« JumpFromPaper » donne vie à des sacs à main en 2D

Article publié le 25/04/2014 - Mode - Insolite

Créée par le duo de designers taïwanaises Chay Su et Rika Lin, la marque de sacs à main « JumpFromPaper » est basée sur un concept surprenant. Bien qu'ayant l'air de cartoons en 2D, ils peuvent bel et bien contenir livres, tablettes et autres trésors.

Lancée en 2010, la marque taïwanaise « JumpFromPaper » confectionne des objets amusants et quelques peu surprenants. Si de prime abord les créations des designers Chay Su et Rika Lin semblent dessinées en 2D sur du papier, ce sont bien de véritables sacs à main en toile et polyester.  Avec un côté cartoon et un style décalé, ces trompes l’œil à bandoulières se déclinent de la pochette au sac à dos. Certes, la capacité de leurs poches ne ressemblent en rien à celles du modèle de Mary Poppins, mais, on peut tout de même y glisser son téléphone, une tablette, des livres (peu épais) ou des magazines.

Toutefois, une fermeture éclair en-dessous de certains modèles permet d'agrandir la poche centrale pour y glisser un peu plus de bazar. S'ils font fureur en Asie et aux États-Unis depuis plus de trois ans, la marque commence tout juste à s'implanter en Europe. Outre-Atlantique, les sacs « JumpFromPaper » sont même commercialisés dans les boutiques de certains centres d'art tels que le Musée d'art contemporain de Chicago ou le MOMA design store de New-York. En France, seul l'e-shop « LOLLIL » distribue la collection, en-dehors du magasin en ligne de la marque.

Côté prix, il faut compter entre 70 et 150 euros pour un sac à main ou à bandoulières. Les sacs à dos sont eux à 100 euros, quand les pochettes d'ordinateurs sont vendues 70 euros. Mais la marque a également décliné ses créations sous forme de petits porte-monnaie (15 euros) et de pochettes (30 euros).

* Photographies de Slowly extraites de la page Facebook Jump From Paper

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2016-12-01 12:00:23
Les magasins Mim en difficulté
C’est officiel, le tribunal de Bobigny a accepté de placer en redressement judiciaire, l’enseigne de prêt-à-porter Mim, afin de sauvegarder l'activité et l'emploi du groupe qui présente un bilan économique dans le rouge.
2016-11-04 08:55:02
5e édition du Salon Made In France
Le savoir-faire français sera à l’honneur les 18, 19 et 20 novembre 2016 au Parc des expositions de la porte de Versailles. Pour cette 5ème édition du MIF EXPO, les organisateurs accueillent plus de 450 exposants et s’attendent à une reccord d’affluence.
2016-10-28 09:23:17
Dr. Martens lance ses chaussures vegan
Pour satisfaire les adeptes du véganisme de plus en plus nombreux, la marque anglaise vient d’intégrer dans sa collection, deux modèles de Doc Martens conçus non plus en cuir animal, mais en matière synthétique.
2016-10-25 09:29:31
Mim présente sa collection sweats d’automne
Le sweat n’est plus réservé aux sportifs et se décline dans toutes les couleurs et les textures en affichant des imprimés fantaisie ou des messages personnalisés. Pour sa nouvelle collection, Mim donne l’embarras du choix en lançant son bar à sweats.