Ikea adopte la réalité augmentée pour essayer les meubles chez soi

Article publié le 05/08/2013 - Déco / Maison - High-Tech

Aux Etats-Unis, le fabricant de meubles et d’éléments décoratifs vient de lancer une application pour smartphones et tablettes permettant de visualiser le rendu d’un meuble directement dans son salon, grâce à la réalité augmentée.

Acheter des meubles revient souvent à attendre de les monter chez soi pour visualiser le rendu final. En effet, il n’est pas chose aisée de se représenter ce que donnera le canapé de la page 24 du catalogue, dans son propre salon.

Aussi, la géant suédois Ikea a développé un nouveau service, disponible exclusivement sur les tablettes et smartphones américains. La nouvelle application d’Ikea permet aux utilisateurs de visualiser un article placé là où on le désire dans un espace, avec le système de réalité augmentée

Pour cela, il suffit de scanner la référence produit présente sur les pages du catalogue de la marque, puis de placer ce dernier à l’endroit où l’article se trouvera au final. A l’écran, l’image remplace alors le catalogue par le meuble choisi. Autrement dit, le client choisit un meuble sur le catalogue, scanne la référence sur la page et dispose le catalogue chez lui à la place de la lampe ou du fauteuil désirés. L’application se charge ensuite de créer l’image finale.

Une offre de rentrée en France

Par ailleurs, des chèques cadeaux d’une valeur de 10 euros sont délivrés par tranche de 100 euros d’achat, et crédités sur la carte Ikea Family. L’opération commerciale se déroulera dans tous les magasins Ikea en France, jusqu’au 17 août.

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2016-11-04 08:55:02
5e édition du Salon Made In France
Le savoir-faire français sera à l’honneur les 18, 19 et 20 novembre 2016 au Parc des expositions de la porte de Versailles. Pour cette 5ème édition du MIF EXPO, les organisateurs accueillent plus de 450 exposants et s’attendent à une reccord d’affluence.
2016-10-21 19:24:29
Altered:Nozzle, le super économiseur d'eau
Petit embout économiseur d’eau s’installant en quelques secondes, l’Altered:Nozzle permet de moduler le débit en fonction de ses besoins et d’économiser jusqu'à 98% de la quantité d'eau habituellement déversée.
2016-10-13 10:08:54
Recharger des piles à usage unique c'est possible !
Une communauté d’initiés fédérés par l’Atelier 21 révèle au grand public que les piles alcalines non rechargeables sont considérées à tort comme jetables. Ils ont développé un régénérateur permettant de les réutiliser 10 fois voir plus.
2016-09-30 09:29:49
Les lunettes connectées Snapchat en vente cet automne
Après son récent changement de nom pour Snap Inc, la société d'Evan Spiegel se diversifie en se lançant sur le marché des lunettes connectées. Les premières paires baptisées "Spectacles" devraient être commercialisées très prochainement.