International : Ikea rappelle 2,8 millions de ciels de lit

Article publié le 21/03/2014 - Rappels Produits

La marque suédoise Ikea procède à un rappel mondial de ses ciels de lit, destinés aux chambres de bébé et d'enfants. Pour pallier les risques d'étranglement, la société demande à tous ses clients de les ramener en magasin, contre remboursement.

Après plusieurs incidents d'étranglement ou d'étouffement, le géant suédois Ikea procède au rappel de ses différents modèles de ciels de lit. A accrocher au-dessus des berceaux ou des lits d'enfants, le voile peut s'enrouler autour du cou des bambins, une fois qu'il est tiré à l'intérieur du berceau. Dans son communiqué, la marque précise qu'aucune « blessure permanente n'a été signalée, mais Ikea retire le produit par mesure de précaution ». Si la majorité des rappels produits restent nationaux, cela concerne ici plus de 2,8 millions d'articles vendus depuis 1996, dans le monde entier, dont 260 000 en France. 

Par ailleurs, les modèles concernés par cette mesure sont référencés sous les noms suivants : « LEGENDARISK », « MINNEN BARNSLIG BOLL », « MINNEN BRODYR », « HIMMEL », « FABLER » et « TISSLA ». Les clients possédant l'un de ces modèles sont priés de ne plus les utiliser et de les ramener en magasin, dans les plus brefs délais. De son côté, Ikea prévoit de rembourser la totalité de ses clients et a mis un numéro vert à leur disposition (n°vert : 0 800 604 606).

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2016-02-23 18:05:54
Mars rappelle des milliers de Snickers, Mars et Celebrations
Suite à " un petit bout de plastique " retrouvé dans l'un de ses produits, le groupe Mars Inc. procède au rappel de produits dans 55 pays, dont la France. Parmi eux, les barres Mars et Snickers, ainsi que les boîtes de bonbons Celebrations.
2015-08-28 16:19:18
Apple rappelle une partie de ses iPhone 6 Plus
Présentant des pièces défectueuses au niveau de leur appareil photo rendant les photographies floues, plusieurs iPhone 6 Plus viennent d'être rappelés par Apple pour être réparés.
2014-12-22 16:42:08
Carrefour rappelle son ours en peluche Max & Sax
Présentant un risque pour les enfants, les oursons Max & Sax ont été retirés de la vente par Carrefour. L'enseigne demande aux clients les ayant achetés, de bien vouloir les ramener en magasin contre remboursement, même sans ticket.
2014-08-18 15:01:17
Rappel des boissons Snickers, Bounty, Mars et Milky Way
Mars Chocolate Drinks a procédé au rappel de ses boissons Mars Milk, Snickers Shake, Milky Way Milk et Bounty Drink. Plusieurs lots sont susceptibles d'avoir été contaminés par la bactérie « Bacillus Subtilis », responsable d'intoxications alimentaires.