« JumpFromPaper » donne vie à des sacs à main en 2D

Article publié le 25/04/2014 - Mode - Insolite

Créée par le duo de designers taïwanaises Chay Su et Rika Lin, la marque de sacs à main « JumpFromPaper » est basée sur un concept surprenant. Bien qu'ayant l'air de cartoons en 2D, ils peuvent bel et bien contenir livres, tablettes et autres trésors.

Lancée en 2010, la marque taïwanaise « JumpFromPaper » confectionne des objets amusants et quelques peu surprenants. Si de prime abord les créations des designers Chay Su et Rika Lin semblent dessinées en 2D sur du papier, ce sont bien de véritables sacs à main en toile et polyester.  Avec un côté cartoon et un style décalé, ces trompes l’œil à bandoulières se déclinent de la pochette au sac à dos. Certes, la capacité de leurs poches ne ressemblent en rien à celles du modèle de Mary Poppins, mais, on peut tout de même y glisser son téléphone, une tablette, des livres (peu épais) ou des magazines.

Toutefois, une fermeture éclair en-dessous de certains modèles permet d'agrandir la poche centrale pour y glisser un peu plus de bazar. S'ils font fureur en Asie et aux États-Unis depuis plus de trois ans, la marque commence tout juste à s'implanter en Europe. Outre-Atlantique, les sacs « JumpFromPaper » sont même commercialisés dans les boutiques de certains centres d'art tels que le Musée d'art contemporain de Chicago ou le MOMA design store de New-York. En France, seul l'e-shop « LOLLIL » distribue la collection, en-dehors du magasin en ligne de la marque.

Côté prix, il faut compter entre 70 et 150 euros pour un sac à main ou à bandoulières. Les sacs à dos sont eux à 100 euros, quand les pochettes d'ordinateurs sont vendues 70 euros. Mais la marque a également décliné ses créations sous forme de petits porte-monnaie (15 euros) et de pochettes (30 euros).

* Photographies de Slowly extraites de la page Facebook Jump From Paper

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-05-19 16:30:09
Primark et la France, une histoire d'amour
Primark est une enseigne irlandaise spécialisée dans la mode low-cost. Possédant environ une dizaine de magasins sur le territoire national, elle emploie aujourd'hui plus de 4000 salariés.
2017-05-15 11:50:45
Spartoo accroît son chiffre d’affaires e-commerce grâce à ses boutiques
L’économie vit une époque où tous les commerçants se tournent vers la vente en ligne. Mais voici un cas rare ; l’exemple d’un pure Player, spécialiste du e-commerce qui se démarque et choisit de faire chemin inverse, en misant sur l’ouverture de magasins.
2017-05-12 13:56:43
Garçons Français mise de plus en plus sur de la vente en boutique
La belle histoire de Garçons Français se situe à contre-pied de la tendance actuelle, et incarne pourtant un destin propre à de nouvelles jeunes marques : passer de la vente en ligne exclusive à une présence physique de plus en plus importante.
2017-05-10 12:04:40
Une fillette écrit à GAP pour demander la fin des rayons séparés
La chaîne de magasins Gap ne l’avait visiblement pas compris, les filles sont des « princes » comme les autres ! Cette erreur de jugement sera bientôt corrigée, grâce à Alice Jacob.