Ikea adopte la réalité augmentée pour essayer les meubles chez soi

Article publié le 05/08/2013 - Déco / Maison - High-Tech

Aux Etats-Unis, le fabricant de meubles et d’éléments décoratifs vient de lancer une application pour smartphones et tablettes permettant de visualiser le rendu d’un meuble directement dans son salon, grâce à la réalité augmentée.

Acheter des meubles revient souvent à attendre de les monter chez soi pour visualiser le rendu final. En effet, il n’est pas chose aisée de se représenter ce que donnera le canapé de la page 24 du catalogue, dans son propre salon.

Aussi, la géant suédois Ikea a développé un nouveau service, disponible exclusivement sur les tablettes et smartphones américains. La nouvelle application d’Ikea permet aux utilisateurs de visualiser un article placé là où on le désire dans un espace, avec le système de réalité augmentée

Pour cela, il suffit de scanner la référence produit présente sur les pages du catalogue de la marque, puis de placer ce dernier à l’endroit où l’article se trouvera au final. A l’écran, l’image remplace alors le catalogue par le meuble choisi. Autrement dit, le client choisit un meuble sur le catalogue, scanne la référence sur la page et dispose le catalogue chez lui à la place de la lampe ou du fauteuil désirés. L’application se charge ensuite de créer l’image finale.

Une offre de rentrée en France

Par ailleurs, des chèques cadeaux d’une valeur de 10 euros sont délivrés par tranche de 100 euros d’achat, et crédités sur la carte Ikea Family. L’opération commerciale se déroulera dans tous les magasins Ikea en France, jusqu’au 17 août.

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-02-22 12:16:03
Søstrene Grene, le cousin d’Ikea ouvre à Rennes
Après Paris, Lille, Coquelles, Metz, Strasbourg, Lyon, et Nantes, l’enseigne Danoise de meubles et décorations tendance à petits prix Søstrene Grene, étend son réseau et ouvre un nouvel espace à Rennes.
2017-01-19 15:09:18
Whirlpool et Amazon lance l'électroménager à commande vocale
C’est pendant le Ces 2017 de Las Vegas que Whirlpool et Amazon ont officialisé un accord de partenariat pour co-développer une gamme d’équipements électroménagers intégrant l'assistant à commande vocale Alexa conçu par Amazon.
2017-01-12 10:41:22
Bientôt un combi Volkswagen écolo 100% électrique
Prisé par les surfeurs et les amateurs de roadtrip, le mythique combi Volkswagen revient sur le devant de la scène en version électrique. Un modèle futuriste et ecofriendly, baptisé l’ID Buzz, inspiré de la ligne vintage du T2.
2017-01-09 16:57:03
Holi invente Bonjour, le premier réveil intelligent
Un réveil qui vous sort de votre sommeil avec douceur, vous rappelle vos rendez-vous, vous informe sur l'état de la circulation et vous annonce la météo, le tout d'une voix fraîche et complice… vous en rêviez ? Holi l'a fait, il s'appelle Bonjour.