Innovation : le coffre-fort de plage

Innovation : le coffre-fort de plage


High-Tech Services

Avec le coffre fort de plage In The Box, finies les angoisses de se faire voler son portable ou son portefeuille sur la plage en été. Vous pourrez partir vous baigner tranquille ou dormir sur vos deux oreilles à toute heure de la journée.

Distribué en France depuis cette année par la société In the Box France située près de Montpellier, le coffre permet de sécuriser les affaires personnelles des vacanciers venus s’offrir quelques jours de congé à la mer. 

Haut de 20cm et large de 35cm, cette boite de forme cylindrique est composée de résine dure et pèse moins de 2 kg. Elle présente au centre un compartiment sécurisé qui se verrouille par un code secret personnalisable. On peut y déposer des objets de valeurs ou accessoires du quotidien (argents, bijoux, téléphone, papiers...) pour les protéger des voleurs, mais aussi pour éviter qu’ils soient exposés au soleil et au sable.

Coffre-fort et chargeur de portable

Au-delà de sécuriser des affaires face à d’éventuels voleurs à la sauvette, qui devraient toutefois réfléchir à deux fois avant de vouloir s’enfuir avec cette boite relativement imposante et solidement ancrée au sol ou sur un parasol, In The Box offre aussi la possibilité de recharger des équipements multimédia via une prise USB alimentée par un panneau solaire.  

Équipée d’une petite tablette sur le dessus, la box fait office de petite table et son système de fixation lui permet de s'adapter sur n’importe quel pied de parasol, qu’il soit rond ou carré, ou de s’enfoncer en profondeur dans le sable sans support.

Pour les particuliers et les professionnels

Sur les plages de la Côte d’Azur principalement, certains professionnels, des boutiques, commerces, bars et restaurants de plage, se sont associés à la marque pour proposer un service de location de box. Pour un tarif de 6 euros, ils prêtent une box à la journée. Un moyen de profiter du coffre-fort ponctuellement, car son prix d’achat s’élève tout de même à 129 €. Le site propose une location saisonnière pour 99 euros pour la saison.

Le concept intéresse aussi les associations culturelles qui y voient un moyen de proposer un service de consigne lors d’un concert ou d’une manifestation en plein air.
Plusieurs centaines de box ont d’ailleurs été louées à l’occasion du Festival Worldwide à Sète durant le mois de juillet.
Les professionnels qui le souhaitent ont aussi la possibilité d’utiliser la box comme publicité en personnalisant l’extérieur à l’effigie d’une marque ou d’un logo.

Crédit photos : In The Box France

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

L’Oréal présente sa brosse à cheveux connectée

L’Oréal présente sa brosse à cheveux connectée

Commercialisée sous la marque Kérastase, la brosse connectée de L’Oréal analyse l’état des cheveux via une série de capteurs reliés à une appli mobile, afin d’améliorer la qualité du brossage, d'adopter les bons gestes et d'utiliser des produits adaptés.

  • High-Tech
  • Beauté
Guy Hoquet va ouvrir 5 nouvelles agences

Guy Hoquet va ouvrir 5 nouvelles agences

Le réseau Guy Hoquet, figurant parmi les entreprises majeures œuvrant dans l’immobilier en France, poursuit la mise en place de son plan de développement commercial avec l’annonce survenue à la mi-janvier 2018 de cinq nouvelles franchises.

  • Services
En Suède, vos courses sont livrées dans votre réfrigérateur

En Suède, vos courses sont livrées dans votre réfrigérateur

La chaîne de supermarchés Suédois ICA propose un service de livraison un cran au-dessus des autres : vos courses ne sont pas seulement livrées à votre domicile, elles sont en plus soigneusement rangées dans votre frigo, même si vous n’êtes pas chez vous.

  • Services
Des vêtements et des chaussures Auchan créés sur mesure

Des vêtements et des chaussures Auchan créés sur mesure

Temple du conformisme, le supermarché est le dernier endroit où l'on s'attend à retrouver un salon de confection. Et pourtant, mêlant le luxe des vêtements sur mesure à de petits prix, l'enseigne Bouton Noir s'installe dans les magasins Auchan.

  • Concepts de magasins
  • High-Tech
  • Mode
Innovation : le coffre-fort de plage