Glace de la Ferme : des producteurs laitiers et fruitiers fabricants de glaces

Article publié le 19/08/2013 - Circuits alternatifs - Alimentation/Boisson

Le service Glace de la Ferme propose aux producteurs d’investir dans la transformation du lait et des fruits qu’ils produisent, en glaces et pâtisseries glacées. Développé dans toute l’Europe, le concept séduit de plus en plus d’agriculteurs.

Alors que les producteurs agricoles se battent pour la revalorisation du prix d’achat de leurs productions, la société néerlandaise Ice Delite s’est fondée autour du service Glace de la Ferme. Ce programme propose aux producteurs laitiers et fruitiers, de leur livrer clé en main, un procédé artisanal de fabrication de glaces et de pâtisseries glacées. Pour un investissement moyen de 150 000 euros, la société livre les machines nécessaires, une formation complète et un accompagnement de l’entreprise. 

En contrepartie, les producteurs ont dans l’obligation de se fournir chez Ice Delite concernant certains produits, comme le sucre et les emballages. Ces derniers sont uniformisés et portent le logo de Glace de la Ferme, tout en précisant le nom du producteurs. Adopté dans plusieurs pays européens, le dispositif a déjà séduit plus de 300 producteurs en France.

Des glaces à base de produits frais et locaux

En s’associant au dispositif, les agriculteurs s’engagent à ne pas utiliser de colorant, de conservateur, ni à ajouter de l’air dans les glaces pour en augmenter le volume. Tous les produits sont naturels et la chaîne de production est maîtrisée, du début à la fin, par les producteurs suivant le protocole mis en place par Ice Delite. De même, les professionnels suivent les recettes choisies parmi un catalogue de plus de 500 références (crèmes glacées, sorbets, vacherins, verrines...). Par ailleurs, les produits locaux doivent être privilégiés par les fermes pour répondre aux exigences des Glaces de la Ferme.

Ainsi, les articles conçus sont commercialisés dans les restaurants, les supermarchés et en vente directe, pour le plus grand bonheur des petits et des grands. 

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-11-16 14:18:11
Un 40 eme point de vente pour Waffle Factory
Le 30 octobre, l’enseigne Waffle Factory spécialisée en restauration rapide mettant en vedette la gaufre, a poursuivi son plan de développement commercial, avec l’ouverture d’un 40 eme point de vente à Lieusaint, en Seine-et-Marne.
2017-11-13 10:12:33
Les objectifs d'expansion de l'enseigne Nicolas
L’enseigne Nicolas, reconnue en tant que leader de la distribution de vins en France, a dévoilé des objectifs d’expansion qui passeront par le biais de franchisés d’ici à 2020.
2017-11-10 09:51:50
Waffle Factory se développe dans l'Ouest de la France
La célèbre franchise de gaufres salées et sucrées, Waffle Factory, connaît un succès grandissant et ouvre en cette fin d’année 2017, un nouveau point de vente dans l’Ouest de la France.
2017-11-08 09:29:41
TeaTap : une nouvelle enseigne pour redécouvrir le thé
Vous pensiez tout savoir sur cette boisson ? Voici une toute nouvelle enseigne qui pourrait bien vous surprendre. TeaTap a pris le pari de faire redécouvrir un produit d'apparence simple. En apparence seulement...