Intermarché : Les Moches reviennent, L'Essentiel arrive

Article publié le 02/11/2016 - Circuits alternatifs - Alimentation/Boisson

intermarche-moches-essentiel-vignette Le combat d'Intermarché pour une alimentation sans gaspillage et plus saine continue : alors qu'il renouvelle son opération des Légumes Moches, en conserve cette fois-ci, le producteur commerçant s'apprête à lancer une gamme de produits sans additifs.

Cela fait plus de deux ans qu'Intermarché a présenté pour la première fois les Légumes Moches, sa propre version de l'initiative des Gueules Cassées. Le principe : faire rentrer dans le circuit de la distribution des fruits et légumes qui, même s'ils ne répondent pas aux critères esthétiques, possèdent les mêmes qualités gustatives et nutritives que les autres. Leurs petits défauts d'apparence ont même un avantage : ils sont vendus moins cher.

Les Légumes Moches permettent donc de faire des économies et d'éviter le gaspillage, deux des combats d'Intermarché qui renouvelle donc l'opération : depuis le 25 octobre et jusqu'à épuisement des stocks, les Légumes Moches sont de retour dans toute la France, en conserves cette fois. Ces boîtes de petits pois, haricots verts, épinards et macédoine sont vendues 30% moins cher et permettent d'éviter le gâchis de… 110 tonnes de matières premières.

Une fois que l'on aura mangé Moche, on pourra se nourrir de L'Essentiel, la nouvelle gamme qu'Intermarché a prévu de lancer mi-novembre. Comme son nom l'indique, L'Essentiel rassemble 13 références de produits qui ne contiennent que le principal : les yaourts, compotes et purées de la gamme sont sans additifs, sans conservateur et sans sucre ajoutés. Intermarché envisage déjà d'étendre L'Essentiel à une autre dizaine de produits dans le courant de l'année 2017.

Photos : Intermarché

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-12-13 11:22:25
La chocolaterie Bonnat ouvre une boutique à Paris
La marque de chocolats Bonnat a procédé à l’ouverture à la mi-octobre 2017 de son premier point de vente à Paris, après avoir obtenu du succès avec ses boutiques à Voiron (dans l’Isère), Lyon et Grenoble.
2017-12-12 09:33:50
Le nouveau concept Aldi testé à Paris et Nice
L’enseigne de discount Aldi, originaire de l’Allemagne, s’est concoctée une stratégie commerciale visant à tester un tout nouveau concept davantage axé sur le qualitatif, en ouvrant simultanément des magasins à Paris et à Nice.
2017-12-11 11:04:50
Rennes : ouverture prochaine d'une boutique Nespresso
L'ouverture de cette boutique de café haut de gamme est prévue lors du premier semestre de l'année 2018. Il s'agira du seul point de vente de la marque en Bretagne.
2017-12-04 13:10:26
La boulangerie Boréa débarque à Fenouillet
L’enseigne Boréa, spécialisée dans la boulangerie pâtisserie, avec une propension pour la naturalité et le bien-être, consolide son réseau dans le sud de la France. Boréa a procédé, le 13 novembre, à l’ouverture d’une nouvelle boutique à Fenouillet.
Enseignes en relation avec l'article