Iconspeak, le tee-shirt pour communiquer à l'étranger sans parler

Article publié le 18/05/2016 - Sports & Loisirs - Insolite

Une image vaut mieux qu'un long discours. Et cette phrase de Napoléon colle parfaitement au tee-shirt Iconspeak présentant 39 icônes permettant de communiquer sur des besoins ou des envies simples où que l'on soit dans le monde.

Il est des destinations où il est difficile de se faire comprendre faute de parler la langue couramment utilisée dans le pays ou de trouver une langue de substitution. Et les histoires racontant des quiproquos arrivés lors de voyage à l'étranger sont alors légions. Pour résoudre ce problème de communication sans en passer par de la traduction, trois jeunes voyageurs ont eu la simple idée d'utiliser un langage universel : le dessin et des icônes compréhensibles aux quatre coins de la planète.

Ainsi, les tee-shirts, débardeurs, totebags (sacs à main) et pulls créés pour la collection Iconspeak sont recouverts de 39 icônes permettant d'obtenir des renseignements sur des thèmes primordiaux lorsque l'on est en voyage (transport, hébergement, santé, communication, nourriture…), simplement en demandant un renseignement en pointant du doigt l'icône correspondante. Il ne reste ensuite qu'à combiner les images pour créer une sorte de devinette pour arriver à ses fins. Besoin d'un hébergement équipé d'une connexion internet ? La combinaison de l'image du lit et celle de l'icône Wi-Fi devrait faire l'affaire. Disponibles sur l'e-shop Iconspeak, les vêtements et sacs de la marque sont commercialisés entre 22 et 44 $ (entre 19 et 39 €). 

* Images extraites de la page Facebook Iconspeak : https://www.facebook.com/iconspeak

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-01-17 14:29:29
EverBlock, un jeu de construction Lego grandeur nature
Inspirées du célèbre jeu Lego, les briques EverBlock s'emboîtent à l’infinie pour former des meubles, murs, objets de déco. Un concept de construction modulable qui offre une multitude d’applications pour les particuliers et les professionnels.
2017-01-05 11:44:20
L'idée farfelue de la semaine : une bière pour la douche
Et pourquoi pas, puisque ces messieurs sont apparemment nombreux à apprécier une bière tout en prenant leur douche. Autant faire les choses comme il faut : des Suédois viennent de lancer Shower Beer, une bière spécialement conçue pour cet usage.
2016-12-21 12:45:08
Snuffle, une petite mousse pour les chiens
Qu'il y a t-il de meilleur qu'une bonne bière bien fraîche après un effort, ou pour partager un agréable moment avec des amis ? Pas grand-chose. Pour Arjan Berendsen, il n'y a même aucune raison pour que son chien ne profite pas lui aussi de ce plaisir.
2016-12-19 14:57:52
Coca-Cola invente le bouchon qui parle
En cette période de fêtes, voici un moyen à la fois original et rafraîchissant de faire passer un petit mot à vos proches : la bouteille de Coca-Cola qui parle. Son secret : un bouchon magique qui délivre votre message à l'instant même où il est dévissé.