Intermarché : Les Moches reviennent, L'Essentiel arrive

Article publié le 02/11/2016 - Circuits alternatifs - Alimentation/Boisson

Le combat d'Intermarché pour une alimentation sans gaspillage et plus saine continue : alors qu'il renouvelle son opération des Légumes Moches, en conserve cette fois-ci, le producteur commerçant s'apprête à lancer une gamme de produits sans additifs.

Cela fait plus de deux ans qu'Intermarché a présenté pour la première fois les Légumes Moches, sa propre version de l'initiative des Gueules Cassées. Le principe : faire rentrer dans le circuit de la distribution des fruits et légumes qui, même s'ils ne répondent pas aux critères esthétiques, possèdent les mêmes qualités gustatives et nutritives que les autres. Leurs petits défauts d'apparence ont même un avantage : ils sont vendus moins cher.

Les Légumes Moches permettent donc de faire des économies et d'éviter le gaspillage, deux des combats d'Intermarché qui renouvelle donc l'opération : depuis le 25 octobre et jusqu'à épuisement des stocks, les Légumes Moches sont de retour dans toute la France, en conserves cette fois. Ces boîtes de petits pois, haricots verts, épinards et macédoine sont vendues 30% moins cher et permettent d'éviter le gâchis de… 110 tonnes de matières premières.

Une fois que l'on aura mangé Moche, on pourra se nourrir de L'Essentiel, la nouvelle gamme qu'Intermarché a prévu de lancer mi-novembre. Comme son nom l'indique, L'Essentiel rassemble 13 références de produits qui ne contiennent que le principal : les yaourts, compotes et purées de la gamme sont sans additifs, sans conservateur et sans sucre ajoutés. Intermarché envisage déjà d'étendre L'Essentiel à une autre dizaine de produits dans le courant de l'année 2017.

Photos : Intermarché

Article rédigé par Cécile Lessard
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2016-11-30 11:27:51
naturéO ouvre aujourd'hui son 30ème magasin
Cette chaîne de supermarchés bio originale n'a pas 10 ans et pourtant, elle dépose tranquillement ses points de vente les uns après les autres. En ce mercredi 30 novembre, naturéO inaugure son 30ème magasin à Chanteloup-en-Brie, en Seine-et-Marne.
2016-11-28 11:34:23
La Popote Ambulante d'Intermarché
Depuis le 15 novembre et pour encore trois bonnes semaines, une camionnette orange sillonne les rues de Paris et de sa proche banlieue : c'est la Popote Ambulante d'Intermarché, le tout premier Food Truck du Producteur-Commerçant.
2016-11-24 15:46:37
QuiToque livre des panier-recettes à domicile
Des produits frais et tous les ingrédients nécessaires pour cuisiner des plats équilibrés pour deux ou toute la famille, livrés à domicile chaque semaine. C’est ce que vous propose l’application QuiToque, qui fonctionne partout en France.
2016-11-23 12:14:04
BonApp, le mouvement anti-gaspi Canadien
Au cours de ses études en développement durable à l'HEC de Montréal, Geneviève Rousseau prend brutalement conscience de l'étendue du gaspillage alimentaire et de ses conséquences. Cette révélation est le point de départ de BonApp, sa start-up anti-gaspi.
Enseignes en relation avec l'article