Jessica Alba x DL1961 : des jeans éco-responsables

Article publié le 12/08/2016 - Mode

Pour sa toute première expérience en tant que styliste, l’actrice Jessica Alba a choisi de dessiner des jeans. Conçus pour aller à tous les types de morphologies féminines, ces denims sont fabriqués par une marque éco-responsable, DL1961.

Jessica Alba est une jeune femme qui mène plusieurs carrières de front. On connaît bien la star de cinéma et de télévision mais peut-être un peu moins la co-fondatrice de The Honest Company, une marque qui fabrique et vend des produits écolos pour le soin des bébés et l’entretien de la maison. L’actrice américaine vient de rajouter quelques lignes à son CV grâce à sa première incursion dans le monde de la mode : le design de jeans.

Pourquoi dessiner des jeans ? Parce que, pour Jessica Alba comme pour beaucoup d’entre nous, le jean est le basique incontournable d’une garde-robe. Cela nous fait un point commun avec elle mais nous n’avons en revanche que peu de chance d’avoir une morphologie aussi réussie. La styliste d’un jour a donc mis un point d’honneur à ce que les coupes de cette collection qui porte son nom flattent toutes les formes, mettant même à contribution plusieurs de ses amies pour les essayages.

Des fibres high-tech pour un jean éco-responsable

Côté fabrication, voici peut-être l’occasion de découvrir une nouvelle marque. Fondée à New York il y a 8 ans, DL1961 travaille un "denim intelligent" qui intègre dans sa composition plusieurs types de fibres synthétiques (dont le lycra). C’est ce qui permet à la marque de garantir que ses jeans ne se déforment ni ne se détendent, même après des années d’utilisation. DL1961 est également connue pour minimiser les conséquences environnementales de son activité en réduisant de moitié les quantités d’eau, de teintures ou de détergents en comparaison de celles utilisées par d’autres fabricants.

Cette collaboration Jessica Alba x DL1961 a donné naissance à une ligne de 18 modèles de jeans : slim, boyfriend, salopette, court, long, usé, bleu, noir ou kaki etc, il y en a pour tous les goûts. La collection est disponible depuis quelques jours sur l’e-shop de la marque, sachant qu’il faudra compter en moyenne $190 (soit 170 €) pour s’offrir un deuxième point commun avec Jessica Alba : son jean.

Photos : Jessica Alba x DL1961

Article rédigé par Cécile Lessard
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-05-29 09:59:18
Que devient l'enseigne Tati ?
Tati a été créée en 1948 par Jules Ouaki, hommes d'affaires franco-tunisien. Avant-gardiste, cette société est la première à vendre des produits textiles hard-discount en France !
2017-05-19 16:30:09
Primark et la France, une histoire d'amour
Primark est une enseigne irlandaise spécialisée dans la mode low-cost. Possédant environ une dizaine de magasins sur le territoire national, elle emploie aujourd'hui plus de 4000 salariés.
2017-05-15 11:50:45
Spartoo accroît son chiffre d’affaires e-commerce grâce à ses boutiques
L’économie vit une époque où tous les commerçants se tournent vers la vente en ligne. Mais voici un cas rare ; l’exemple d’un pure Player, spécialiste du e-commerce qui se démarque et choisit de faire chemin inverse, en misant sur l’ouverture de magasins.
2017-05-12 13:56:43
Garçons Français mise de plus en plus sur de la vente en boutique
La belle histoire de Garçons Français se situe à contre-pied de la tendance actuelle, et incarne pourtant un destin propre à de nouvelles jeunes marques : passer de la vente en ligne exclusive à une présence physique de plus en plus importante.