Kit Plio : couvrir les livres pour la rentrée en soutenant Handicap International

Article publié le 06/08/2013 - Sports & Loisirs

Pour la rentrée des classes, Handicap International met en vente un nécessaire solidaire pour couvrir les livres. Pour l’achat d’un Kit Plio, comprenant 10 protège-livres prêts à l’emploi sans adhésif ni ciseaux, 1 euro est reversé à l’ONG.

Avec la rentrée des classes vient la corvée de couvrir les livres pour les protéger. Il faut alors s’armer de patience et bien veiller à avoir tout le matériel. Aussi, pour faciliter cette tâche Handicap International commercialise chaque année le Kit Plio. Celui-ci comprend dix protège-livres transparents prêts à l’emploi, accompagnés de 40 pastilles autocollantes pour les coins. On y retrouve également dix étiquettes, cette année à l’effigie des personnages d’Astérix.

La particularité du système utilisé est qu’il ne nécessite ni adhésif ni ciseaux. En effet, les couvertures sont pré-découpées et possèdent des bandes adhésives intégrées. Aussi, il ne reste qu’à suivre les explications et plier le couvre-livre selon les pointillés et la taille désirée.

Un geste solidaire

Le Kit Plio est commercialisé dans les grandes surfaces, les papeteries, les librairies au prix de cinq euros, dont un euro est reversé à Handicap International. Ils sont également disponible sur la boutique de l’association. En 2012, ce sont 600 000 euros qui ont été récoltés pour financer les différentes actions humanitaires de l’ONG. Par ailleurs, les Kits Plio sont fabriqués et conditionnés en France au sein d’Etablissements et Services d’Aide par le Travail (ESAT), embauchant des travailleurs handicapés et aidant à leur insertion professionnelle.

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2016-11-08 10:01:32
Adidas recycle les déchets des océans pour en faire des baskets
En association avec la fondation Parley for the oceans, la marque allemande Adidas lance une collection de chaussures de sport écolo, fabriquées à partir des déchets plastiques collectés dans les océans.
2016-11-04 08:55:02
5e édition du Salon Made In France
Le savoir-faire français sera à l’honneur les 18, 19 et 20 novembre 2016 au Parc des expositions de la porte de Versailles. Pour cette 5ème édition du MIF EXPO, les organisateurs accueillent plus de 450 exposants et s’attendent à une reccord d’affluence.
2016-10-10 11:30:37
Lassé des lacets ? Voici les Hickies, le nouage 2.0
Il est difficile d'imaginer ces petits bouts de caoutchouc multicolore remplacer nos bons vieux lacets et pourtant, la première version des Hickies a remporté un tel succès que leurs concepteurs viennent de mettre une version 2.0 en route.
2016-09-06 16:29:19
Lopifit : le vélo qui roule en marchant
À mi-chemin entre la trottinette, le vélo électrique et le tapis de course, Lopifit est un moyen de transport étonnant qui permet de marcher à plus de 20km/heure sans effort tout en se déplaçant comme à vélo.