Inès de la Fressange signe une nouvelle collection pour Uniqlo

Article publié le 01/09/2015 - Mode

Après trois collections créées pour la marque japonaise, la styliste Inès de la Fressange signe une nouvelle collaboration avec Uniqlo pour la prochaine saison, placée sous le signe de la modernité et inspirée de la mode des années 40-50.

Ces dernières années, il est de bon ton de s'acoquiner avec un styliste de renom pour lancer une collection capsule en début de saison. Quand H&M s'allie au styliste de la maison Balmain, Olivier Rousteing, Uniqlo s'est de nouveau entiché des talents d'Inès de la Fressange, et ce pour la troisième fois. 

Dès le 3 septembre prochain, la collection automne-hiver dessinée par la styliste sera donc commercialisée en magasin, mais également sur l'e-shop de la marque japonaise. Celle-ci est composée de 30 pièces parmi lesquelles on retrouvera des vestes, des robes, des chemisiers et des accessoires très rétro. Car l'identité de la collection est largement inspirée de la mode française des années 40-50, les mannequins choisies par Uniqlo semblent de ce fait sortir de clichés d'après-guerre avec leurs tailles cintrées. On semble même y percevoir quelques influences du tailleur Bar de Christian Dior.  

L'accent est également mis sur les accessoires, très nombreux dans la collection. Pour parfaire le look un peu cliché de la Parisienne, on y retrouve des bérets remis au goût du jour, des chapeaux et des casquettes rétro. Mais l'hiver approchant à grands pas, la collection s'est déjà emmitouflée dans des pulls et des accessoires (bonnets, moufles, écharpes) à grosses mailles, tout droit inspirés des pays du nord de l'Europe. 

* Photos extraites du site d'Uniqlo : http://www.uniqlo.com/fr/

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2016-12-01 12:00:23
Les magasins Mim en difficulté
C’est officiel, le tribunal de Bobigny a accepté de placer en redressement judiciaire, l’enseigne de prêt-à-porter Mim, afin de sauvegarder l'activité et l'emploi du groupe qui présente un bilan économique dans le rouge.
2016-11-04 08:55:02
5e édition du Salon Made In France
Le savoir-faire français sera à l’honneur les 18, 19 et 20 novembre 2016 au Parc des expositions de la porte de Versailles. Pour cette 5ème édition du MIF EXPO, les organisateurs accueillent plus de 450 exposants et s’attendent à une reccord d’affluence.
2016-10-28 09:23:17
Dr. Martens lance ses chaussures vegan
Pour satisfaire les adeptes du véganisme de plus en plus nombreux, la marque anglaise vient d’intégrer dans sa collection, deux modèles de Doc Martens conçus non plus en cuir animal, mais en matière synthétique.
2016-10-25 09:29:31
Mim présente sa collection sweats d’automne
Le sweat n’est plus réservé aux sportifs et se décline dans toutes les couleurs et les textures en affichant des imprimés fantaisie ou des messages personnalisés. Pour sa nouvelle collection, Mim donne l’embarras du choix en lançant son bar à sweats.