Inès de la Fressange signe une nouvelle collection pour Uniqlo

Article publié le 01/09/2015 - Mode

Après trois collections créées pour la marque japonaise, la styliste Inès de la Fressange signe une nouvelle collaboration avec Uniqlo pour la prochaine saison, placée sous le signe de la modernité et inspirée de la mode des années 40-50.

Ces dernières années, il est de bon ton de s'acoquiner avec un styliste de renom pour lancer une collection capsule en début de saison. Quand H&M s'allie au styliste de la maison Balmain, Olivier Rousteing, Uniqlo s'est de nouveau entiché des talents d'Inès de la Fressange, et ce pour la troisième fois. 

Dès le 3 septembre prochain, la collection automne-hiver dessinée par la styliste sera donc commercialisée en magasin, mais également sur l'e-shop de la marque japonaise. Celle-ci est composée de 30 pièces parmi lesquelles on retrouvera des vestes, des robes, des chemisiers et des accessoires très rétro. Car l'identité de la collection est largement inspirée de la mode française des années 40-50, les mannequins choisies par Uniqlo semblent de ce fait sortir de clichés d'après-guerre avec leurs tailles cintrées. On semble même y percevoir quelques influences du tailleur Bar de Christian Dior.  

L'accent est également mis sur les accessoires, très nombreux dans la collection. Pour parfaire le look un peu cliché de la Parisienne, on y retrouve des bérets remis au goût du jour, des chapeaux et des casquettes rétro. Mais l'hiver approchant à grands pas, la collection s'est déjà emmitouflée dans des pulls et des accessoires (bonnets, moufles, écharpes) à grosses mailles, tout droit inspirés des pays du nord de l'Europe. 

* Photos extraites du site d'Uniqlo : http://www.uniqlo.com/fr/

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-02-23 16:29:13
Kiabi colore la vie des enfants handicapés
En collaboration avec “Les Loups Bleus", le leader du textile français Kiabi lance une nouvelle ligne de vêtements, spécialement conçue pour les enfants handicapés. Les premières pièces sont commercialisées en ligne et d’autres collections sont à venir.
2017-02-14 09:30:18
Stradivarius présente sa première collection Homme
Jusqu’ici dédiée aux femmes, la marque de vêtements Stradivarius se lance sur le marché du textile masculin. Depuis quelques jours, elle propose sur son e-shop, une ligne pour homme avec des collections de vêtements, chaussures et accessoires de mode.
2017-02-10 09:02:15
Bientôt des bijoux co-signés par Karl Lagerfeld et Swarovski
Spécialiste des bijoux en cristal Swarovski, le groupe autrichien s’est rapproché du grand couturier et designer allemand Karl Lagerfeld. Ensemble, ils vont développer des collections de bijoux uniques dont la première fera sa sortie dans l’année.
2017-01-20 09:44:05
Lefties, la sœur cachée de Zara
Les modeuses qui connaissent cette marque de prêt-à-porter espagnole adorent et pour cause, en rentrant dans une boutique Lefties on se croirait entouré des collections de chez Zara, à une différence près : le prix.