Ikea adopte la réalité augmentée pour essayer les meubles chez soi

Article publié le 05/08/2013 - Déco / Maison - High-Tech

Aux Etats-Unis, le fabricant de meubles et d’éléments décoratifs vient de lancer une application pour smartphones et tablettes permettant de visualiser le rendu d’un meuble directement dans son salon, grâce à la réalité augmentée.

Acheter des meubles revient souvent à attendre de les monter chez soi pour visualiser le rendu final. En effet, il n’est pas chose aisée de se représenter ce que donnera le canapé de la page 24 du catalogue, dans son propre salon.

Aussi, la géant suédois Ikea a développé un nouveau service, disponible exclusivement sur les tablettes et smartphones américains. La nouvelle application d’Ikea permet aux utilisateurs de visualiser un article placé là où on le désire dans un espace, avec le système de réalité augmentée

Pour cela, il suffit de scanner la référence produit présente sur les pages du catalogue de la marque, puis de placer ce dernier à l’endroit où l’article se trouvera au final. A l’écran, l’image remplace alors le catalogue par le meuble choisi. Autrement dit, le client choisit un meuble sur le catalogue, scanne la référence sur la page et dispose le catalogue chez lui à la place de la lampe ou du fauteuil désirés. L’application se charge ensuite de créer l’image finale.

Une offre de rentrée en France

Par ailleurs, des chèques cadeaux d’une valeur de 10 euros sont délivrés par tranche de 100 euros d’achat, et crédités sur la carte Ikea Family. L’opération commerciale se déroulera dans tous les magasins Ikea en France, jusqu’au 17 août.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-11-14 15:02:09
Calais : l'enseigne Toto va ouvrir un magasin rue Mollien
Un nouveau magasin faisant partie du réseau de l’enseigne Toto, spécialisée tissus et mercerie, est prévu d’ouvrir ses portes d’ici au 15 novembre 2017. Le point de vente sera situé sur la rue Mollien, à Calais.
2017-11-08 09:38:57
Ouverture d'un nouveau magasin Schmidt de 400 m²
L’enseigne Schmidt a procédé le 9 septembre à l’ouverture d’un magasin à Saint-Martin-d'Hères. Le groupe franco-allemand est spécialisé dans la conception, fabrication, distribution de meubles sur-mesure dédiés à l’aménagement de cuisines, salles de bain.
2017-11-03 13:34:59
L'enseigne Centrakor débarque à Bayeux
Centrakor a fait de la décoration un loisir accessible à tous. Pour réussir ce pari, l'enseigne sélectionne pour ses clients tout au long de l'année des articles à des prix défiants toute concurrence.
2017-10-23 14:06:38
Ouverture prochaine d'un magasin Action à Saint-Lô dans la Manche
La nouvelle était connue et sur les lèvres de nombreux consommateurs de la région : un magasin discount Action était sur le point de s’installer à Saint-Lô dans la Manche ! Toutefois, la date exacte de cette ouverture n’a pas encore été communiquée.