Inès de la Fressange signe une nouvelle collection pour Uniqlo

Article publié le 01/09/2015 - Mode

uniqlo-ines-de-la-fressange-collection-ah-15-dyptique Après trois collections créées pour la marque japonaise, la styliste Inès de la Fressange signe une nouvelle collaboration avec Uniqlo pour la prochaine saison, placée sous le signe de la modernité et inspirée de la mode des années 40-50.

Ces dernières années, il est de bon ton de s'acoquiner avec un styliste de renom pour lancer une collection capsule en début de saison. Quand H&M s'allie au styliste de la maison Balmain, Olivier Rousteing, Uniqlo s'est de nouveau entiché des talents d'Inès de la Fressange, et ce pour la troisième fois. 

Dès le 3 septembre prochain, la collection automne-hiver dessinée par la styliste sera donc commercialisée en magasin, mais également sur l'e-shop de la marque japonaise. Celle-ci est composée de 30 pièces parmi lesquelles on retrouvera des vestes, des robes, des chemisiers et des accessoires très rétro. Car l'identité de la collection est largement inspirée de la mode française des années 40-50, les mannequins choisies par Uniqlo semblent de ce fait sortir de clichés d'après-guerre avec leurs tailles cintrées. On semble même y percevoir quelques influences du tailleur Bar de Christian Dior.  

L'accent est également mis sur les accessoires, très nombreux dans la collection. Pour parfaire le look un peu cliché de la Parisienne, on y retrouve des bérets remis au goût du jour, des chapeaux et des casquettes rétro. Mais l'hiver approchant à grands pas, la collection s'est déjà emmitouflée dans des pulls et des accessoires (bonnets, moufles, écharpes) à grosses mailles, tout droit inspirés des pays du nord de l'Europe. 

* Photos extraites du site d'Uniqlo : http://www.uniqlo.com/fr/

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-12-04 17:06:37
Cartier ouvre une boutique éphémère à Saint-Germain
Pour les Fêtes, Cartier a concocté cette année un concept innovant qui ne risque pas d’être oublié de sitôt ! Une boutique éphémère fera la joie des consommateurs pendant une dizaine de jours, dans le quartier de Saint-Germain, à Paris.
2017-11-30 09:54:25
Vitré : installation des enseignes de vêtements Jules et Brice
Dans la région de Bretagne, deux magasins de prêt-à-porter pour homme, Jules et Brice, ont été inaugurés en octobre 2017. Ils se sont tous deux intégrés dans la zone commerciale de la Baratière, dans la commune de Vitré (département d’Ille-et-Vilaine).
2017-11-28 09:59:45
Ouverture prochaine d'une boutique Serge Blanco à Besançon
Il s'agit du retour d'une boutique à l'enseigne de la marque créée par le célèbre joueur de rugby à 15. La fameuse ligne de vêtements frappée du logo 15 imaginé par l'ancien rugbyman français était autrefois vendue dans le magasin Territoire d'Hommes à Be
2017-11-20 14:58:32
L'enseigne italienne de prêt-à-porter OVS fait son retour en France
Après une première tentative d’incursion infructueuse effectuée en 2011, l’enseigne italienne OVS tente à nouveau sa chance en implantant en France trois magasins franchisés à l’automne 2017.