendre un cliché à 360°, en une seule prise. Celui-ci est destiné aux agents immobiliers afin de faciliter la création de visites virtuelles, pour les appartements ou les maisons. Dans le secteur du tourisme, l’appareil peut permettre la visite d’une ville, d’un monument ou d’infrastructures (hôtels, restaurants...).

Une caméra 360° pour les sportifs

Ainsi, forte de son succès Giroptic a signé un partenariat avec Geonaute, la marque dédiée aux nouvelles technologies liées aux sports du groupe Oxylane (Quechua, Domyos, Tribord...). En effet, la jeune société a mis au point une caméra pouvant prendre des photos ou filmer, à 360°. Cette technologie a été développée spécialement pour les sportifs, et plus particulièrement pour les skieurs, les alpinistes et les parachutistes

Equipée de trois lentilles grand angle, la caméra Geonaute 360 rassemble trois différentes captures pour créer un dôme de 360°. Avec son unique bouton, elle est très simple d’utilisation sans rogner sur la qualité d’enregistrement ou sur la résolution de l’image. De plus, certains accessoires rendent l’appareil complètement étanches ou contrôlable à partir d’une télécommande. Par ailleurs, la plateforme numérique Play Geonaute a été créé en parallèle dans le but de proposer aux utilisateurs de partager leurs expériences et leurs vidéos.

Déjà présentée sur le site de Geonaute, la caméra devrait être commercialisée prochainement et pourrait faire concurrence à la Go Pro.

 

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-01-19 15:09:18
Whirlpool et Amazon lance l'électroménager à commande vocale
C’est pendant le Ces 2017 de Las Vegas que Whirlpool et Amazon ont officialisé un accord de partenariat pour co-développer une gamme d’équipements électroménagers intégrant l'assistant à commande vocale Alexa conçu par Amazon.
2017-01-12 10:41:22
Bientôt un combi Volkswagen écolo 100% électrique
Prisé par les surfeurs et les amateurs de roadtrip, le mythique combi Volkswagen revient sur le devant de la scène en version électrique. Un modèle futuriste et ecofriendly, baptisé l’ID Buzz, inspiré de la ligne vintage du T2.
2017-01-09 16:57:03
Holi invente Bonjour, le premier réveil intelligent
Un réveil qui vous sort de votre sommeil avec douceur, vous rappelle vos rendez-vous, vous informe sur l'état de la circulation et vous annonce la météo, le tout d'une voix fraîche et complice… vous en rêviez ? Holi l'a fait, il s'appelle Bonjour.
2017-01-05 16:19:05
FysioPal, le vêtement qui veille à la posture de votre dos
Il y a longtemps, pour garder le dos bien droit, un exercice consistait à marcher avec des livres sur la tête. En 2017, la technologie remplace l'adresse et le sens de l'équilibre : le smart top FysioPal se mettra à vibrer si votre posture est incorrecte.