Après 7 ans de recherches et de nombreux crash tests, les ingénieures suédoises Anna Haupt et Teresa Alstin ont réussi à créer un casque de protection d'un tout nouveau genre. Destiné aux cyclistes, le Hövding Helmet est une sorte de col à zipper autour de son cou. Loin d'être banal, cet accessoire cache un système de capteurs de chocs et permet de déployer un airbag, en cas d'accident. Gonflé en partie à l'hélium, le casque d'air recouvre la totalité de la tête, de la nuque et vient soutenir les cervicales.
Comme pour un airbag de voiture, il peut être désactivé à l'aide la languette On/Off prévue à cet effet. Basé sur un système électronique de reconnaissance des chocs, le Hövding Helmet fonctionne sur batterie et doit être rechargé environ toutes les 6 semaines, pour une utilisation quotidienne de 30 minutes. Aussi, il est équipé d'un port USB et d'une led informant du niveau de la batterie.
Commercialisé depuis plus de 2 ans sur l'e-shop dédié, cette solution reste toutefois onéreuse. En effet, le dispositif coûte 399 euros et est livré avec un seul tour de cou (habillage). Pour changer de style, il faudra compter pas moins de 59 euros et ne pas être trop exigeant, le choix étant restreint.
* Illustrations extraites du site et de la page Facebok Hövding : http://www.hovding.com
Articles dans la même catégorie
L'enseigne Boulanger continue de s'étendre. Un magasin d'électroménager vient d'ouvrir ses portes dans la ville de Saint Berthevin.
La nouvelle génération de cartes bancaires s’est équipée de la technologie RFID. Aussi, les cartes de paiement dites sans contact permettent de régler de petits achats sans composer de code secret, mais pas sans risque pour le client.
Les sociétés Geonaute et Giroptic se sont associées pour commercialiser une caméra filmant à 360°, et conçue pour les sportifs. Précédemment, Giroptic avait mis en oeuvre un appareil photo avec une prise de vue à 360°, destinés aux agences immobiliers.
Apple continue son expansion dans l'Hexagone. La marque à la pomme connaît un succès grandissant dans le pays, au point de devenir le numéro un préféré des Français.