Ikea adopte la réalité augmentée pour essayer les meubles chez soi

Article publié le 05/08/2013 - Déco / Maison - High-Tech

Aux Etats-Unis, le fabricant de meubles et d’éléments décoratifs vient de lancer une application pour smartphones et tablettes permettant de visualiser le rendu d’un meuble directement dans son salon, grâce à la réalité augmentée.

Acheter des meubles revient souvent à attendre de les monter chez soi pour visualiser le rendu final. En effet, il n’est pas chose aisée de se représenter ce que donnera le canapé de la page 24 du catalogue, dans son propre salon.

Aussi, la géant suédois Ikea a développé un nouveau service, disponible exclusivement sur les tablettes et smartphones américains. La nouvelle application d’Ikea permet aux utilisateurs de visualiser un article placé là où on le désire dans un espace, avec le système de réalité augmentée

Pour cela, il suffit de scanner la référence produit présente sur les pages du catalogue de la marque, puis de placer ce dernier à l’endroit où l’article se trouvera au final. A l’écran, l’image remplace alors le catalogue par le meuble choisi. Autrement dit, le client choisit un meuble sur le catalogue, scanne la référence sur la page et dispose le catalogue chez lui à la place de la lampe ou du fauteuil désirés. L’application se charge ensuite de créer l’image finale.

Une offre de rentrée en France

Par ailleurs, des chèques cadeaux d’une valeur de 10 euros sont délivrés par tranche de 100 euros d’achat, et crédités sur la carte Ikea Family. L’opération commerciale se déroulera dans tous les magasins Ikea en France, jusqu’au 17 août.

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-09-21 09:58:12
Maisons du Monde s'installe au Printemps
L'enseigne de décoration intérieure Maisons du Monde, a inauguré cet été un corner au sein du magasin de l'Est parisien le Printemps Nation.
2017-09-21 09:33:41
L'enseigne Action ouvre un nouveau magasin dans l'agglomération de Toulouse
Dès la fin du mois d’août 2017, l’enseigne Action originaire des Pays-Bas, procédait à l’annonce d’une prochaine inauguration de magasin à Toulouse. L’ouverture de la nouvelle franchise est prévue à la mi-octobre 2017.
2017-09-20 09:36:50
Le magasin Hémisphère Sud a ouvert ses portes à Lyon
Propriété du groupe Gram depuis 2014, Hémisphère Sud n’est plus à présenter dans l’univers de la décoration et de l’ameublement.
2017-09-19 09:18:25
Cultura : l'enseigne ouvre à Rambouillet dans la zone du Bel Air en septembre
L’enseigne française Cultura, spécialisée dans la vente de biens et loisirs culturels et créatifs, annonce l’ouverture d’un nouveau point de vente à la mi-septembre 2017 à Rambouillet, au sud des Yvelines. En voici les détails...